Aller au contenu

Wellington sur le bassin - 25 étages ​


Fortier

Messages recommendés

il y a 40 minutes, Mtlarch a dit :

Pas vraiment. C’est parce que nous sommes désespérés qu’on accueille ce 25 étages comme étant un soulagement. Personnellement, j’aurais conservé un max de 15-17 étages et essayer d’avoir une hexagone un peu plus distinctif que l’affreux immeuble actuel.

C’est le projet YNG, qui devrait être le point de mire avec 25-28 étages de par sa position centrale au lieu de cette palissade uniformément plate que l’on a érigé le long de Smith.

L’idéal pour briser le plafond et donner une forme intéressante à la silhouette de Griffintown serait deux tours de 30 et 40 étages sur le site du Henderson Barwick (Wellington/Peel).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 957
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

12 hours ago, invest26 said:

J’ai le visuel, mais il m’est interdit de le publier pour le moment. Par contre, l’édifice se compare au Mary Robert ( phase 1 donnant sur peel ,en forme de v ) sans l’espace commercial du rez-de-chaussée. L’énorme plate-forme du visuel de départ à la base de l’édifice à été  supprimé. Je publierai une image très prochainement. 🙂

C'est comme quand on ne diffuse pas un film en avant-première pour les critiques, on sait que ça sent la daube. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Okkk la tour fait exactement le pointillé sur le plan d'implantation, elle est vraiment tronquée comme un boomerang. Et j'imagine que la ville va remblayer l'entrée du tunnel Wellington afin de finir le parc et relier la vespasienne.

Screenshot_20210411-222214_Samsung Internet.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel de l'histoire du tunnel Wellington:

http://www.explorationurbaine.ca/abandonne/Tunnel Wellington/index Wellington.htm

https://imtl.org/image.php?id=4911&im=3

https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk03haXlEHYUjhE70dTsleAcLgRXJ4Q:1618237454283&source=univ&tbm=isch&q=a+qui+appartient+le+tunnel+wellington&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwi6mv-k9PjvAhUSF1kFHcgoDhIQjJkEegQIBBAB&biw=1440&bih=753#imgrc=n7zD7j5HPYVekM

Je me rappelle bien du tunnel Wellington du temps de mon enfance. C'était le passage obligé à partir de Pointe St-Charles pour aller vers l'est de Montréal et au-delà sur la rive-nord du St-Laurent à St-Cuthbert (Lanaudière), où vivait la parenté de mon père. 

J'aimais ce tunnel non parce qu'il était beau, mais parce que sa traversée en famille signifiait généralement une promenade à la campagne pour visiter les cousin.es le dimanche après-midi. Sombre et peu éclairé il me semblait menaçant, je ne m'y serais donc jamais aventuré seul à pied sur son long trottoir lugubre, trop trouillard d'y faire de mauvaises rencontres.

Mes promenades du quartier sur la rue Wellington s'arrêtaient donc au tunnel près duquel certains de mes plus loin amis de classe habitaient, une frontière infranchissable pour un petit bonhomme curieux, dont la peur faisait naturellement office de prudence.

Je regrette tout de même la fermeture de ce témoin de l'histoire du quartier dont la réhabilitation serait probablement prohibitive, surtout après tant d'années d'abandon. C'est comme ça, les villes comme les personnes vieillissent. Les infrastructures suivent le même cours et certaines disparaissent usées par le temps ou supplantées par de nouvelles mieux adaptées aux réalités présentes. Ainsi va la vie :yes:

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

Un petit rappel de l'histoire du tunnel Wellington:

http://www.explorationurbaine.ca/abandonne/Tunnel Wellington/index Wellington.htm

https://imtl.org/image.php?id=4911&im=3

https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk03haXlEHYUjhE70dTsleAcLgRXJ4Q:1618237454283&source=univ&tbm=isch&q=a+qui+appartient+le+tunnel+wellington&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwi6mv-k9PjvAhUSF1kFHcgoDhIQjJkEegQIBBAB&biw=1440&bih=753#imgrc=n7zD7j5HPYVekM

Je me rappelle bien du tunnel Wellington du temps de mon enfance. C'était le passage obligé à partir de Pointe St-Charles pour aller vers l'est de Montréal et au-delà sur la rive-nord du St-Laurent à St-Cuthbert (Lanaudière), où vivait la parenté de mon père. 

J'aimais ce tunnel non parce qu'il était beau, mais parce que sa traversée en famille signifiait généralement une promenade à la campagne pour visiter les cousin.es le dimanche après-midi. Sombre et peu éclairé il me semblait menaçant, je ne m'y serais donc jamais aventuré seul à pied sur son long trottoir lugubre, trop trouillard d'y faire de mauvaises rencontres.

Mes promenades du quartier sur la rue Wellington s'arrêtaient donc au tunnel près duquel certains de mes plus loin amis de classe habitaient, une frontière infranchissable pour un petit bonhomme curieux, dont la peur faisait naturellement office de prudence.

Je regrette tout de même la fermeture de ce témoin de l'histoire du quartier dont la réhabilitation serait probablement prohibitive, surtout après tant d'années d'abandon. C'est comme ça, les villes comme les personnes vieillissent. Les infrastructures suivent le même cours et certaines disparaissent usées par le temps ou supplantées par de nouvelles mieux adaptées aux réalités présentes. Ainsi va la vie :yes:

 

 

 

Il y a plusieurs vidéos sur YouTube également, en voici un exemple

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...