Aller au contenu
publicité

Station Île-des-Soeurs - Discussion


Messages recommendés

il y a 11 minutes, bob a dit :

^^ La "nouvelle" administration de Verdun est d'une incompétence rare. Dans mon coin on se plaignait d'une intersection mal faite qui mettait en danger piétons et cyclistes.

C'est où au juste ? O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 2 heures, KOOL a dit :

C'est où au juste ? O.o

sans être trop précis sur mon emplacement, c'est dans l'est du quartier.

C'est pas le seul d'ailleurs, il y a un autre "press-to-cross" pour piéton au coin de LaSalle et Strathmore, vraiment pas loin du mien. Avec un parc et une garderie sur deux des coins de l'intersection 🤦‍♂️

(je précise que celui-ci pré-date l'administration PM, mais le concept ne semble pas les déranger plus que cela malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Tout est d'une incompétence rare avec cette admimistration. Avez-vous vu la nouvelle avenue Pierre-de-Coubertin en face du stade? La catastrophe de cette refonte urbaine? Les piétons qui marchent dans les ronds-points car il n'y a pas de voie piétonne pour traverser à part de l'autre côté complètement du rond-point et que personne ne va marcher jusque là simplement pour traverser une rue. La piste cyclable qui longe le rond-point en cercle avec de la peinture écaillée et qui chevauche l'entrée des autobus. C'est un miracle qu'il n'y ait aucun mort à date.

Et quand il y aura un mort, ce sera la faute des voitures et on profitera de la situation pour limiter encore davantage la place des voitures.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

sans être trop précis sur mon emplacement, c'est dans l'est du quartier.

Je ne te demandais pas ton adresse exacte, je voulais juste savoir où était ce rond-point car je pensais que les 3 seuls de Verdun étaient à l'IDS. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un rond-point. Je pense qu'il parle de l'intersection Henri-Duhamel/Joseph, là où Atwater se termine.

L'ancien feu de circulation était très ancien et mal placé, avec le feu rouge d'une taille différente des autres couleurs.

Maintenant c'est vrai que j'ai remarqué que les vélos oublient d'appuyer sur le bouton et ils manquent leur cycle protégé.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-27 à 17:56, ToxiK a dit :

Et quand il y aura un mort, ce sera la faute des voitures et on profitera de la situation pour limiter encore davantage la place des voitures.

La dessus je suis quand même d’accord avec le principe général de réduire la pace des autos (jusqu’à un point raisonnable selon le quartier - tout Montreal n’est pas le Plateau), mais c’est l’exécution par PM qui est généralement déficiente.

Parfois dans des cas simples le résultat est bon, par exemple la nouvelle piste cyclable sur la rue de Verdun est une réussite. Mais bon c’est un bout de rue super large et tout droit sur 10 blocs, ça aurait pris un effort exprès manquer leur coup à cet endroit. (Je ne parlerai pas du fait que c’est immédiatement devenu un stationnement de livreurs et auto patrouilles, qui est plus ou moins imputable à l’arrondissement. Ils pourraient faire un peu plus de répression, mais quand c’est le SPVM lui-même qui est un des plus gros fautifs je comprends que c’est mission impossible).

mais pour chaque aménagement réussi, on a 10 trucs absolument pas réfléchis ou carrément nuisibles. Au bilan, leur moyenne au bâton est pourrie. C’est vraiment dommage.

@KOOL - ouaip Turboled a le bon coin de rue. Nos dollars au travail…

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr en 5 ans de planif et construction de la station personne à l'arrondissement de Verdun a pu planifier la mise en oeuvre du sentier direct vers la Place du Commerce. On sort pourtant à côté mais c'est bloqué. Si on est à pied il faut se taper un détour ahurissant par le bould René-Lévesque juste pour revenir vers le IGA et le Campanile. Tout ça n'a aucun bon sens, mais on est pas surpris.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...