Mtloulou Posté(e) 30 mai 2019 Partager Posté(e) 30 mai 2019 En passant, au viaduc passant au-dessus de Grenet, les travaux ont commencé. Je n'ai pas pu prendre de photos, mais ils ont commencé un peu comme ils ont fait sur Sauvé. Je crois que ça a débuté en début de cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 3 juin 2019 Partager Posté(e) 3 juin 2019 Pas uniquement réalisés en raison de son arrivée en 2022, mais... "tant qu'à faire" des travaux dans le coin, pourquoi pas les jumeler avec ceux du REM. https://www.journaldemontreal.com/2019/05/29/ponts-jean-talon-et-cornwall-plusieurs-mois-de-fermeture-en-vue Ponts Jean-Talon et Cornwall: Plusieurs mois de fermeture en vue MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI CAMILLE DAUPHINAIS-PELLETIER Mercredi, 29 mai 2019 19:08 MISE À JOUR Mercredi, 29 mai 2019 19:11 La reconstruction de ponts construits sur la rue Jean-Talon, à Montréal, et sur l'avenue Cornwall, à Mont-Royal, entraînera de longues fermetures qui s’ajouteront aux désagréments subis par les résidents des secteurs des gares Canora et Mont-Royal, déjà incommodés par les travaux de construction des stations du REM. En janvier 2020, les trains cesseront de circuler sur les voies ferrées qui passent sous le pont Jean-Talon, tout près de la gare Canora. Une première moitié de la structure sera alors démolie, et la circulation devra se faire sur le reste de la surface. En août 2020, les travaux se déplaceront de l’autre côté de celle-ci, alors que les voitures circuleront sur la partie neuve du pont. La structure finale devrait être entièrement accessible en 2021. Le pont Cornwall, une voie à sens unique qui enjambe la voie ferrée à côté de la gare Mont-Royal, sera pour sa part complètement fermé pendant 10 mois à partir de janvier 2020. La circulation sera déplacée juste à côté, sur le pont Graham, qui devra donc accueillir des voitures circulant dans les deux sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 Tant qu'à faire du tant qu'à faire, aussi bien aménager un passerelle sous le pont Jean-Talon pour que le secteur au sud puisse accéder la station Canora sans avoir à traverser Jean-Talon 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 La municipalité qui entrave depuis des années la circulation est-ouest de Montréal sur 2 km avec le mur Acadie aura sa propre circulation est-ouest entravée pour environ un an... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a une heure, danny12345 a dit : Tant qu'à faire du tant qu'à faire, aussi bien aménager un passerelle sous le pont Jean-Talon pour que le secteur au sud puisse accéder la station Canora sans avoir à traverser Jean-Talon Excellente idée, d'autant plus qu'il n'y aura pas d'autre station du REM vers le sud avant Edouard-Montpetit "en haut de la côte". Or, ce secteur montréalais situé au sud de Jean-Talon est densément peuplé et ses habitants sont probablement de gros utilisateurs du TEC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 5 juin 2019 Partager Posté(e) 5 juin 2019 Dans le document de la rencontre du 5 juin à Pierrefonds-Roxboro https://rem.info/sites/default/files/document/PR_Panneaux_FR.pdf Travaux de 2019 Tracé du secteur Secteur Montréal - Île Bigras Travaux prévus dès juillet 2019 Nouveau pont ferroviaire REM à 2 voies, adjacent au pont ferroviaire existant entre Montréal et Ile-Bigras Travaux préparatoires du côté sud et nord du pont de la rivière des Prairies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 5 juin 2019 Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) Il y a 5 heures, ScarletCoral a dit : Secteur Montréal - Île Bigras Travaux prévus dès juillet 2019 Nouveau pont ferroviaire REM à 2 voies, adjacent au pont ferroviaire existant entre Montréal et Ile-Bigras Travaux préparatoires du côté sud et nord du pont de la rivière des Prairies Merci pour les infos, @ScarletCoral ! Il y a une légère erreur sur le panneau fourni par le REM. À l'endroit où il est indiqué "Île-Bigras", nous devrions plutôt y voir l'Île Verte. On aurait pu confondre que le REM ne passait plus par l'île Bigras... ce qui n'est pas le cas. 😉 Et provenant de la ville de Laval: Modifié 5 juin 2019 par Chuck-A 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 6 juin 2019 Partager Posté(e) 6 juin 2019 (modifié) La webdiffusion de la rencontre publique pour les stations Roxboro-Pierrefonds et Sunnybrooke, tenue ce mercredi 5 juin, est disponible ci-dessous. Bon visionnement ! Modifié 6 juin 2019 par Chuck-A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 6 juin 2019 Partager Posté(e) 6 juin 2019 4 minutes ago, Chuck-A said: La webdiffusion de la rencontre publique pour les stations Roxboro-Pierrefonds et Sunnybrooke, tenue ce mercredi 5 juin, est disponible ci-dessous. Bon visionnement ! ''Où sont les stationnements!!!" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 6 juin 2019 Partager Posté(e) 6 juin 2019 Si on permet l'acces a l'ile bigras pour les piétons et cycliste pour pierrefonds et roxboro se sera un gros plus. Et ça grossit de fait meme la clientèle de la station. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.