Aller au contenu

Wellington sur le bassin - 25 étages ​


Fortier

Messages recommendés

17 minutes ago, Rusty said:

Ont ils commencé les ventes ? 

Les ventes VIP sont maintenant terminées. Ceux inscrit par le truchement de leur site et qui avaient pris un rdv VIP ont pu choisir leur unité et l'acheter à prix de pré-vente. Cette vente VIP s'est échelonnée sur 2 jours seulement, ce vendredi et samedi 11 et 12 juin. Le lancement grand public pour les unités restantes avec majoration des prix aura lieu sous peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 957
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-06-13 à 13:32, Rocco a dit :

Les ventes VIP sont maintenant terminées. Ceux inscrit par le truchement de leur site et qui avaient pris un rdv VIP ont pu choisir leur unité et l'acheter à prix de pré-vente. Cette vente VIP s'est échelonnée sur 2 jours seulement, ce vendredi et samedi 11 et 12 juin. Le lancement grand public pour les unités restantes avec majoration des prix aura lieu sous peu.

Pas très inspirant tout ça... :sigh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Né entre les rapides a dit :

Ce serait bien si tu pouvais nous expliquer pourquoi.  Sinon on risque de s'imaginer toutes sortes de choses! 

C'est le développement de ce projet depuis le début qui me désole, on continue avec du générique (style HLM) en poursuivant le plafond de hauteur, sans même tenter de se distinguer avantageusement du lot. J'espérais que ce dernier édifice, qui fera partie intégrante de l'entrée de Griffintown sur Wellington, aurait une facture originale, en donnant une réplique intéressante au Gallery sur le Canal son voisin opposé côté ouest. Niet!

On finira alors ce développement comme il a commencé, dans la plus grande banalité, gracieuseté de Devimco. Ce promoteur qui pourtant profitait d'une visibilité spectaculaire au bassin Peel, n'a pas su offrir une vitrine distinctive à ce quartier (et de surcroit à Montréal) que l'on aurait voulu résolument contemporain. Résultat: aucun effet WOW! Plutôt un effet Wash! qui conduit à une des plus grandes occasions manquées de renouveler une partie de l'image de marque de la métropole.

En d'autres mots GFT devient l'exemple parfait à éviter (notamment pour les 3 grands développements de l'est, voisins du pont J-C). Parce que Montréal a ultimement besoin de démontrer qu'elle soutient véritablement son titre de Ville de design de l'UNESCO. Et à ce titre elle a définitivement une grande pente à remonter pour redorer son prestige. Après tout c'est une question d'image, de fierté, d'amour-propre, d'audace, de créativité et d'illustration à la face du monde.

Une fois de plus j'affirme que la qualité architecturale est un critère urbanistique incontournable pour que notre métropole continue à se distinguer avantageusement parmi les grandes villes internationales du monde. L'est de la ville en tant que fenêtre principale sur le fleuve est en fait sa dernière grande chance (avant longtemps) pour rehausser sa prestance comme vitrine de la modernité. Soyons alors aussi exigeants que pour l'entrée de ville sur Robert-Bourassa, avec les normes esthétiques les plus élevées, sans hésiter le cas échéant, à retourner les promoteurs à leur table à dessin.

On ne le dira jamais assez: la beauté est à la base de l'attrait et la renommée d'une ville, autant au présent que pour son avenir. C'est ce qui fait qu'on s'y sent bien et que l'on veuille aussi y vivre. Elle retient de surcroit le touriste qui l'enrichit au passage. Elle séduit les entreprises et est un élément de plus dans le choix de sièges sociaux. Elle est bien sûr déterminante dans l'industrie des congrès, aux retombées économiques multiples et indéniablement à la base même de la fierté de ses habitants qui en sont l'âme et l'essence.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Le but n'était pas d'inspirer mais de donner des faits.

