Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La photo de Rocco nous montre jusqu'à quel point le revêtement du QuinzeCent s'agence bien avec celui du YUL. D'ailleurs plus le QuinzeCent avancera plus on réalisera que cet édifice est très bien implanté dans son milieu. 

Rocco.jpg

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Normand Hamel a dit :

La photo de Rocco nous montre jusqu'à quel point le revêtement du QuinzeCent s'agence bien avec celui du YUL. D'ailleurs plus le QuinzeCent avancera plus on réalisera que cet édifice est très bien implanté dans son milieu. 

Rocco.jpg

De soir !

19h42

20-3-2023

PXL_20230320_234216378.NIGHT.thumb.jpg.fbaa75890cc70abe3cc0c4f58f807a74.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, johan a dit :

De soir !

Merci pour la photo! C'est le même regroupement, sauf que Rocco était un peu plus près et/ou utilisait un zoom. Quoiqu'il en soit, ce que je voulais dire c'est que le QuinzeCent a des airs de famille avec le YUL. Ce qui est quand même étonnant car le YUL est nettement plus audacieux sur le plan architectural. Pour ce qui est du basilaire il est encore beaucoup trop tôt pour savoir ce que cela donnera au final. Blocs de béton ou pas.

Une chose est certaine c'est qu'à partir de Sainte-Catherine un gros trou a été comblé à l'horizon et il sera plus tentant pour les badauds d'emprunter la rue Guy pour aller voir ce qui se passe sur René-Lévesque. Avant d'arriver ils seront de plus en plus interpeler par cette tour qui fait écho au YUL. Je parle ici des badauds et non pas des membres de MTLURB qui comme on le sait sont intraitables. Puis en arrivant à la hauteur du basilaire ils verront qu'il y a de la vie là où il n'y a pas si longtemps il n'y avait rien. Que ce soit des bureaux, des magasins ou des restaurants se sera invitant pour les passants car les grandes fenêtres du rez de chaussée sont ouvertes sur la rue.

Ne dites rien pour le moment. Prenez note et on s'en reparlera l'année prochaine. En attendant je vais aller voir ce qu'on dit dans le fil du Art de Vivre où les commentaires se font plus rares depuis un certain temps. I wonder why. 😛

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Normand Hamel a dit :

Si elle est si laide que ça pourquoi tu perds ton temps à la prendre en photo? 😜

La laideur a droit d'être exposée autant que la beauté (voir thread Plaies urbaines). Dans ce cas-ci, surtout pour éviter de répéter ces horribles erreurs dans le futur.

  • D'accord 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Normand Hamel a dit :

Je connais l'existence de ce fil dédié à la laideur. Cependant ma mère me refuse l'autorisation d'aller le consulter sous prétexte que mon âme est trop sensible. 😛

Je peux ajouter que d'en bas, les basilaires sont occultés. Le Quinzecent est un des plus beaux pour ses reflets.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Normand Hamel a dit :

Je connais l'existence de ce fil dédié à la laideur. Cependant ma mère me refuse l'autorisation d'aller le consulter sous prétexte que mon âme est trop sensible. 😛

Votre môman connait bien sa progéniture.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...