Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 11 minutes, louisleonardo a dit :

je crois que tu n'as pas saisi l'ironie de Rocco.

Oh que non!  En toute connaissance de cause, j'ai utilisé la technique consistant à prendre quelqu'un au mot.  Je lui ai prêté une intention bienveilllante, même si ce n'était pas (nécessairement) son intention. Ce faisant, je le place dans une situation embarrassante: ou bien il accepte les louanges et se conduit dorénavant comme un ange, ou bien il rougit de honte et ne sait plus très bien comment s'en sortir sans que le revirement ne soit trop apparent.  

Si tu as lu bon nombre de mes messages, tu t'es probablement aperçu que je ne suis pas du genre naïf.  Cette intervention pourra t'être utile quand tu feras face à une situation semblable, sur ce forum ou plus généralement dans la vie.  Ce sont des occasions de bien faire passer ton propre message dans l'adversité, avec une politesse imparable.😂

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Né entre les rapides a dit :

Oh que non!  En toute connaissance de cause, j'ai utilisé la technique consistant à prendre quelqu'un au mot.  Je lui ai prêté une intention bienveilllante, même si ce n'était pas (nécessairement) son intention. Ce faisant, je le place dans une situation embarrassante: ou bien il accepte les louanges et se conduit dorénavant comme un ange, ou bien il rougit de honte et ne sait plus très bien comment s'en sortir sans que le revirement ne soit trop apparent.  

Si tu as lu bon nombre de mes messages, tu t'es probablement aperçu que je ne suis pas du genre naïf.  Cette intervention pourra t'être utile quand tu feras face à une situation semblable, sur ce forum ou plus généralement dans la vie.  Ce sont des occasions de bien faire passer ton propre message dans l'adversité, avec une politesse imparable.😂

j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, joe go a dit :

Ce sera un plus pour ce secteur glauque que cet ajout. Regardez l'état de la chaussée coin Papineau et Sainte-Catherine et vous aurez une bonne idée de la décrépitude du quartier. J'ai confiance malgré tout.

Ce qui me réjouit dans tout ça c'est que l'est de Montréal est devenu un incontournable dans le développement général de la ville. La pression immobilière (donc la demande) est maintenant suffisamment élevée pour sortir ce territoire de la marginalité.

En fait c'est l'amorce d'un nouveau paradigme pour cette partie de la métropole, dont le potentiel a été si longtemps négligé. Je m'attends donc à un développement de type organique qui prendra de l'ampleur avec les années, pour rejoindre à terme la moyenne de l'ensemble du territoire urbanisé et qui sait probablement même la dépasser? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Étienne MC a dit :

Enfin. Le trou à rats officiellement rayé de la carte et plus d'odeur de décomposition.

IMG_20200725_184435~2.jpg

Avec l'étendu du territoire montréalais et ses divers sites de développement urbain répartis un peu partout en ville. Il est normal que certains terrains soient moins compétitifs en comparaison, comme ce dernier qui aura végété longtemps avant de finalement trouver un entrepreneur pour en faire du résidentiel. C'est la démonstration que la pression immobilière est très inégale d'un secteur à l'autre et qu'elle suit la demande en fonction de la popularité de certains quartiers par rapport à d'autres. Ici dans l'est du Village c'est plutôt un projet à la fois, tandis que dans Griffintown c'est tout le quartier qui est en effervescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...