Tu as pourtant atteint ton but parfaitement: en montrant des faits, tu as inspiré des commentaires.  Je suis toujours intéressé par les "faits", qui parlent souvent plus éloquemment sous forme d'images plutôt que de mots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

C'est le développement de ce projet depuis le début qui me désole, on continue avec du générique (style HLM) en poursuivant le plafond de hauteur, sans même tenter de se distinguer avantageusement du lot. J'espérais que ce dernier édifice, qui fera partie intégrante de l'entrée de Griffintown sur Wellington, aurait une facture originale, en donnant une réplique intéressante au Gallery sur le Canal son voisin opposé côté ouest. Niet!

On finira alors ce développement comme il a commencé, dans la plus grande banalité, gracieuseté de Devimco. Ce promoteur qui pourtant profitait d'une visibilité spectaculaire au bassin Peel, n'a pas su offrir une vitrine distinctive à ce quartier (et de surcroit à Montréal) que l'on aurait voulu résolument contemporain. Résultat: aucun effet WOW! Plutôt un effet Wash! qui conduit à une des plus grandes occasions manquées de renouveler une partie de l'image de marque de la métropole.

En d'autres mots GFT devient l'exemple parfait à éviter (notamment pour les 3 grands développements de l'est, voisins du pont J-C). Parce que Montréal a ultimement besoin de démontrer qu'elle soutient véritablement son titre de Ville de design de l'UNESCO. Et à ce titre elle a définitivement une grande pente à remonter pour redorer son prestige. Après tout c'est une question d'image, de fierté, d'amour-propre, d'audace, de créativité et d'illustration à la face du monde.

Une fois de plus j'affirme que la qualité architecturale est un critère urbanistique incontournable pour que notre métropole continue à se distinguer avantageusement parmi les grandes villes internationales du monde. L'est de la ville en tant que fenêtre principale sur le fleuve est en fait sa dernière grande chance (avant longtemps) pour rehausser sa prestance comme vitrine de la modernité. Soyons alors aussi exigeants que pour l'entrée de ville sur Robert-Bourassa, avec les normes esthétiques les plus élevées, sans hésiter le cas échéant, à retourner les promoteurs à leur table à dessin.

On ne le dira jamais assez: la beauté est à la base de l'attrait et la renommée d'une ville, autant au présent que pour son avenir. C'est ce qui fait qu'on s'y sent bien et que l'on veuille aussi y vivre. Elle retient de surcroit le touriste qui l'enrichit au passage. Elle séduit les entreprises et est un élément de plus dans le choix de sièges sociaux. Elle est bien sûr déterminante dans l'industrie des congrès, aux retombées économiques multiples et indéniablement à la base même de la fierté de ses habitants qui en sont l'âme et l'essence.

 

 

 

Merci pour tes explications, qui sont un véritable playdoyer!  Rappelons la signification de "Montréal ville UNESCO de design": ce n'est pas une consécration, mais une invitation à bien faire (voir le Rapport d'activité Montréal ville UNESCO de design 2016-2019+, publié en décembre 2020).  Le rapport fait état de belles initiatives, et on espère que ça traduira concrètement.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Né entre les rapides a dit :

Merci pour tes explications, qui sont un véritable playdoyer!  Rappelons la signification de "Montréal ville UNESCO de design": ce n'est pas une consécration, mais une invitation à bien faire (voir le Rapport d'activité Montréal ville UNESCO de design 2016-2019+, publié en décembre 2020).  Le rapport fait état de belles initiatives, et on espère que ça traduira concrètement.    

Justement si c'est une invitation à bien faire, raison de plus de lui faire justice en faisant l'effort de nous surpasser. On ne peut pas perdre à ce jeu. Surtout que nous avons besoin de toutes les motivations et les incitatifs possibles pour inculquer à nos investisseurs, nos promoteurs, nos gouvernements et la population en général, le goût et la culture du beau, dont on ne peut que reconnaitre les avantages gagnants-gagnants à court et à long terme. À mon avis c'est une des plus belles formes de développement durable :goodvibes:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...