Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 31 minutes, GS999 a dit :

Vraiment très belles toutes ces nouvelles images. J'ai vraiment hâte de voir évoluer ce projet. Par curiosité, est-ce que l'espace vert sur la troisième image appartient à Victoria sur le Parc ou c'est l'espace prévu par la Banque Nationale?

Je crois que c'est le terrain de la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 37 minutes, acpnc a dit :

J'y vois d'ailleurs un alignement de part et d'autre d'édifices de qualité architecturale irréprochable, pour faire de cette entrée de ville une des plus remarquables en Amérique.

On a de la grosse concurrence alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Que c est magnifique !                       Victoria Sur Le Parc aura une architecture de très haut niveau. Après L Avenue, Broccolini amènera un gratte ciel signature qui fera rayonner Montréal. C est le genre d architecture qui hausse non seulement la beauté d une ville, mais aussi sa modernité. Voilà une architecture digne de Dubai ou de Singapour. Et en plus, j adore comment le gratte ciel rappellera le  côté patrimoniale, grâce au podium. Victoria va compenser l architecture insipide de la tour de la banque Nationale. Le 800 rue St Jacques ne sera qu une boite rectangulaires banale . À part la petite courbe, il n y a rien de spectaculaire.        Toutes me félicitations à  Montréal depuis Gatineau! 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

J'y vois d'ailleurs un alignement de part et d'autre d'édifices de qualité architecturale irréprochable, pour faire de cette entrée de ville une des plus remarquables en Amérique.

Je veux bien (y croire), mais quid du côté ouest du boulevard Rober-Bourassa ?

Je suis certes capable d'imaginer de beaux aménagements attenants au viaduc, mais il me semble que la vue sur l'arrière-plan gauche (à l'ouest du viaduc, dans Griffintown) marquera une rupture, tant pour la hauteur que la qualité des bâtiments.  Par conséquent, la vue «remarquable» se portera sur l'est et le nord, mais pas l'ouest.   Convainquez-moi du contraire, et je serai heureux!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de voir la suite!

Les rendus ne sont pas très détaillés et c'est difficile de bien saisir le niveau de qualité du résultat final.
Plusieurs choses semblent très maladroites, mais pourraient être raffinées à l'étape de l'exécution.
Il y a aussi un effet pizza, dû au manque d'unité entre les nombreux éléments qui composent la façade.

L'utilisation de la pierre est appréciable, tout comme l'ouverture du rez-de-chaussée vers le parc de Claude Cormier (dont j'ai hâte de voir l'aménagement).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Né entre les rapides a dit :

Je veux bien (y croire), mais quid du côté ouest du boulevard Rober-Bourassa ?

Je suis certes capable d'imaginer de beaux aménagements attenants au viaduc, mais il me semble que la vue sur l'arrière-plan gauche (à l'ouest du viaduc, dans Griffintown) marquera une rupture, tant pour la hauteur que la qualité des bâtiments.  Par conséquent, la vue «remarquable» se portera sur l'est et le nord, mais pas l'ouest.   Convainquez-moi du contraire, et je serai heureux!

Parfaitement d’accord, Griffintown avec son caractère homogène est un ´re-make  architectural’ version 2015, des habitations Jeanne-Mance avec quelques néons en plus. Heureusement, l’eventuel Végétation dans les rues va aider  à cacher en partie cette simplicité ambiante car c’est loin d’être emballant pour l’instant et vue des airs, c’est tout simplement anodin et sans intérêt.

Le Victoria sera un bel ajout bien que j’aurais aimé voir un plus d’audace comme on en trouve un peu partout ailleurs dans le monde. C’est fou de voir à quel point nous sommes conservateur en prétendant le contraire! Encore des formes standards avec cependant une finition plus haut de gamme pour tenter de faire diversion mais ça demeure un bloc monolithique carré  en hauteur d’apres l’image que franktko présente un peu plus haut dans ce fil. Il faudrait vraiment atteindre la hauteur maximale permise et dépasser le cap psychologique de 60 dans ce cas? Genre : 215m à partir de la rue en espérant que les ventes puissent soutenir cette vision et modifier le projet en conséquence.

Pour Montréal, j’imagine que c’est probablement le mieux qu’on a offrir et qu’il faut souligner ce réel effort pour développer un aménagement intéressant au niveau du sol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...