Aller au contenu

Imperia - 22 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 469
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 4 heures, Normand Hamel a dit :

La caméra de chantier en fin d'après-midi aujourd'hui: je ne comprends pas ce que je vois sur ce cliché. On dirait des patches de ciment avant de couler les fondations. 

Imperia.jpg

C'est probablement du sable ou de la poussière de pierre, probablement pour stabiliser la couche de fond pour la machinerie. Le ciment un ingrédient dans le béton... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dominic723 a dit :

C'est probablement du sable ou de la poussière de pierre, probablement pour stabiliser la couche de fond pour la machinerie. Le ciment un ingrédient dans le béton... 

L'ironie c'est que l'explication que tu apportes correspond assez bien à celle du ciment (poussière de pierre) même si en réalité ce que j'avais en tête était effectivement du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Normand Hamel said:

En fin de matinée aujourd'hui.

Imperia.jpg

D'après moi ce doit être du gravier, ce qui n'est pas rare, sinon l'excaveuse aurait levé l'! 😉

Par contre ça me semble singulièrement peu profond pour le stationnement d'un projet de cette ampleur (on dirait 2 étages)! Ce sera surtout pour des VLS et vélos? 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FrancSoisD a dit :

D'après moi ce doit être du gravier, ce qui n'est pas rare, sinon l'excaveuse aurait levé l'! 😉

Ma curiosité est piquée au vif et j'aimerais qu'un membre qui passe par là aille s'enquérir auprès des travailleurs du chantier et nous produise son rapport pour le bénéfice de ceux qui s'intéresse à ce charmant petit projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...