Aller au contenu
publicité

895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages


Ju HG

Messages recommendés

publicité
Il y a 10 heures, acpnc a dit :

Il y a un fil pour le débat sur les limites de hauteurs à Montréal, svp ne pas le généraliser sur les autres fils. :veryhappy:

Je comprends bien ce point, mais, à part les ultra passionnés, qui vraiment clique ailleurs que sur projet proposé ou projet en construction. Sans compter l'aspect désincarné.. ce sujet revient chaque fois qu'une tour "emblématique" semble poindre à l'horizon.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, acpnc a dit :

Il y a un fil pour le débat sur les limites de hauteurs à Montréal, svp ne pas le généraliser sur les autres fils. :veryhappy:

Tu as tout à fait raison... sauf que tu dis ça Martin Amiot qui cumule à ce jour 1 post. À savoir 17 509 de moins que toi. 😉

Le principal handicap de ce topic c'est que la plupart des membres ne fréquentent que les trois premiers sous-forums (propositions, en construction, complétés) et que le topic « 200 mètres » se retrouve dans la sous-section «sondages» du onzième sous-forum «généralités». 

@ Malek : ça ne serait peut être pas une mauvaise idée d'épingler le topic « 200 mètres, pour ou contre » dans la section « propositions ». 

@ Martin Amiot : bienvenue sur ce forum et voici le lien en question : 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit sur ce sujet et si malgré tout vous croyez vraiment que vous avez quelque chose de nouveau à apporter dans ce dossier, veuillez le faire dans le sujet approprié. Cela devient lassant à la fin de voir ce sujet revenir à tout bout de champ. Heureusement que je me garde de répliquer à chaque fois en apportant mon point de vue sur le sujet car on ne s'en sortirait plus !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-04-03 at 10:31 PM, leolala said:

Autour de la gare centrale serait l'endroit parfais pour permettre une ou plusieurs tours de plus de 200 m. 

J'aimerais bien qu'il y aie un plan intégral pour les sites entre Mansfield et Robert Bourassa et entre Saint Antoine et Renée Levesque. On pourrait rénover la gare, faire un nouveau square devant, et batir plusieurs tours iconiques autour. 

Le rendu présentement sur ce fils manque grandement d'odace. Je pense qu'on mérite mieux pour un des sites les plus centrals et visibles de la ville, tel qu'un nouvel emblème qui accompagnerait le 1000 DlG et la Tour V-M.

Agreed 100%.  There needs to be a major land-use/master plan developed for this mega block with the city taking the lead.  I'd love to see Belmont street turned into a huge  glass hall for Gare Central  - from Mansfield to R-B.  Think Calatrava.  Obviously some of the existing buildings are worthy of demo/re-development over time so a plan that really encompasses the next several decades of needs to considered.  And yes, this is probably the one area where a 250 meter height limit could be adopted; it's so central in the skyline that one iconic building would not interfere with Mount Royal's dominance in the cityscape.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yarabundi a dit :

Heureusement que je me garde de répliquer à chaque fois en apportant mon point de vue sur le sujet car on ne s'en sortirait plus !!

C'est pourtant ce que tu viens de faire. 🤪

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...