J-F Posté(e) 13 octobre 2019 Partager Posté(e) 13 octobre 2019 Où peut-on avoir accès à l’étude de l’ARTM qui vient de sortir concernant la fermeture de la boucle de la ligne orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 21 octobre 2019 Partager Posté(e) 21 octobre 2019 Réduction du nombre de cases de stationnement à la Gare Bois-Franc ROUTIÈRE À partir du 21 octobre 2019 Montréal (centre et aéroport) Où : Stationnement de la Gare Bois-Franc Nature des travaux Des travaux de construction d’infrastructures seront nécessaires afin de permettre la mise en place des mesures d’atténuation lors de la fermeture du service d’exo à partir de janvier 2020. Ces travaux incluent notamment la construction de deux nouveaux escaliers, d’un abri pour les usagers, d’une rampe d’autobus ainsi que l’élargissement du trottoir. Phase 1 : à partir du 21 octobre jusqu'au début novembre 2019 Fermeture temporaire de 39 cases de stationnements Ces cases de stationnement seront de nouveau accessibles après les travaux, et ce, jusqu’à la phase 2 de janvier 2020 Fermeture temporaire du dépose-minute Aucun impact sur le service de train actuel Phase 2 : à partir de janvier 2020 Fermeture du stationnement indiqué en rouge pour laisser place aux mesures d’atténuation en transport collectif (terminus d’autobus) Fermeture du dépose-minute L’accès automobile au stationnement par le boulevard Marcel-Laurin sera fermé, les usagers seront redirigés vers l’accès de la rue Wilfrid-Reid. Impacts et mesures d’atténuation des travaux L’objectif du bureau de projet du REM et du consortium NouvLR est d’atténuer les impacts sur les riverains et d’assurer la sécurité de tous, en mettant en œuvre les mesures appropriées. Les travaux de la phase 1 seront effectués de 7 h à 16 h 30, de semaine et fin de semaine* Du bruit et de la poussière pourraient être engendrés par ces travaux. Des mesures d’atténuation pour ces travaux seront mises en place au besoin afin d’atténuer les impacts à la source. Transport Pour plus d’information concernant les mesures d’atténuation en transport collectif en place à partir de janvier 2020, visiter la section mesures d’atténuation sur le site de Mobilité Montréal. *La séquence de travaux est sujette à changement sans préavis. https://rem.info/fr/info-travaux/reduction-du-nombre-de-cases-de-stationnement-la-gare-bois-franc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 24 octobre 2019 Partager Posté(e) 24 octobre 2019 23-10-2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 24 octobre 2019 Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Dans le briefing technique aux médias du 24 octobre https://rem.info/sites/default/files/document/Présentation briefing médias Rive-Sud_VF_20191024.pdf 3 mai 2019 Début des travaux de pieutage Octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Sur la page FB du REM Fondations de la station Bois-Franc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budgebandit Posté(e) 4 décembre 2019 Partager Posté(e) 4 décembre 2019 December 4th 2019 L'effet REM... This was an empty lot right next to Euro Marche, just north of the Bois-Franc station. Sorry for the blurry pic. On the south side of the station, the project on the southeast corner of Henri-Bourrassa and Marcel-Laurin is topped out and Sotramont has set up a roulotte de chantier on the southwest corner for the next phase of their Bois-Franc redevelopment. Bref, beaucoup d'action dans le secteur! I also heard that the Euro Marche lot was recently sold and is scheduled to become condos and/or apartments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 20 décembre 2019 Partager Posté(e) 20 décembre 2019 Bien que le train de Deux-Montagnes demeurera techniquement en fonction (... malgré qu'avec l'hiver... on ne sait jamais... 😈) au moins jusqu'à la mi-2021, les travaux de la future station se poursuivront de plus belle au cours des prochains mois et on devrait pouvoir voir l'enveloppe extérieure d'ici juin. Construction de la future station Bois-Franc ACTIVITÉS CHANTIER De janvier à juin 2020 (Surtout en semaine de 7h à 19h) Montréal (centre et aéroport) Nature des travaux Les travaux se poursuivent à l’emplacement de la future station Bois-Franc. À compter du 30 mars 2020, l’interruption de service partielle sur la ligne de train de Deux-Montagnes entre la gare Du Ruisseau et la gare centrale permettra de réaliser différentes phases de travaux sur tout ce tronçon, dont le retrait et la conversion à terme du système caténaire (câblage aérien assurant l’alimentation électrique du train, puis du REM), ainsi que le retrait des rails et du ballast de pierres sur lequel repose les rails. De nouveaux rails seront installés à terme, correspondant aux spécifications du REM. Impacts et mesures d’atténuation L’objectif du bureau de projet du REM et du consortium NouvLR est d’atténuer les impacts sur les riverains et d’assurer la sécurité de tous, en mettant en œuvre les mesures appropriées. Du bruit, des vibrations et de la poussière pourraient être engendrés par ces travaux. Certains travaux occasionneront du camionnage dans le quartier et des entraves à la circulation pourraient être mises en place pour minimiser le transit et sécuriser les zones de chantier. https://rem.info/fr/info-travaux/construction-station-bois-franc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-F Posté(e) 24 décembre 2019 Partager Posté(e) 24 décembre 2019 Puisque la construction de la station Bois-Franc débutera dès janvier 2020 et se terminera dès juin 2020, j’imagine que les plans et rendus doivent être disponibles? Quelqu’un les a vus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 1 mars 2020 Partager Posté(e) 1 mars 2020 Avec les discussions sur un hypothétique prolongement de la branche Ouest de la ligne orange du métro, j'ai été jeté un coup d'oeil aux travaux du REM à Bois-Franc. La correspondance entre cette station et celle d'une éventuelle station de métro me semble cependant importante (du moins, il me semble que ce serait au minimum 200 mètres). 29-02-2020 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erikyo Posté(e) 1 mars 2020 Partager Posté(e) 1 mars 2020 Je pense qu’il faut s’attendre à une station imposante, un terminus d’autobus et un stationnement incitatif très probablement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.