Aller au contenu
publicité

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 4 minutes, andre md a dit :

On aurait dut planifié de construire la station directement au dessus du canal. Avec accès des deux rives. Pour desservir Pointe St-Charles et Griffintown.  Mais on ne peut pas le faire car le pont enjambant le canal est en pente. Quel dommage. 

 

 

Petit rappel, la station devait être sous-marine avec une sortie vers PSC (stade des Expos) et une sur GFT, Vieux-Montréal et Vieux-Port (rue de la Commune).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 6 minutes, Brick a dit :

Petit rappel, la station devait être sous-marine avec une sortie vers PSC (stade des Expos) et une sur GFT, Vieux-Montréal et Vieux-Port (rue de la Commune).

Je me souviens mais on la écarté question de cout et aussi parcequ'il y avait des problemes d'integration sur le parcours  pour aller rejoindre la gare centrale.

Mais on aurait surement put plus facilement planifié de mettre une traversé du canal sans pente . Et du coup cela aurait put facilité une station accessible des deux rives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Brick a dit :

Petit rappel, la station devait être sous-marine. 

Les plans de la sortie vers le stade était vraiment superbes mais Valérie avait noyé le poisson en disant : « Le baseball à Montréal ? Je m'en fiche ! »

 

OCEANOGRAFIC_EVENTOS_VALENCIA _2_.JPG

  • Haha 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Taptrick a dit :

On va pas exagérer avec une station "sous-marine". Le bassin Peel c'est pas un plan d'eau naturel et il fait juste quelques pieds de profondeur. Ça aurait été une station souterraine avec de l'eau par dessus plus qu'autre chose.

209A9795 copy.jpg

En fait le sous-marin aurait été sous les égouts.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-14 à 21:33, KOOL a dit :

Les plans de la sortie vers le stade était vraiment superbes mais Valérie avait noyé le poisson en disant : « Le baseball à Montréal ? Je m'en fiche ! »

 

OCEANOGRAFIC_EVENTOS_VALENCIA _2_.JPG

Imagine si c'était vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-09-14 at 9:01 PM, andre md said:

On aurait dut planifié de construire la station directement au dessus du canal. Avec accès des deux rives. Pour desservir Pointe St-Charles et Griffintown.  Mais on ne peut pas le faire car le pont enjambant le canal est en pente. Quel dommage.

Dans les plans (dans pas mal toutes les versions: développeurs, ville, Action-Gardien), il y a un nouveau station prévu coin Bridge/Wellington pour quand il y a finalement un plan prévu pour Bridge-Bonaventure. Rendu ici, il n'y a plus vraiment de pente. Ajouter un station ici devrait également régler quelques problèmes de bruit côté PSC.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 6

      Tramway de l'Est

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

    4. 2

      STM : Prolongement de La ligne Jaune vers Trois-Rivières

×
×
  • Créer...