Aller au contenu

Léeo (Tram sur Taschereau)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

Puis avoir un accident puis comme le SRB Pie-IX original et attendre 15 pour un vrai SRB dans cet axe.

Non, dans le cas du SRB Pie-IX original, les bus normaux roulaient en sens inverse de la circulation, ce qui causait les accidents. Ici les bus roulent dans le bon sens. De tels bus existent (portes du côté conducteur) mais ils ne peuvent pas être utilisés ailleurs que sur les voies dédiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2019-11-23 à 12:09, Gabmtl a dit :

Demain aura lieu une annonce des ministres et de la mairesse de Longueuil concernant le transport collectif à Longueuil. 

Je le partage dans ce thread parce que j'ai l'impression que  ça sera concernant le tramway ou la ligne jaune.

https://www.lelezard.com/communique-19033184.html

Mon hypothèse: annonce officielle de la création des bureaux de projet de la ligne jaune et du mode structurant sur Taschereau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SkahHigh a dit :

Mon hypothèse: annonce officielle de la formation des bureaux de projet de la ligne jaune et du mode structurant sur Taschereau.

Ou quelque chose de moins palpitant, comme une annonce liée à une refonte majeure du réseau de bus suite à l'arrivée du REM ?

J'espère néanmoins que tu aies raison... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.journaldemontreal.com/2019/11/24/vers-un-prolongement-de-la-ligne-jaune-1

Vers un prolongement de la ligne jaune?

Vidéo dans l'article ⬆️

LONGUEUIL | Le gouvernement a annoncé, dimanche, la création d'un bureau de projet qui aura, entre autres, pour mission d'étudier la possibilité de relier la ligne jaune du métro au futur REM, sur la Rive-Sud. 
Plus précisément, le bureau aura pour tâche d'étudier la possibilité d'implanter une forme de transport collectif «structurant» sur le boulevard Taschereau. Ce tronçon permettrait ainsi de relier le métro, à Longueuil, à la future ligne du Réseau express métropolitain (REM), en construction à Brossard. 
«C’est une importante étape qui est franchie aujourd’hui. [...] Ce lien structurant constituera enfin le lien est-ouest qui unira le territoire de la Rive-Sud», s'est réjouie la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, dans un communiqué obtenu par TVA Nouvelles. 

Le bureau annoncé dimanche permettra d'étudier tous ces projets au sein d'une même entité. «Ce regroupement facilitera la planification de l’implantation de modes structurants dans l’axe est-ouest de la Montérégie. [...] Cette décision favorisera un développement social et économique de façon cohérente autour de services de transport efficaces dans la région métropolitaine», a expliqué le président du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Montérégie, Christian Dubé. 
La ligne jaune, qui ne comporte qu'une seule station sur la Rive-Sud, est déjà un point névralgique du transport en commun pour la région. La station Longueuil–Université-de-Sherbrooke a dénombré 8 millions d'entrées en 2018, en faisant la cinquième plus achalandé du réseau. 
Environ 40 % des habitants de la Rive-Sud qui optent pour le transport en commun pour se rendre à Montréal se rabattent sur la ligne jaune.

Modifié par Barbès-Rochechouart
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...