Aller au contenu

Cité Angus (Technopôle Angus) - 6 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 7 heures, acpnc a dit :

Avec tout mon respect ne vaut-il pas mieux d'attendre la fin du projet avant de porter un jugement trop sévère sur ce revêtement? Pour le moment le moins que l'on puisse dire c'est qu'on s'éloigne des traditionnels murs de briques jaunes et autres revêtements classiques, qui ne distinguent pratiquement aucun projet d'un autre.

La question n'est pas de tapisser tous les murs de la ville de ce genre de fantaisie, mais d'oser un peu d'originalité. Personnellement je trouve que c'est un risque courageux qui nous sort un peu de l'ordinaire, surtout qu'on ne parle pas ici d'une tour de 50 étages en plein coeur du centre-ville.

Totalement d'accord avec toi, mais je trouve qu'il est ici question de bon goût et d'équilibre.
Tout d'abord, un parement de cette complexité sur un bâtiment aussi énorme n'était pas du tout nécessaire d'un point de vue de design. Le bâtiment se distinguait déjà par son ampleur et sa volumétrie non conventionnelle et élégante. Il s'agit surtout de cohérence et d'intégration avec son contexte. Imposer cette complexité sur un bâtiment aussi énorme que tout le voisinage va l'avoir "dans la face" est un peu un non sens, surtout que les environs sont en briques foncées. Si tout le monde appliquait ce raisonnement, avec tout les autres condos qui vont poussé autour, ça va faire une belle pizza. Les couleurs (que je trouve horrible) ne traverseront jamais les années, ce sera à refaire rapidement car ça témoigne d'un design mal habile et déconnecté des courants actuels. Plusieurs collègues du milieux du design ont souligné sur les réseaux sociaux le même constat que moi, l'émerveillement c'est vite estompé alors que le projet en chantier laissait présager une bâtiment distinctif. On est a des années lumières de l'élégance des images du bâtiment en crépis blanc. Moi qui avait un peu d'espoir pour une fois du travail de Rayside Labossière, je remarque qu'ils continuent de faire des faux pas.
Oser oui, mais doser avant tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 10 heures, montreal92 a dit :

Oser oui, mais doser avant tout.

Très bien dit. Maintenant qui dit que ces murs ne seront pas que partiellement recouverts de ces fantaisies, comme on créé des revêtements de couleur différentes découpés sur une même façade? C'est pour cela que j'attends de voir comment évoluera l'aménagement de ces murs avant de me prononcer définitivement. Il est vrai aussi que la façade proposée en début de fil était sobre et élégante.

Par contre si on prend l'exemple de la coopérative Montagne Verte, on est en mesure de réagir puisqu'il y a une esquisse déjà publiée et qu'elle fait pratiquement l'unanimité quant à son impopularité. Je continue d'ailleurs d'espérer qu'on adoucira son impact, en l'habillant esthétiquement comme ses voisines, d'une robe de soirée plutôt que d'une jaquette. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bardovskii a dit :

2020-09-15

IMG_20200915_082710696_HDR.jpg

C'est le même motif qui se répète constamment. D'ailleurs il est possible d'identifier une erreur de pose sur cette photo. Un carré foncé a été posé par erreur à la place d'une carré blanc. Examinez attentivement et vous trouverez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Ricardo100 a dit :

Pas certain de trouver ça beau comme revêtement et motifs. Ambivalent en ce moment. Chose certaine cela ne traversera pas les modes.

En même temps, un motif aussi inusité peu devenir une curiosité et faire émules, car ce genre de revêtement en petite quantité peut paraître wierd, mais quand tout le bâtiment sera compléter, l'ensemble va être plus harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...