Aller au contenu
publicité

Cité Angus (Technopôle Angus) - 6 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 130
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je trouve ça intéressant jusqu'à maintenant! Ça fait différent de la brique grise et des panneaux métalliques classiques. J'ai hâte de voir le résultat final. 

Merci aux collaborateurs photographes de Rosemont et du Plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Windex a dit :

ça va finir par ressembler à un plancher de salle de bain. on va attendre le résultat final. Est-ce qu'ils posent ça un à un ces carreaux? Méchante job....

@ Windex: Oui, chaque carreau (aluminium) est posé individuellement et ils alignent le tout avec des viseurs lasers. Il y a une méthode de pose particulière avec certains côtés qui s'imbriquent (clip) et la partie supérieure qui est visée. Ils sont plusieurs employés sur nacelle à procéder à l'installation. Je perçois un certain pattern qui semble se répéter pour créer un motif qui me fait penser à une image pixelisée. C'est nouveau comme type de revêtement. J'ai également hâte de voir le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bardovskii a dit :

IMG_20200911_082202351_HDR.jpg

IMG_20200911_082252167.jpg

 

NON! C'est tellement horrible! Comment des architectes peuvent-t-ils gâcher un projet. Je n'en reviens juste pas. Qui a choisit ce matériaux et cette couleur...? Pu capable, le projet était tellement prometteur dans sa volumétrie, mais non il faut toujours qu'ils rajoutent une couche de merde avec des motifs tellement faciles, vues et revues, de tetris, on est tellement mauvais au Québec. 😅 Je suis vraiment découragé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout mon respect ne vaut-il pas mieux d'attendre la fin du projet avant de porter un jugement trop sévère sur ce revêtement? Pour le moment le moins que l'on puisse dire c'est qu'on s'éloigne des traditionnels murs de briques jaunes et autres revêtements classiques, qui ne distinguent pratiquement aucun projet d'un autre.

La question n'est pas de tapisser tous les murs de la ville de ce genre de fantaisie, mais d'oser un peu d'originalité. Personnellement je trouve que c'est un risque courageux qui nous sort un peu de l'ordinaire, surtout qu'on ne parle pas ici d'une tour de 50 étages en plein coeur du centre-ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915
    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...