Aller au contenu

Place Victoria (ex Tour de la Bourse)


ar_13

Messages recommendés

7 hours ago, KOOL said:

Ils devaient carrément remplacer l'enveloppe des piliers. Je regarde celui du coin Nord-Est qui a été terminé et on dirait que c'est du simple patchage.

Je fantasme sur soit un recouvrement de zinc ou d'un autre métal de couleur argentée réfléchissante. Un rare exemple montréalais qui me vienne à l'esprit est le nouveau planétarium d'Espace pour la vie, et il y a bien sûr le "blob / bean" de Chicago. (Architizer recense ici quelques excellentes réalisations à l'international.)

Ou pourquoi pas une peinture durable de couleur orange-rouille pour protéger le béton des intempéries, puis pour sortir du beige pâle en ravivant et en rendant notre majestueuse TdlB quelque peu excentrique! 🍊🤩

(Mouain, je l'sais ben que cette dernière suggestion n'serait pas la chose à dire si j'me cherchais des amis su'l'forum! 😬😅)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coup de coeur absolu de Rocco est la tour KPMG, le mien est la TDLB. J'ai toujours tout aimé de ce gratte-ciel : sa largeur bien proportionnée par rapport à sa hauteur (ni trop slim, ni obèse), sa couleur noire, ses colonnes blanches, l'emplacement des étages mécaniques qui divisent la tour en trois tiers égaux, le basilaire, l'intérieur. La TDLB n'a pas vieilli d'un pli depuis 58 ans, elle est intemporelle.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mhurdebrick a dit :

Le projet de remplacement des panneaux de béton ne fait que débuter avec l'érection du 1ier système de levage sur la colonne Nord-Est. Les panneaux seront remplacés un à un à partir du haut jusqu'au rdc. 

Un deuxième système de levage sera érigé sur la colonne Sud-Est sous peu. Et puis un 3ieme sur la colonne Nord-Ouest.

Donc pas de "patchage" et rien n'est commencé sur la colonne Nord-Est à part l'érection du système de levage qui sera terminé d'ici la semaine prochaine. 

Merci pour les précisions et bienvenue sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...