Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

On 2021-03-01 at 5:21 PM, Rocco said:

20210301_163550.jpg

20210301_163615.jpg

20210301_163709.jpg

20210301_163809.jpg

Lorsque regardé sur son axe nord/sud (selon l’orientation des rue de MTL.... pas selon les points cardinaux🤷🏻‍♂️) il sera plutôt svelte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Depuis qu'elles sont apparues, je suis très intrigué par ces très nombreuses structures métallisées qui semblent soutenir les premiers étages. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne quant à leur raison d'être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, KOOL said:

Depuis qu'elles sont apparues, je suis très intrigué par ces très nombreuses structures métallisées qui semblent soutenir les premiers étages. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne quant à leur raison d'être ? 

C'est simplement pour tenir le béton le temps qu'il durcisse. Le béton continue de durcir pendant plusieurs semaines même après avoir figé. Totalement normal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, yarabundi said:

J'ai rarement vu des poutrelles métalliques demeurer aussi longtemps sur des étages d'une construction. J'ose croire que c'est à cause de la complexité de la construction dûe à la courbe de l'édifice qu'ils les conservent en place aussi longtemps que ça.

Cela dit, pour vous aider à patienter en attendant la prochaine mise à jour de nos valeureux photographes, voici une photo qui d'après moi date du début des années 1960. Je crois y voir la préparation du terrain pour la construction de la Tour de la Bourse. Amusez-vous !!

image.png.f62c513b97094c2bec96bc9b2eb0a9aa.png

 

http://griffintown.org/photos/index.htm

On y voit aussi le début de la destruction des pâtés de maisons au sud pour la construction de l'autoroute bonaventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yara : TDLB = directement à l'Est du p'tit immeuble blanc. On voit aussi une petite partie du Crédit Foncier, seul immeuble dit «moderne» dans l'image. D'autre part, on peut dire ce qu'on veut sur la Place Bunker Bonaventure mais elle fait une sacré job de recouvrement des voies ferrées. C'est toujours fascinant de voir ce genre de photo et découvrir ce qu'il y avait, de savoir  ce qu'il y a présentement et d'imaginer ce qui s'y trouvera dans un avenir proche : VLSP, 800, 900 et, croisons-nous les doigts, OACI 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yarabundi a dit :

J'ai rarement vu des poutrelles métalliques demeurer aussi longtemps sur des étages d'une construction. J'ose croire que c'est à cause de la complexité de la construction dûe à la courbe de l'édifice qu'ils les conservent en place aussi longtemps que ça.

Cela dit, pour vous aider à patienter en attendant la prochaine mise à jour de nos valeureux photographes, voici une photo qui d'après moi date du début des années 1960. Je crois y voir la préparation du terrain pour la construction de la Tour de la Bourse. Amusez-vous !!

image.png.f62c513b97094c2bec96bc9b2eb0a9aa.png

 

http://griffintown.org/photos/index.htm

On y voit le pont Champlain, c'est donc nécessairement après 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...