Aller au contenu

Palais des Congrès (agrandissement post-2020)


mtlurb

Messages recommendés

14 hours ago, nephersir7 said:

Impossible de dire combien le PdC aura besoin d'argent quand leur projet n'est même pas prêt a être analysé par le gouvernement, tel que l'indique l'article publié a la page précédente:

"Le projet d'agrandissement du Palais des congrès de Montréal devra encore attendre avant d'être analysé par le gouvernement Legault. La Société du Palais, qui estimait pouvoir déposer son dossier d'opportunité en janvier dernier, se donne maintenant le mois de juin comme objectif."

D'accord que le montant soit inconnu (tout dépendra de la vision, des composantes, la volumétrie, la qualité et l'audace architecturales, etc. qui seront arrêtées pour constituer le.dossier d'opportunité. Toutefois, le "range" estimé par la direction du PdC semblait très précis, ce qui semble indiquer qu'ils ont exploré plusieurs pistes avec leurs experts-conseils.

Le PQI du budget de la CAQ pourrait d'ailleurs influer sur le projet "vers le bas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
1 hour ago, MontréalMartin said:

cOUDONC TABARNAK, VA TU FALLOIR À CE METTRE À JUSTIFIER CHAQUE MOPT QU'ON ÉCRIT ICI ?

Je suis écoeuré !

Pourquoi tant de fautes d'orthographe?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MontréalMartin désolé pour ta réaction épidermique que je voudrais bien excuser, en échange de la poursuite de ton excellente participation, qui a été démontrée depuis longtemps. On sait bien que dans un forum les gens ont droit de poser des questions et même challenger les affirmations de d'autres participants. Cela devient alors une occasion d'exprimer de nouveaux faits ou de défendre une opinion bien légitime.

Pour revenir à l'article du Journal Métro pour lequel tu m'as devancé en la publiant avant moi, j'ai tendance à conclure la même chose. C'est-à-dire que face à l'immense succès du Palais des Congrès de Montréal et des retombées économiques majeures qui en découlent, le gouvernement doit tout faire pour soutenir cette position de tête tenue par la métropole.

En effet la concurrence est féroce et rien n'est jamais garanti. Nous devons donc consolider cette avance en offrant davantage d'espace afin de multiplier les événements et les opportunités d'affaires. Nous avons déjà les terrains nécessaires pour un agrandissement, nous avons aussi les infrastructures hôtelières et d'autres peuvent s'ajouter. Finalement nous avons une équipe et une expertise qui nous permet de viser encore plus haut.

Entendu que la concurrence doit elle aussi travailler fort pour gagner des points et dans certains cas il y sûrement des agrandissements dans le tableau. En affaires il faut être ambitieux, agressif, mordant, offensif, fonceur et super bien préparé. Ainsi après avoir atteint les sommets de l'industrie, le plus difficile reste à faire: se maintenir en tête de liste en augmentant au passage ses capacités concurrentielles.

Elles passent naturellement par un agrandissement qui pourrait se faire par phases (si on ne veut pas mettre tout le paquet du même coup), ce qui nous permettrait en même temps de continuer à distancer nos principaux rivaux.

A la lumière des chiffres impressionnants et révélateurs qui sont présentés dans l'article du Métro, il m'apparait alors évident que nous avons ici un objectif gagnant qui surpasse de loin l'industrie touristique régulière en matière de retombées de toutes sortes. Donc si on applique la logique d'enrichissement du gouvernement Legault. Un Palais des Congrès agrandi serait un atout efficace et vraiment rentable pour l'économie montréalaise et québécoise.

Vu sous cet angle ce n'est pas une dépense mais un investissement qui aiderait la métropole à non seulement conserver, mais à raffermir sa domination dans la formidable industrie des congrès internationaux et autres. Et comme si ce n'était pas assez, le Palais des Congrès est devenu un de nos meilleurs ambassadeurs d'affaires en offrant à Montréal une visibilité incomparable qui vaut à elle seule toutes les campagnes à couts de millions en publicités générales.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...