Aller au contenu
publicité

Brivia – Place Victoria


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 10 heures, KOOL a dit :

De mémoire, toute la partie souterraine du terrain avait déjà été construite lors de la construction de l'immeuble de l'OACI et la surface a ensuite été recouverte. La structure de base pourra supporter l'immeuble qui verra le jour au-dessus mais je m'interroge sur le nombre de places de stationnement souterrain qui seraient disponibles pour les futurs acheteurs de condos' et/ou d'espaces à bureaux et/ou chambres d'hôtel.

Du 200m à cet endroit ça serait tout simplement un rêve qui deviendrait réalité après toutes ces décennies d'attente. Et je crois même que la tour serait en partie visible à partir du belvédère Kondiaronk. 

S'il n'y a pas de volume souterrain suffisant pour accommoder de nouveaux espaces de stationnement, le promoteur pourrait les réaliser sur un basilaire étagé au pied de la tour. L'important étant que le tout soit esthétique et bien intégré au nouveau complexe. En ce qui concerne le lien direct avec la station de métro, avec raison aucun promoteur ni client ne voudrait s'en priver. Surtout que ce lien le conduira aussi à l'ensemble du RESO et du futur bloc bureaux et condos sur St-Jacques (BNC et VSLP). 

Ce nouveau projet jouira aussi d'une perspective visuelle idéale, particulièrement de l'intersection McGill et St-Jacques, aussi sur St-Antoine direction ouest et de la Côte du Beaver Hall. Trois raisons supplémentaires d'offrir une construction de grande qualité architecturale afin de bien inscrire ce projet dans l'imaginaire collectif.

Finalement il faudrait ouvrir le rdc sur la rue avec des commerces et services sur ses trois façades extérieures afin de garantir un minimum d'animation au niveau de la voie publique. C'est d'ailleurs ce que les nouveaux propriétaires du complexe Bell-BNC voisin au nord, ont l'intention de faire pour la rue de La Gauchetière afin d'améliorer l'accès piétonnier à leurs tours à bureaux. Question ensoleillement ce sera à peu près le statu-quo pour le Square lui-même.

En terminant la bonne nouvelle est que puisque les fondations sont déjà en grande partie réalisées, ce nouveau complexe, s'il va prochainement de l'avant, devrait monter très rapidement dans le ciel montréalais, suivant de près le complexe BNC-VSLP, transformant radicalement et définitivement le pourtour de la grande dame qu'est la fameuse et vénérable TdB. :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
On 2020-03-04 at 10:30 AM, ScarletCoral said:

Brivia a acheté le terrain à Westcliff? 😮

Le programme de développement 94-036 est ici http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/94-036.pdf

Fiche de Zonage http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/doc/VM_4.PDF

 

image.png

c'est confirmé que c'est Brivia qui l'a acheté?

i had heard that someone else was the front runner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, vanylapep said:

BNC VSLP TDLB tous des 200m, une autre ça va être malade!

La faut juste une réplique de Broco sur le terrain du BEG.

Ce sera le hub contigu le plus en hauteur du c-v: 5 tours de 190-200 m (en incluant celle de Canvar au S-O de St-Jacques / voies du REM)! 😃

Et c'est sans compter ce qui pourrait être annoncé au S de la PB, puis à la GC, ce qui pourrait agrandir drastiquement cette zone contiguë.

Le BeG est zoné 120 m, de mémoire, mais je ne doute pas un instant qu'un promoteur y demanderait une dérogation pour 150-170+ m! ✌

C'est fou, quand on se rappelle que les derniers terrains du c-v construisibles à 200 m sont en voie d'être disparus en à peine 2-3 ans! Je devine que des urbanistes de la Ville doivent se creuser les méninges en titi pour trouver une issue à la poursuite du développement du c-v! 😀

Mtl, tu me surprendras toujours! 😎

4 hours ago, acpnc said:

S'il n'y a pas de volume souterrain suffisant pour accommoder de nouveaux espaces de stationnement, le promoteur pourrait les réaliser sur un basilaire étagé au pied de la tour. L'important étant que le tout soit esthétique et bien intégré au nouveau complexe. En ce qui concerne le lien direct avec la station de métro, avec raison aucun promoteur ni client ne voudrait s'en priver. Surtout que ce lien le conduira aussi à l'ensemble du RESO et du futur bloc bureaux et condos sur St-Jacques (BNC et VSLP). 

