Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, Kolev3000 a dit :

Je suis tellement d’accord avec toi Ti-Pierre !

En 2025-2026, ça va être magnifique…

Je me souviens encore, à la mi septembre 2017, il y a donc près de 4 ans, j’étais dans le Parc Central de Griffintown….ET il n’y avait rien, appart du roc et des bâtiments désaffectés…

En Bulgare, le mot Beauté, se prononce Krass…

Ça fait 25ans que j'habite le coin. Au début, tout le monde me traitait de fou d'aller s'installer près du canal. En face de chez-moi, il y avait une usine désaffectée, une station à essence, un beau couche-tard comme épicerie principale, une station postale et quelques cours de récupération de métal avec beaucoup de terrain en friches...

Pourtant, j'y voyais des avantages: la proximité du CV, l'hôpital général pas trop loin, l'accès à la piste cyclable, l'autoroute, le train de banlieue ainsi que la gare centrale et une vue magnifique le soir.

L'ETS a joué un rôle incubateur dans tout ce processus. Force est de constater que tout le quartier c'est renouvelé pour le mieux bien que comme plusieurs j'en déplore l'évolution au niveau architectural avec des immeubles sans grande originalité. On espérait mieux. Le résultat demeure tout de même positif grâce au réaménagement en cours des rues et des parcs. Il manque, certes quelques terrasses et plus de variétés dans l'alignement des immeubles au niveau de la rue mais la végétation va corriger cette perception avec le temps.

Il faut juste espérer que les nouveaux développements près de Radio-Canada ne reproduisent pas le même style d'immeubles et qu'on joue un peu plus sur les hauteurs pour différencier les immeubles les uns des autres.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, Mtlarch a dit :

Ça fait 25ans que j'habite le coin. Au début, tout le monde me traitait de fou d'aller s'installer près du canal. En face de chez-moi, il y avait une usine désaffectée, une station à essence, un beau couche-tard comme épicerie principale, une station postale et quelques cours de récupération de métal avec beaucoup de terrain en friches...

Pourtant, j'y voyais des avantages: la proximité du CV, l'hôpital général pas trop loin, l'accès à la piste cyclable, l'autoroute, le train de banlieue ainsi que la gare centrale et une vue magnifique le soir.

L'ETS a joué un rôle incubateur dans tout ce processus. Force est de constater que tout le quartier c'est renouvelé pour le mieux bien que comme plusieurs j'en déplore l'évolution au niveau architectural avec des immeubles sans grande originalité. On espérait mieux. Le résultat demeure tout de même positif grâce au réaménagement en cours des rues et des parcs. Il manque, certes quelques terrasses et plus de variétés dans l'alignement des immeubles au niveau de la rue mais la végétation va corriger cette perception avec le temps.

Il faut juste espérer que les nouveaux développements près de Radio-Canada ne reproduisent pas le même style d'immeubles et qu'on joue un peu plus sur les hauteurs pour différencier les immeubles les uns des autres.

 

Vous avez tous une belle perception pour l'avenir il faut laisser le temps de faire les choses   Comme on dit Rome ne sait pas fait en un jour et rien est parfait dans ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mtlarch a dit :

Ça fait 25ans que j'habite le coin.

Donc avant l'ÉTS, car celle-ci est arrivée en 1997. D'ailleurs grâce à la présence de l'ÉTS, en 2003 Prével débutait la première phase du Lowney. Mais je ne connais pas bien l'histoire de Griffintown et j'aimerais savoir s'il y a eu d'autres développements importants entre 1997 et 2003, ou même avant.

Lowney - Phase 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Attendons aussi l'aménagement de toute les places publiques, des parcs et certaines rues qui feront une grande différence sur le plan esthétique. Quant à la façade du quartier sur le canal, elle est généralement plutôt soignée, même si les promoteurs n'ont pas vraiment cherché à se distinguer par leur originalité. Bien sûr la pièce de résistance est le campus de l'ETS qui est déjà un bijou d'aménagement urbain et qui continue sur sa lancée un peu plus vers l'est.

Je partage l'entièreté de ton analyse. Je voudrais juste ajouter que l'aménagement du parc Robert-Bourassa a complètement désenclavé Griffintown et que l'on peut maintenant circuler librement de, ou vers, le Faubourg des Récollets qui lui aussi connait une véritable renaissance.

Griffintown et FDR.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courriel reçu aujourd'hui:

Le projet MaryRobert Condominiums est vendu à 100%! 

Devimco Immobilier remercie tous les acheteurs pour leur confiance et pour avoir contribué à la réussite de ce projet emblématique et d’exception. 

Marquant l’entrée de Montréal et de Griffintown, MaryRobert Condominiums déploiera sous peu dans le paysage urbain 2 tours évoluant à la fois en constante dualité et relation. Dotée d’une œuvre d’art érigée sur 21 étages et signée par l’artiste René Derouin, l'architecture du projet en impose grâce à son style novateur et singulier. 

MaryRobert Condominiums, une vision d’avenir, un legs à la métropole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Normand Hamel a dit :

Je partage l'entièreté de ton analyse. Je voudrais juste ajouter que l'aménagement du parc Robert-Bourassa a complètement désenclavé Griffintown et que l'on peut maintenant circuler librement de, ou vers, le Faubourg des Récollets qui lui aussi connait une véritable renaissance.

Griffintown et FDR.png

Effectivement, le parc linéaire en plus d'offrir une promenade pour tous les riverains à l'est comme à l'ouest, a permis de connecter les quartiers de belle façon. Ainsi avec le temps, en plus d'être un trait d'union qui relie trois communautés, il sera un oasis de verdure et de détente encore plus beau quand la végétation aura atteint sa pleine maturité.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Effectivement, le parc linéaire en plus d'offrir une promenade pour tous les riverains à l'est comme à l'ouest, a permis de connecter les quartiers de belle façon. Ainsi avec le temps, en plus d'être un trait d'union qui relie trois communautés, il sera un oasis de verdure et de détente encore plus beau quand la végétation aura atteint sa pleine maturité.  

Le seul problème est que cette bande terrain se détériore rapidement essentiellement en raison de sa popularité. Parc Canada n’est pas suffisamment actif pour mieux réaménager cette section comme celle  a l’Ouest de la rue des Seigneurs. Bref, quelques entretiens sur une base plus régulière afin de maintenir son attrait car le gazon est vraiment piétiné et se transforme tranquillement en une large bande de terres battues.

Je ne sais pas à quel point la ville de Montréal est en dialogue avec Parc Canada mais ma dernière conversation avec la ville au sujet des aménagements de la piste cyclable m’a laissé dubitatif sur la communication entre ces 2 entités.

C’est l’essence même du nouveau quartier de conserver cet atout en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...