Rusty Posté(e) 25 octobre 2019 Partager Posté(e) 25 octobre 2019 who was banned Frankie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 16 novembre 2019 Partager Posté(e) 16 novembre 2019 Cominar: le point sur la gare Centrale d’ici la fin mars L’un des plus grands fonds de placement immobilier (FPI) diversifiés du pays envisage la vente partielle ou totale de la gare Centrale, selon les rapports d’analystes financiers qui suivent le titre de Cominar. Un rapport d’étape sur l’avancement de cette initiative sera fait au premier trimestre 2020, dit Sylvain Cossette, président et chef de la direction du fonds, dans un entretien avec La Presse. « Est-ce qu’on va le garder nous-mêmes ? Va-t-on le développer en partenariat ou permettre à un tiers de réaliser l’ampleur de l’œuvre ? Ce sont des discussions que nous avons aujourd’hui. Je ne peux rien ajouter. On est au cœur du travail », explique le patron. Un mandat a été donné à deux conseillers financiers pour étudier les stratégies susceptibles de créer de la valeur à la gare Centrale. Avec ses 1,7 million de pieds carrés, la gare Centrale constitue le plus important élément d’actif en portefeuille pour le FPI, coté en Bourse depuis 1998. Il a aussi son importance stratégique. Au cœur de la ville souterraine, la gare Centrale reste une plaque tournante en matière de transport collectif, connectant les trains de banlieue, la ligne orange du métro et bientôt le Réseau express métropolitain (REM). Environ 50 millions de personnes foulent ses planchers annuellement. Dans une présentation aux investisseurs, début octobre, Cominar a estimé pouvoir construire trois tours résidentielles d’un total de 1800 logements en droits aériens au-dessus de la salle des pas perdus de la gare Centrale. L’analyste Pammi Bir, de RBC Marchés des capitaux, est persuadé que la propriété, si elle est mise en vente, suscitera l’intérêt des investisseurs institutionnels. Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt, détient des propriétés à proximité de la gare Centrale comme la Place Ville Marie et l’hôtel Le Reine Elizabeth. « Pas de commentaires », a fait savoir Sébastien Théberge, porte-parole d’Ivanhoé, quand La Presse a voulu s’enquérir de son appétit pour la gare. « Il n’y a eu aucune discussion avec Ivanhoé ou Kevric [gestionnaire de Place Bonaventure, voisin d’en face de la gare] », ajoute M. Cossette. D’après M. Bir, les fruits d’une éventuelle vente devraient servir à réduire l’endettement du FPI, qui demeure élevé. La dette nette s’élève à 10 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement des 12 derniers mois, selon les calculs de l’analyste Matt Kornack, de la Financière Banque Nationale (FBN). https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201911/15/01-5249917-cominar-le-point-sur-la-gare-centrale-dici-la-fin-mars.php 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 16 novembre 2019 Partager Posté(e) 16 novembre 2019 Citation Cominar a estimé pouvoir construire trois tours résidentielles d’un total de 1800 logements en droits aériens au-dessus de la salle des pas perdus de la gare Centrale. Euuh... faux. Au-dessus du stationnement étagé qui donne sur de la gauchetière. Méchante différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LindbergMTL Posté(e) 16 novembre 2019 Partager Posté(e) 16 novembre 2019 Bon, en d'autres mots, la porte est ouverte, avis aux intéressés. J'entrevois un hotel (Hilton?), un peu de bureaux et beaucoup de condos, le tout sous le couvercle de 200m. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 16 novembre 2019 Partager Posté(e) 16 novembre 2019 j'ai tellement hate de voir ce la teneur de ce projet qui sera l un des plus important du centre ville de Montreal. 3 tours qui je suis sur, auront un impact majeur sur la ville. Leur situation géographique sera inégalée pour interessés travailleurs et eventuels futures résidents. On a pas tous les jours une gare, un metro, des autobus directement en dessous de son bureau ou de son logement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 17 novembre 2019 Partager Posté(e) 17 novembre 2019 16 hours ago, Matt said: j'ai tellement hate de voir ce la teneur de ce projet qui sera l un des plus important du centre ville de Montreal. 3 tours qui je suis sur, auront un impact majeur sur la ville. Leur situation géographique sera inégalée pour interessés travailleurs et eventuels futures résidents. On a pas tous les jours une gare, un metro, des autobus directement en dessous de son bureau ou de son logement. I just hope that Broccolini takes over . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 17 novembre 2019 Partager Posté(e) 17 novembre 2019 il y a 56 minutes, JB667 a dit : I just hope that Broccolini takes over . That and the Westcliff spot just East of OACI so the Victoria Square surroundings could be totally completed. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lappy Posté(e) 17 novembre 2019 Partager Posté(e) 17 novembre 2019 L’idéal serait d’avoir un plan de redéveloppement sur disons 25 ans pour le quadrilatère du CN au complet - RL-RB-DLG-Mansfield -, genre de PVM 2.0, et ayant comme première phase le stationnement étagé (condos). Je pense aussi qu’une tour à bureaux au-dessus de la salle des pas perdus serait possible lors d’une phase subséquente . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dominic723 Posté(e) 17 novembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 17 novembre 2019 il y a une heure, Lappy a dit : L’idéal serait d’avoir un plan de redéveloppement sur disons 25 ans pour le quadrilatère du CN au complet - RL-RB-DLG-Mansfield -, genre de PVM 2.0, et ayant comme première phase le stationnement étagé (condos). Je pense aussi qu’une tour à bureaux au-dessus de la salle des pas perdus serait possible lors d’une phase subséquente . . . Je verrais bien une grande verrière au-dessus de la salles des pas perdus, question de faire rentrer plus de lumière et rendre la grande salle moins sombre 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 18 novembre 2019 Partager Posté(e) 18 novembre 2019 12 hours ago, Lappy said: L’idéal serait d’avoir un plan de redéveloppement sur disons 25 ans pour le quadrilatère du CN au complet - RL-RB-DLG-Mansfield -, genre de PVM 2.0, et ayant comme première phase le stationnement étagé (condos). Je pense aussi qu’une tour à bureaux au-dessus de la salle des pas perdus serait possible lors d’une phase subséquente . . . 1°) Une tour sur l'immeuble de la gare compromettrait sa facture architecturale. 2°) Je crois que ce serait quasi-impossible sans compromettre l'intégrité de la salle des pas perdus: il faudrait ajouter au moins 2 rangées de colonnes de soutien pour une tour le moindrement haute, et puis cette dernière serait collée soit sur la tour Terminal et/ou l'hôtel Reine-Elizabeth (tout de même un peu moins). J'aime bien l'idée de @Dominic723 d'ajouter d'une grande verrière à cette salle sombre et austère. J'entreverrais d'un bon oeil un projet en hauteur à la place du présent stationnement Indigo, tout comme je ne serais aucunement attristé de la démolition du low rise adjacent coin S-O des boul. R-B / R-L, pour y ériger un mixed-use sliver de 40-60 étages! 😃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.