Ce nouveau projet jouira aussi d'une perspective visuelle idéale, particulièrement de l'intersection McGill et St-Jacques, aussi sur St-Antoine direction ouest et de la Côte du Beaver Hall. Trois raisons supplémentaires d'offrir une construction de grande qualité architecturale afin de bien inscrire ce projet dans l'imaginaire collectif.

Finalement il faudrait ouvrir le rdc sur la rue avec des commerces et services sur ses trois façades extérieures afin de garantir un minimum d'animation au niveau de la voie publique. C'est d'ailleurs ce que les nouveaux propriétaires du complexe Bell-BNC voisin au nord, ont l'intention de faire pour la rue de La Gauchetière afin d'améliorer l'accès piétonnier à leurs tours à bureaux. Question ensoleillement ce sera à peu près le statu-quo pour le Square lui-même.

En terminant la bonne nouvelle est que puisque les fondations sont déjà en grande partie réalisées, ce nouveau complexe, s'il va prochainement de l'avant, devrait monter très rapidement dans le ciel montréalais, suivant de près le complexe BNC-VSLP, transformant radicalement et définitivement le pourtour de la grande dame qu'est la fameuse et vénérable TdB. :veryhappy:

Sans oublier une vue imprenable sur le Vx-Mtl, le vieux-port, le fleuve, les îles du pJD, puis le pont J-C! 😍

Encore une fois d'acc avec tes observations. Ce serait excitant de voir une tour monter directement à partir du sol, avec très peu d'excavation! 👍

Ça donnera p't-être des idées au promoteur d'Icône (pour une phase 2 à 200 m!?!) 💡😆💡

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, budgebandit a dit :

c'est confirmé que c'est Brivia qui l'a acheté?

i had heard that someone else was the front runner... 

Je me pose la même question. Aucun annonce n'est parue nulle part pour cette vente d'un terrain premium en plein quartier international? La pancarte de Westcliff est encore là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, budgebandit said:

c'est confirmé que c'est Brivia qui l'a acheté?

i had heard that someone else was the front runner... 

J'ai vérifié un des lots cités sur le site d'évaluation de la Ville et une vente n'est pas encore enregistrée. Il semble que cela peut prendre un mois. S'il y a des agents d'immeuble ici, ils auront accès aux ventes récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, IluvMTL a dit :

J'ai vérifié un des lots cités sur le site d'évaluation de la Ville et une vente n'est pas encore enregistrée. Il semble que cela peut prendre un mois. S'il y a des agents d'immeuble ici, ils auront accès aux ventes récentes.

Cette propriété est un véritable bordel en terme de lots et de droits aériens, il faudrait donc vérifier plusieurs lots. Néanmoins, si Brivia s'est seulement inscrite au Registre des lobbyistes, je suis convaincu qu'ils ne sont pas encore propriétaires du site mais qu'ils ont seulement une offre d'achat conditionnelle à l'obtention des autorisations nécessaires auprès de la Ville. Cet élément pourrait prendre plusieurs mois et cela serait normal. Considérant cela, tant et aussi longtemps que la transaction n'aura pas été notariée, elle ne sera pas publiée au Registre foncier (Québec) et encore moins au rôle d'évaluation (Montréal). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Brivia à Devimco. YUL est exellent. Les autres plus récents projets font moins wow. J'espère qu'ils auront une proposition osée.

Par contre ils ont tendance à construire en série. Le projet du Square Phillip n'a même pas encore démarré, alors je crois qu'on verra pas ce projet-ci sortir de terre avant 2022-2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

Je préfère Brivia à Devimco. YUL est exellent. Les autres plus récents projets font moins wow. J'espère qu'ils auront une proposition osée.

Par contre ils ont tendance à construire en série. Le projet du Square Phillip n'a même pas encore démarré, alors je crois qu'on verra pas ce projet-ci sortir de terre avant 2022-2023.

Sauf si Brivia veut déposer son projet avant qu'entre en vigueur le règlement 20-20-20, ce qui ne serait pas du tout surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MartinMtl a dit :

Sauf si Brivia veut déposer son projet avant qu'entre en vigueur le règlement 20-20-20, ce qui ne serait pas du tout surprenant. 

Je ne crois pas que Brivia soit assez grosse pour faire le Square Philips et Victoria en parallèle. Sur papier elle peut bien commencer, mais au pif je dirais que si ce projet se réalise, il ne terminera pas avant 2024-2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...