Rocco Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bon bien il est clair que c'est la dernière version horrible qui sera lancé finalement. Avec deux mognons en forme de patin de hockey. Ark. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mondo_Grosso Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 On 2020-07-22 at 5:41 PM, vincenzo said: IMO this whole project would look so much better if they got rid of the second building along Jean D'Estrees, add density (more floors) to the main building, and push back the main building to the west creating an open space in front of the building along Peel. This would give more prominence to the building, eliminate the canyon effect along Peel and give greater visibility to the Windsor building to the north. I still believe this project would look so much better combining both towers to the west and have the open space along Peel. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 5 hours ago, Mondo_Grosso said: C’est moi ou le revêtement de la tour qu’on voit semble identique à celui de la Tour des Canadiens 2/3...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chl94 Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Citation L’accès au stationnement intérieur de trois niveaux se fait à partir de la rue Peel, au sud du bureau de vente de Cadillac Fairview. https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1600119405/portail/j44tmv81oy9zxx1nri3s.pdf Comme la phase 1 consiste en l'immeuble situé du côté ouest du terrain, je me dis qu'ils vont surement creuser le terrain au complet et construire un garage commun aux deux phases, qui pourra être accessible par la rue Peel dès la livraison de la première phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusty Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Ca va faire du bien ... cette plaza 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mtlarch Posté(e) 20 septembre 2020 Partager Posté(e) 20 septembre 2020 C'est une bonne chose de voir ce projet se concrétiser même si à première vue, le rendu ne semble pas aussi inspirant que la version précédente. La partie la plus haute de la tour sera au Sud et en retrait de St-Antoine. Donc au lieu de créer une murale verticale, on aura droit à une configuration variée sur St-Antoine. C'est déjà un point positif 🙂 Cependant dans le document de demande de dérogation à la ville, un élément subtil apparaît. Si on mesure la longueur de l'ombrage au sol des tours jumelles TDC, en regardant un peu plus à l'Est vers la place Bonaventure, l'ombrage de la future tour de Canvar est vraiment prédominante par rapport à tout le secteur... L'empreinte au sol est également restreinte par rapport à la superficie du terrain. Donc, pour ceux. qui souhaite voir émergé du sol une tour effilée, leur souhait sera peut-être exhaussé! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 20 septembre 2020 Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Ce que j'aimais de la versions précédente c'est que l'on pouvait circuler diagonalement entre les deux bâtiments, d'un bout à l'autre, tandis qu'avec la dernière version il ne sera pas possible de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtlrdp Posté(e) 20 septembre 2020 Partager Posté(e) 20 septembre 2020 On 9/19/2020 at 8:04 AM, SkahHigh said: Is it me or the covering of the tower that we see seems identical to that of the Tour des Canadiens 2/3 ...? yup my thoughts exactly, it's a great example of copy and paste architecture, a real disgrace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 20 septembre 2020 Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Il y a 3 heures, Mtlarch a dit : C'est une bonne chose de voir ce projet se concrétiser même si à première vue, le rendu ne semble pas aussi inspirant que la version précédente. Qu'entends-tu au juste par version précédente? Celle du rendu ci-joint, que personnellement j'aimais beaucoup, mais qui a été tant décriée dans les pages précédentes? Ou bien le rendu précédent de la même version qui me parait pourtant très semblable au rendu de la dérogation, sauf peut-être pour le revêtement extérieur de la façade nord du volume supérieur qui ressemble maintenant à celui de la TDC2 juste à côté? Il y a 3 heures, Mtlarch a dit : La partie la plus haute de la tour sera au Sud et en retrait de St-Antoine. Donc au lieu de créer une murale verticale, on aura droit à une configuration variée sur St-Antoine. C'est vrai pour la première tour mais pas pour la deuxième dont la partie la plus haute donnera sur Saint-Antoine, comme on peut le voir sur le deuxième rendu. Par contre la première tour fera face au Deloitte alors que la deuxième sera alignée avec la gare Windsor. Donc d'une manière ou une autre il n'y aura pas de murale verticale et cela apportera en effet une certaine variété. Il y a 3 heures, Mtlarch a dit : l'ombrage de la future tour de Canvar est vraiment prédominante par rapport à tout le secteur... Voilà une excellente observation! Si tu ne l'avais pas mentionné cela m'aurait complètement échappé. On verra bien ce que l'avenir nous réserve. 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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