montrealgoalie Posté(e) 26 avril 2019 Partager Posté(e) 26 avril 2019 Je me demande si ils ont fini a creuser le tunnel et si le tunnelier est encore la. Combien de temps ca prendrait de continuer le tunnel jusqu'a bois franc? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 26 avril 2019 Partager Posté(e) 26 avril 2019 1 hour ago, montrealgoalie said: Je me demande si ils ont fini a creuser le tunnel et si le tunnelier est encore la. Combien de temps ca prendrait de continuer le tunnel jusqu'a bois franc? Il n'y a pas de tunnelier à Côte-Vertu. Ils utilisent une haveuse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montrealgoalie Posté(e) 26 avril 2019 Partager Posté(e) 26 avril 2019 Ah je croyais qu'ils aveient utiliser un tunnelier pour la nouvelle portion entre la station cote vertu et le garage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 26 avril 2019 Partager Posté(e) 26 avril 2019 il y a 17 minutes, montrealgoalie a dit : Ah je croyais qu'ils aveient utiliser un tunnelier pour la nouvelle portion entre la station cote vertu et le garage. Même pour le prolongement de la ligne bleue, il n'y aura pas de tunnelier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 3 hours ago, champdemars said: Même pour le prolongement de la ligne bleue, il n'y aura pas de tunnelier. C'est un fait, une information privilégiée, ou une opinion? Les informations publiques indiquent que ce sera au choix de l'entreprise qui exécutera les travaux. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 il y a 54 minutes, danny12345 a dit : C'est un fait, une information privilégiée, ou une opinion? Les informations publiques indiquent que ce sera au choix de l'entreprise qui exécutera les travaux. Tu as raison. Mon opinion est basée sur le reportage à Découverte où la STM mentionnait que le tunnelier ne serait pas des plus adaptés pour la forme de tunnel que la STM souhaite. Au final ce sera l'entreprise qui creusera qui déterminera comment le tunnel sera fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Belle occasion manquée de ne pas prolongé la ligne orange jusqu'a Bois-Francs juste l'argent economisé si on le faisait maintenant. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Le 2019-04-25 à 20:42, Enalung a dit : Trop profond (25m), et le cut and cover, ça ne se fait plus de ces jours parce qu'il est plus facile d'éviter les utilités publiques en allant en profondeur. De plus, c'est vraiment dérangeant pour les résidents du secteur. Juste les chantiers de reconstruction de rues dérangent déjà beaucoup, et franchement, ils y a beaucoup d'améliorations possible pour réduire la durée de ces chantiers dans le temps. Ah je vois. Tout de même pour environ 1.7 km, au cas où il aurait été nécessaire de mettre à jours les services j’aurais penser que ça aurait pu être envisageable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 10 mai 2019 Partager Posté(e) 10 mai 2019 (modifié) https://journalmetro.com/local/saint-laurent/2319196/consultation-publique-pour-le-reamenagement-de-la-gare-bois-franc/ 10:54 | 9 mai 2019 | By: llavoie Consultation publique pour le réaménagement de la gare Bois-Franc Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent Lavoie | La consultation, qui a attiré 80 citoyens, s’est tenue au Centre des loisirs de Saint-Laurent. En vue du réaménagement des alentours de la gare Bois-Franc, plusieurs citoyens de Saint-Laurent réclament une meilleure relation entre les services collectifs et un verdissement des secteurs. Ce sont quelques-unes des propositions amenées lors de la consultation publique sur la création d’un TOD, soit un Transit-oriented Development qui favorise notamment le transport actif, le design et la mixité sociale. Au cours de cette rencontre, les tables ateliers ciblaient notamment les thèmes de la vie de quartier, l’environnement et le transport collectif. En matière d’environnement, «il y a une volonté de créer des liens est-ouest, que ce soit sur Henri-Bourassa ou la voie ferrée», en plus d’alimenter l’agriculture urbaine dans ces secteurs, souligne une des animatrices. Parmi les suggestions soumises par les citoyens, plusieurs ont souligné l’importance d’une meilleure «interconnectivité» entre les artères et les transports en commun, mais aussi les espaces verts. À cet effet, des représentants de la Société de transport de Montréal et du Réseau express métropolitain (REM) étaient sur place. Dialogue unique «Nous voulons développer une vision qui va pour tout le monde», affirme Alan DeSousa, avant de rappeler que ce projet est étudié depuis déjà plusieurs années. La gare Bois-Franc est actuellement un arrêt pour le train de banlieue Deux-Montagnes. Le réaménagement urbain devra tenir compte de l’arrivée à cet endroit d’une station du REM, dont l’entrée en service est prévue pour 2023. Au sein des TOD, «il y a la question de la mixité de l’habitation, l’emploi, des commerces et des [milieux] collectifs. On parle de parcs, d’écoles [et] il y a un aménagement qui est favorable aux piétons», explique l’urbaniste associé chez Provencher_Roy, qui est est en charge du projet, Sylvain Gariépy. Un rapport final présentant les recommandations de l’arrondissement est attendu pour le mois de décembre. Échéancier 16 mai: Charrette d’idéation Cet été: trois propositions d’aménagement et une proposition finale Novembre: dévoilement du programme d’aménagement Décembre: dépôt final du projet Démographie Le TOD, couvrant un rayon d’un kilomètre, regroupe une population de plus de 18 000 personnes, selon les données du recensement démographique de 2016. Du côté de la taille des ménages, la moyenne se situe autour de 2,6 personnes, dont 48% sont des familles avec enfants. Modifié 10 mai 2019 par Chuck-A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 15 mai 2019 Partager Posté(e) 15 mai 2019 (modifié) À la page 9 de la présentation partagée par @ScarletCoral, on peut apercevoir à quoi pourrait ressembler l'aménagement du stationnement et du terminus d'autobus de la gare Bois-Franc: Situation actuelle: Modifié 15 mai 2019 par Chuck-A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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