Aller au contenu

Imperia - 22 étages


mtlurb

Messages recommendés

En espérant que ma théorie ne soit pas trop tirée par les cheveux:

Ce matin un préposé s'est présenté brièvement sur le chantier et a examiné des blocs de béton (on l'aperçoit sur le cliché ci-joint) qui traînent en bordure du site depuis plusieurs semaines. Se pourrait-il que ces blocs étaient destinés à servir de footing pour le solage qui par hasard a justement été excavé en sections de la grosseur de ces blocs, comme on pouvait le voir sur la photo ci-haut? 

2021-11-10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2021-11-06 at 9:47 AM, Normand Hamel said:

Pour certaines occasions oui et pour une courte période. Mais pour le reste du temps il s'agit d'un artère important qui commence au nord de la ville (avenue du Parc) et descend jusqu'au Vieux-Port (rue Saint-Pierre). 

Je suis pas mal certain que @Faitlemou parlait de la rue Mayor, et non De Bleury. Cete rue étroite locale possède un charme indéniable avec ses immeubles du "Fur district", charme auquel contribuent majestueusement les arbres matures à l'arrière de cette magnifique église.

D'ailleurs, on y retrouvait (aura-t-il survécu à la pandémie?) un café-bar, dont j'ai oublié le nom, offrant une terrasse dépaysante à souhait!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, FrancSoisD said:

D'ailleurs, on y retrouvait (aura-t-il survécu à la pandémie?) un café-bar, dont j'ai oublié le nom, offrant une terrasse dépaysante à souhait!

Furco.

Fur.. company.. ils ont été chercher loin 😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Je suis pas mal certain que @Faitlemou parlait de la rue Mayor, et non De Bleury. Cete rue étroite locale possède un charme indéniable avec ses immeubles du "Fur district", charme auquel contribuent majestueusement les arbres matures à l'arrière de cette magnifique église.

Toutes les entrées de garage donnent sur Mayor donc ça n’arrivera jamais.

L’aménagement idéal pour Mayor sera quelque chose semblable à la rue de la Concorde, mais ça ne pourra arriver (tout comme le parc de l’église Saint-James et le réaménagement de la rue Saint-Alexandre) qu’une fois les travaux de Sainte-Catherine terminés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fortier a dit :

Toutes les entrées de garage donnent sur Mayor donc ça n’arrivera jamais.

L’aménagement idéal pour Mayor sera quelque chose semblable à la rue de la Concorde, mais ça ne pourra arriver (tout comme le parc de l’église Saint-James et le réaménagement de la rue Saint-Alexandre) qu’une fois les travaux de Sainte-Catherine terminés.

Des bollards automatiques pour les usagers des garages pourrait être une solution pour la piétonisation. 

image.png.210fed3a6bab03c33489539f1cb9b933.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Rantanplan said:

Des bollards automatiques pour les usagers des garages pourrait être une solution pour la piétonisation. 

image.png.210fed3a6bab03c33489539f1cb9b933.png

J'imagine ça pogné dans la glace ou la neige dure avec les voitures qui ne peuvent pas rentrer ou sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rantanplan a dit :

Des bollards automatiques pour les usagers des garages pourrait être une solution pour la piétonisation. 

image.png.210fed3a6bab03c33489539f1cb9b933.png

Ca va être vraiment super pour les clients de commerces, les taxis, les camions de livraison, le facteur, les services d’urgence, etc. 😂

La rue Mayor n’est pas un désert. Il y a des immeubles à condo, des immeubles à bureaux, des commerces. C’est aussi une voie de transit pour la rue Saint-Alexandre.

L’idée de piétonniser m’apparaît tellement incongrue que je m’explique mal pourquoi il faut donner des arguments contre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fortier a dit :

Ca va être vraiment super pour les clients de commerces, les taxis, les camions de livraison, le facteur, les services d’urgence, etc. 😂

La rue Mayor n’est pas un désert. Il y a des immeubles à condo, des immeubles à bureaux, des commerces. C’est aussi une voie de transit pour la rue Saint-Alexandre.

L’idée de piétonniser m’apparaît tellement incongrue que je m’explique mal pourquoi il faut donner des arguments contre.

J'abonde dans le même sens, autant je suis un chantre de la piétonisation, autant il faut reconnaitre que c'est une formule qui ne s'applique pas automatiquement à toutes les rues du coeur de la ville, loin s'en faut. Montréal a déjà grandement évolué dans l'aménagement public de ses rues, en offrant différentes formules en accord avec les besoins locaux. D'ailleurs on n'a jamais eu autant de nouvelles places publiques bien aménagées et des rues hybrides élégantes, où cohabitent sécuritairement piétons, cyclistes et automobiles selon le cas, dans un décor urbain contemporain vraiment réussi. :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Normand Hamel said:

IMG_1910.JPG

1857924916_2021-11-1107_35_58.jpg.3d0ffff360f180928089488e5c401338.jpg

Bon débarras, petit immeuble de gabarit indigne d'un cv!

Et dire qu'entre environ 1980-2005 il ne se contruisait pratiquement que des immeubles résidentiels de 4 à 8 étages dans (triplexes sur Anderson, Bleury, petits immeubles de condos 1 rue au S de TdlB, puis sur DM O, logements sur PK face au futur parc no. 66...) et autour du cv, sinon des tours hôtelières, puis très peu de tours de bureaux entre 1993 et Deloitte!

Mtl: 🔥!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...