Jump to content

ville-marie 4026, rue Sainte-Catherine Ouest - 6 étages

_mtler_
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

4026, rue Sainte-Catherine Ouest

4026stecatherine.PNG

Citation

Emplacement: 4026, rue Sainte-Catherine Ouest
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 6
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: Grenier + Richards Architecture
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Deux niveaux de stationnement souterrain. Espace commercial au rez-de-chaussée. Bureaux aux 2e et 3e étages. Condominiums aux 4e, 5e et 6e étages. Piscine et espace polyvalent au niveau toit.

PROPOSITION DE RÉAMÉNAGEMENT À USAGE MIXTE

http://www.gra1.ca/portfolio/4026-sainte-catherine-street-west/

En 2011, Grenier + Richards Architecture furent mandatés pour concevoir une proposition pour le réaménagement de la propriété au 4026 Sainte-Catherine Ouest. Le bâtiment, érigé en 1929, fut attribué à la Catégorie 1, classé en tant que «Important», par la Ville de Westmount. L’enlèvement prudent, le catalogage et l’entreposage de la façade en pierre reconstituée qui devra par la suite être réinstallée durant la construction, sont des parties intégrantes de la proposition.

Une multitude de bâtiments de ce quartier semblent souffrir de détérioration dans un certain degré. Les propriétaires sont apparemment en attente de modifications au plan local d’urbanisme par la ville pour encourager l’activité commerciale et le développement résidentiel autour de ce pôle de transport public. La station de métro Atwater ainsi que le terminus d’autobus du Square Cabot se trouvent en effet à proximité immédiate. En janvier 2015, la ville a adopté un règlement permettant une densité de construction plus importante. Cette législation requiert une occupation à usage mixte et des marges de recul au niveaux supérieurs au 3e étage.

La proposition de réaménagement inclut :

• Deux niveaux de stationnement souterrain
  • Espace commercial au rez-de-chaussée
  • Bureaux aux 2e et 3e étages
  • Condominiums aux 4e, 5e et 6e étages
  • Piscine et espace polyvalent au niveau toit

Edited by _mtler_
  • Like 5

11 hours ago, steve_36 said:

Oh wow, ca serait une très belle transformation. J'adore ce genre d'immeuble sur grande rue commerciale. Pas trop haut, assez dense, architecturalement intéressant avec façade originale et commercial au rez-de-chaussée.

J'aime beaucoup ce style et hauteur par dessus tout j'aime le fait qu'il vont garder le fenestrage. Cette nouvelle version de l'edifice me fait penser au Faubourg Ste-Catherine des belles années. 

• Like 1

Je suis content de constater qu'il va enfin se passer quelque chose à propos de cet immeuble qui fut jadis très joli.

Voici une photo du bâtiment que j'ai prise en 2011.

4026 rue Sainte-Catherine O. - 01.jpg

Et l'immeuble tel qu'on peut le voir depuis 2012.

4026 rue Sainte-Catherine O. - 02.jpg

Il y a 4 heures, UrbMtl a dit :

Pour info, le projet est le voisin de celui-ci : 

Tu m'as pris de vitesse

4014 Sainte-Catherine ouest (projet).jpg

• Like 1

• 2 years later...