Aller au contenu
publicité

Station Fairview-Pointe-Claire - Discussion


Messages recommendés

Thanks for the links-back! Yes, I wish I knew more about the process, but from what I’m able to gather, each span is tensioned individually and then simply tied to the next; the resulting beam is made up of 9-11 voussoirs tensioned together and resting atop the column saddles. As such, there remains a noticeable gap between each span. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
publicité

La structure n’est pas particulièrement jolie pour commencer, mais l’ajout des systèmes de drainage et des caténaires promet d’être disgracieuse à souhait! Heureusement, on parle de l’axe de la 40, donc on ne peut pas vraiment dire qu’on enlaidit les environs…

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SameGuy a dit :

That’s ok, I figure this “signature” structure will be covered with “signature” art fairly quickly.

Bonjour, je m'appelle Castro et je fais de "l'art", dans le sens où la seule chose que je fais c'est de "taguer" mon nom Castro partout dans des endroits cool pis j'essaie de me persuader que c'est de l'art :)

(Est-ce que Castro est encore actif?)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je peux pas croire qu'ils voulaient faire ça sur René-Lévesque. Y'a clairement des fils qui se sont touchés dans le cerveau de certains décideurs. La raison aura prévalue. De l'ostic de niaisage pendant un an et demi.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rocco said:

Je peux pas croire qu'ils voulaient faire ça sur René-Lévesque. Y'a clairement des fils qui se sont touchés dans le cerveau de certains décideurs. La raison aura prévalue. De l'ostic de niaisage pendant un an et demi.

Mais non, ça l'allait être des belles coques de bateau, ça allait être tellement plus beau... 🙄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

La photo prise par Hanstar nous montres que la station Fairvieuw-Pointe-Claire est presque terminé. Du côté direction Brossard, les portes-palières ont été installés il y a un mois par des températures plus clémentes qu'avant.

Modifié par mtlurb
SVP ne pas copier du contenu de l'autre forum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...