Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

On 2023-03-08 at 5:11 PM, David St-Laurent said:

AA6EF8F2-4CAA-424F-8C1C-2D8A1F8A78F8.jpeg

Cinder blocks galore... sur l'artère qu'on souhaite voir devenir la plus prestigieuse du cv, oufff! 🤦🏼‍♂️

On 2023-03-10 at 6:33 PM, Rocco said:

À Paris on a des perspectives sur la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, à Montréal sur le QuinzeCent.

20230309_143207.jpg

Mini-tour Montparnasse et une voisine à droite, version "un p'tit brin moins arrondie" (bref: rectangulaire comme presque tout ce qui est construit à Mtl 😜), s'élevant au-dessus d'une allée pseudo-hausmanienne.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2023-03-15 à 10:13, FrancSoisD a dit :

Cinder blocks galore... sur l'artère qu'on souhaite voir devenir la plus prestigieuse du cv, oufff! 🤦🏼‍♂️

Mini-tour Montparnasse et une voisine à droite, version "un p'tit brin moins arrondie" (bref: rectangulaire comme presque tout ce qui est construit à Mtl 😜), s'élevant au-dessus d'une allée pseudo-hausmanienne.

Je soulèverai quand même un point positif. Ce segment de la rue de la Montagne comporte un angle différent par rapport au quadrillage assez monotone que l'on trouve presque partout. Ça permet d'avoir une perspective autre.

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-13 à 21:00, Rocco a dit :

La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire. La ville de Montréal a approuvé ce basilaire.

J'aurais fait la même chose qu'eux. Déjà je trouve la tour pas si mal, mais c'est surtout le basilaire justement qui retient le plus mon attention depuis le début des travaux car il domine totalement cet important coin de rue et ne manquera assurément pas d'interpeller les passants dont plusieurs ne pourront résister à l'envie d'aller voir ce que l'intérieur a à leur offrir car l'interaction avec la rue est immédiate et très invitante. Il manquait définitivement quelque chose à cette intersection et le Quinzecent complétera admirablement bien le développement de la partie sud de René-Lévesque à un endroit névralgique.

1.png

2.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Brick said:

Peut-être, qu'avec l'éclairage intérieur, le basilaire va s'humaniser?

DSC_1611.JPG

DSC_1614.JPG

DSC_1616.JPG

DSC_1617.JPG

DSC_1619.JPG

DSC_1623.JPG

DSC_1624.JPG

DSC_1628.JPG

DSC_1629.JPG

DSC_1637.JPG

WOW!! do they ever stop for a minute and watch what they're «building»? have any city counsilors driven by rene levesque and seen this?... of course not those who aren't on sick leave or on holliday are home «working» in repentigny... at least it fits the general fugliness of rene levesque boulevard

  • D'accord 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble se répéter ici le même scénario que celui auquel nous avons assisté pendant la construction du Art de vivre. Plus ce dernier avance plus il est accepté pour ce qu'il est et on commence à le trouver pas si mal finalement. Il en sera de même pour le QuinzeCent. Ces deux projets ont un style architectural qui n'accepte pas la moindre imperfection. Et bien entendu pendant la construction c'est tout croche et cela a l'air affreux.

D'autres projets sont beaucoup moins sensibles aux apparences de la construction. Je pense au 980 Saint-Jacques par exemple qui nous fait saliver depuis le début. Pour ce qui est du 900 Saint-Jacques les avis sont partagés et on ne sait plus trop à quoi s'attendre. Parfois le projet s'avère moins beau que ce que les rendus nous promettaient. Par contre des fois c'est mieux, comme avec le Maestria. La morale de cette histoire: Wait and See. Attendez que ce soit complètement fini.

En ce qui me concerne je trouve ce projet beaucoup plus prometteur que le Dorchester dont la finition extérieure est trop terne à mon goût même si j'aime quand même son architecture. Au moins le QuinzeCent aura un certain lustre qui fait complètement défaut au Dorchester. Quoique pour l'instant le revêtement du basilaire semble assez terne, on verra bien une fois terminé. Par contre la fenestration du rez de chaussée est très ouverte sur la rue et aura un impact majeur sur ce secteur de la ville qui reprendra vie progressivement car le basilaire du QuinzeCent aura pour effet de reconnecter René-Lévesque à Guy. Je ne dis pas ça souvent mais dans ce cas-ci cela s'applique: Watch and Learn.

1.jpg

2.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Brick a dit :

Peut-être, qu'avec l'éclairage intérieur, le basilaire va s'humaniser?

C'est certain que l'éclairage aura un impact important. Mais en attendant cela parait encore plus mal que l'Art de vivre au début des travaux. Reste à voir ce qu'ils feront avec les blocs de béton. La majorité seront recouverts de lattes sauf le coin supérieur gauche et le coin inférieur droit. De toute évidence la surface des blocs devra être traitée, mais je ne sais pas comment ils feront. Quoiqu'il en soit il y aura alternance entre la brillance du verre et le mat des blocs de béton. Sur le rendu c'est pas trop mal mais pendant les travaux j'admets que c'est quand même assez repoussant. Une chose est certaine c'est qu'à terme ce sera beaucoup mieux que ce que l'on voit présentement. Il est encore trop tôt selon moi pour déchirer sa chemise. 

1.JPG

2.png

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, KOOL a dit :

Le problème de ce basilaire n'est pas nécessairement l'alternance des matériaux. C'est avant tout une question de qualité et de style utilisés pour les parties « pleines ».

Imaginez du granit... 

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Surtout que j'adore le granit en général pour tout type de construction. Dans ce cas-ci cela fait petit budget en effet et je suis d'ailleurs un peu étonné que la Ville ait approuvé ce genre de matériau sur une rue aussi prestigieuse que René-Lévesque. Dans ce sens je reconnais pleinement que les objections sont tout à fait justifiées. Mais il n'y a pas que cet aspect à considérer et ce basilaire a d'autres mérites. Peut-être pas sur le plan architectural mais très certainement d'un point de vue urbanistique.

  • Confused 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...