Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

52 minutes ago, invest26 said:

Je vis dans le quartier et chaque fois que je marche avec des personnes qui ne viennent pas du coin il sont choqué par l’horrible << œuvre d’art >> de ce projet. Je suis moi même sans mot à chaque fois que je passe à côté 😔.

Merci de confirmer. Je suis choqué à chaque fois aussi. Il y a art et "art". Ici c'est un gâchis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Sans avoir vu les oeuvres en réel, ma première impression (en photo) demeure très mitigée. J'aime l'art et le respecte profondément en tant qu'outil d'expression universel. Cependant on doit admettre que l'art, comme dans toute création humaine, est soumis à l'appréciation purement personnelle des observateurs et au droit légitime d'être critiqué dans un sens ou dans l'autre.

Ici on offre un tableau gigantesque qui a peut-être son mérite, mais qui néanmoins alourdit indéniablement la facture globale de l'ensemble immobilier. En fait on créé un genre de murale stratifié en étages (en noir et blanc translucide) qui n'est peut-être pas aussi instinctive qu'on le souhaiterait et dont la lecture s'apparente davantage, du moins au premier regard, à une sorte de bariolage aléatoire. Ce qui donne comme résultat un élément que je qualifierais d'étranger au design principal (donc pas vraiment complémentaire) et qui complexifie inutilement la vision esthétique des édifices concernés, sans vraiment les mettre en valeur.

Je pourrais probablement changer d'avis quand je verrai ce projet en personne. Toutefois dès le départ, si la compréhension de l'oeuvre n'est pas facilement accessible à la moyenne des gens. On pourra alors parler d'un véritable échec d'estime et même à la rigueur d'une erreur de conception, qui risque d'aller à l'encontre de l'image positive de ce complexe immobilier, pourtant souhaitée à l'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

 

Screenshot_20210621-232146_Samsung Internet.jpg

L'art et décoration deux mondes 🙄. Un de mes peintres préférés est Lucian Freud. Je t'invite à découvrir son oeuvre. Pas sûr que tu trouveras ça cute. Et pas sûr non plus que tu le mettrais à côté de ton affiche de New York au soleil couchant. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...