Aller au contenu
publicité

Station Île-des-Soeurs - Discussion


Messages recommendés

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

L'impression qu'ils vont avoir beaucoup plus  de voyageurs qu'ils anticipent. Les 4-wagons bondés vont passer sous le nez de plusieurs à l'heure de pointe.

Les banlieusards vont enfin comprendre ce qui se passe la ligne orange si c’est le cas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 13 minutes, danny12345 a dit :

wow, je suis étonné de ce nombre.  Par comparaison quelqu'un connaît la capacité théorique et pratique d'une rame de 9 voitures MP-10?

Azur: J'arrive à une capacité pratique de 1512 passagers par rame de 9 voitures.

172 passagers par voiture car elles ont 8% plus de capacité que le MR73.

 

Rem: 780 passagers par rames.  195 passagers par voiture.

 

Donc Azur à presque le double de capacité par rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, crosbyshow said:

Azur: J'arrive à une capacité pratique de 1512 passagers par rame de 9 voitures.

172 passagers par voiture car elles ont 8% plus de capacité que le MR73.

 

Rem: 780 passagers par rames.  195 passagers par voiture.

 

Donc Azur à presque le double de capacité par rame

Lire à partir d'ici, je me souvenais d'avoir eu cette discussion :

https://mtlurb.com/topic/14444-rem-discussion-generale/?do=findComment&comment=319462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crosbyshow a dit :

Azur: J'arrive à une capacité pratique de 1512 passagers par rame de 9 voitures.

172 passagers par voiture car elles ont 8% plus de capacité que le MR73.

 

Rem: 780 passagers par rames.  195 passagers par voiture.

 

Donc Azur à presque le double de capacité par rame

D'où viennent vos chiffres ? Il me semble que la STM parlait il y a peu d'une capacité de 1000 passagers par train environ. 

Jouissant d'un point de vue privilégié,  je faisais souvent des petits comptages rapides lorsque je me retrouvais debout dans un wagon bondé et il était rare que l'on dépasse les 100 personnes et, même là, certains passagers préféraient rester sur le quai et attendre le train suivant.

Lorsque le métro fut mis en service en 1966, ses concepteurs clamaient que sa capacité était de 60000 passagers par heure et par sens, ce qui était théoriquement possible avec un intervalle de 90sec. On estimait donc la capacité unitaire d'un train à 1500 passagers. À cette époque, on utilisait un taux d'occupation moyen de 6 passagers par mètre carré, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Dans l'industrie, on utilise encore couramment un taux d'occupation de 4 passagers par mètre carré mais plusieurs (dont je suis) considèrent que c'est encore trop : les habitudes de vie ont changé et l'on ne tolère plus un tel entassement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Ed7789 a dit :

This afternoon. Cet après-midi.

IMG_3547.jpeg

En effet, cela progresse beaucoup de ce côté-là aussi. Ce n'est pas très évident d'y photographier les travaux, mais je peux confirmer qu'on travaille fort dans la tranchée entre les voies autoroutières (tout comme à Panama à Brossard, où je parviens à y apercevoir le squelette du béton armée de la fondation de la station). 9_9

Voici les photos que j'ai prises des travaux à l'IDS, lors de ma petite tournée de vendredi dernier.  Désolé si elles ne sont plus trop trop d'actualité..., étant vieilles de 7 jours. :$

06-03-2020

20200313_202848.jpg

20200313_202914.jpg

20200313_203032.jpg

20200313_203121.jpg

20200313_203446.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...