Aller au contenu

Station Île-des-Soeurs - Discussion


Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Si je comprends bien, fini le rond point sur la Pointe-Nord. L'entrée de la station côté Pointe-Nord est vraiment mal foutue, avec le petit trottoir qui donne sur une méga intersection avec l'entrée de la piste cyclable du Pont Samuel-de-Champlain. Donc cyclistes à vive allure qui vont croiser les piétons sortant du REM à la même intersection! Ayoye. Et les insulaires qui devront attendre la 168 au frette dehors dans des arbribus ordinaires dans la petite boucle à l'extérieur de la station, pour pouvoir rentrez chez eux, avec les vents de fou de l'IDS. C'est incroyable comment c'est atroce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between the pigeon-poop and slush bombs at IDS, the careless bus terminal implementations at Panama and Brossard, the arduous transfers at Central/PB, McGill, and EM, the Canora horror, the botched Bois-Franc transfer station, the Fairview entrance facing a swamp, the lack of safe local access to Kirkland, the lack of escalators at many stations... my opinion of the REM in general has plummeted from “cautiously positive” to “smfh-typical-Québec.” I’ll use it and and appreciate it when I do, all the while knowing that like so many other projects here, it could’ve easily been so much better.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Rocco said:

Si je comprends bien, fini le rond point sur la Pointe-Nord. L'entrée de la station côté Pointe-Nord est vraiment mal foutue, avec le petit trottoir qui donne sur une méga intersection avec l'entrée de la piste cyclable du Pont Samuel-de-Champlain. Donc cyclistes à vive allure qui vont croiser les piétons sortant du REM à la même intersection! Ayoye. Et les insulaires qui devront attendre la 168 au frette dehors dans des arbribus ordinaires dans la petite boucle à l'extérieur de la station, pour pouvoir rentrez chez eux, avec les vents de fou de l'IDS. C'est incroyable comment c'est atroce!

Piste cyclable: à l'endroit ou celle-ci rejoint l'espace piétonnier les vélos auront amplement le temps de ralentir.  S'ils vont encore rapidement c'est qu'ils s'apprêtent à soit tourner à gauche de 120 degré pour aller vers le REM ou le sud (ayoye), ou encore se jeter dans l'intersection à toute vitesse sans s'arrêter (re ayoye).  Bref les vélos devront ralenmtir no matter what et je ne crois pas que ce sera une zone très conflictuelle.  De plus il sera aisé d'y apporter des mesures pour tempérer le traffic (affichage, chicane pour ralentir les vélos, dos d’ânes).

 

image.png.94a4bf91b291eee6650622c97dff58f0.png

 

Abribus: Il ne s'agit pas ici d'un terminus d'autobus où il y aura un fort rabattement.  En quoi un abribus ordinaire est insuffisant?  Que proposes-tu comme alternative, un terminus fermé et chauffé?  Une boucle d'autobus intérieure?  Considérant l'achalandage ça serait ridicule. 

Un abribus c'est même mieux que les stations de métros où la majorité des arrêts d'autobus sont sur la rue sans aucun abris.  Ceci dit il sera possible d'attendre le bus dans la station et marcher 30 seconds vers l'arrêt lorsque le bus approche.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Île-des-Soeurs station benefits from a special architectural treatment that echoes the design of the nearby Samuel-De Champlain Bridge.

Really? Echoes are broken by the wind under the bridge?

RE: boite de sardine ouverte au frète!

https://www.facebook.com/REMgrandmtl/posts/1307733479592810

 

127711880_1307734942925997_8034867858969626936_o.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-25 à 12:21, lnykgz a dit :

Good Job! The circular intersection will be replaced with a regular crossroad. Much safer and more convient for pedestrians. That is what we are expecting.

Rendu-3D-IDS-exterieur4_REM.jpg.2877ae8fcc3f9dc87bb9b6bdb25d990a.jpg

la meilleur solution aurait été de faire un passage souterrain et de faire sortir les gens de l'autre cote du carrefour giratoire, le fait que le passage sous le pont Champlain est en effet a peu près un étage plus bas que la rue actuelle et qu'ils ont fermer la circulation pendant 6 mois et tout refait le système d'egout et autres systèmes souterrain, pour 6 mois plus tard rouvrir ca tout croche et a peine changer, pour ensuite refermer pendant, je suspecte 6 mois un ans si ca leur a pris tout ce temps pour faire presque rien, ils vont devoir refaire toute les rue autours pour faire un n'importe quoi tout croche, le debit de voiture et autres services a cet endroit est immense car c'est toute l'ile qui y passe pour sortir et entre a l'ile des Sœurs.

La ville, le ministère des transport a vraiment plein de personne incompétentes, le manque flagrant de système de base comme des lampadaires pour que les piétons vois ou ils vont et que les automobilistes voit les piétons est tellement flagrant partout sur l'ile des sœurs et tout ce qu'ils trouvent a nous dire c'est que c'est trop dangereux donc ont doit créer des engorgement monstre au lieu de faire  comme il faut au départ. C'est un endroit critique qui n'est pas fait pour les piétons, n'y les cyclistes et ils se sont entêter a mettre tous ces gens la sans aucuns trottoir de ce cote de la rue????? et en plus il doit y avoir au moins 6 milles voitures qui y passe le matin a l'heure de pointe et le soir en revenant.

le traffic monstre qu'ils font EXPRE de CREER de toute piece est exactement ce qu'ils veulent, ils n'ont rien fait pour améliorer la vie des Piétons au coin de Berlioz et René-Lévesque quand ils ont installer des feux de circulations au lieu de faire un carrefour giratoire comme a l'entree de l'ile des sœurs, je l'emprunte régulièrement et ca fonctionne a merveille le jour, car autant les voitures que les piétons peuvent se voir, mais le soir c'est le noir total donc pas super. du cote des feux de circulations, les piétons se GARROCHENT n'importe quand car le feux est tellement long que les Autobus arrivent et repartent sans que tu est eu le temps de traverser pour aller le prendre.

depuis que je vis a L'ile des Sœurs, (10 ans déjà) chaque fois que la ville fait des changements, c'est seulement pour rendre le tout 10 fois pire qu'avant, je n'ai pas vu une fois ou ca a été fait pour le mieux.

Ils construisent des centaines de millier de carrefours giratoire partout dans le monde, ici ont enlève les 4 que nous avons et qui ont en plus démontrer leur efficacité et leur nécessités, vraiment stupide, tout ca pour économiser quelques milliers de dollar, mais il faut surtout pas augmenter la qualité de vie et la sécurité des résidents d'un quartier, il faut juste tout faire pour leur dire un gros F*, désole mais c'est tout ce que l'on se fait dire par la ville depuis 4 ans. juste a regarder la stupidité des toutes les sorties du nouvel échangeurs et la 15 Nords, meme le réaménagement du boulevards robert-Bourassa a wellington, c'est tellement con la façon dont les feux sont gérer qu'un enfant de 4 ans ne comprendrais pas pourquoi ils ont fait ca comme ca, le feu a le temps de changer 5 fois et a peine une voiture a le temps de tourner a gauche. tu mets un feux dans toutes les directions pour les piétons et après tu gère les voiture, en ce moment les feux ne servent que pour les piétons et pas de gestion des voitures, pourquoi est-ce que c'est aussi stupide? parce que les gens qui travaillent a la voirie le font exprès, y'as pas d'eutre explication possible c'est tellement insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...