Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Frontenac a dit :

Mon Dieu qu'il est laid ce quartier !!!

Je ne partage pas vraiment cette opinion. Je changerais l'épithète laid pour celui de quelconque et même décevant dans certains cas, particulièrement pour la partie développée par Devimco. Il y a cependant certains secteurs qui sont beaucoup plus réussis, mais en général c'est plutôt inégal. Or il faut voir ce quartier dans son ensemble pour en apprécier certaines rues et perspectives. Pour ma part j'attendrai la fin des travaux d'infrastructures et de certains projets qui pourraient nous surprendre agréablement. Toutefois l'ambiance qui y règne et l'animation des rues dans sa partie commerciale est vraiment conviviale et on sent véritablement que les résidents se le sont approprié.

Attendons aussi l'aménagement de toute les places publiques, des parcs et certaines rues qui feront une grande différence sur le plan esthétique. Quant à la façade du quartier sur le canal, elle est généralement plutôt soignée, même si les promoteurs n'ont pas vraiment cherché à se distinguer par leur originalité. Bien sûr la pièce de résistance est le campus de l'ETS qui est déjà un bijou d'aménagement urbain et qui continue sur sa lancée un peu plus vers l'est.

Somme toute Griffintown est indéniablement un quartier tout à fait montréalais, vivant, vibrant et prometteur comme milieu de vie dynamique. Finalement l'arrivée du REM le connectera mieux à l'ensemble du réseau de transport métropolitain et contribuera encore davantage à son expansion économique, comme sociale. Alors si j'avais à me réétablir dans la métropole, je considèrerais GFT comme une option très avantageuse, notamment pour la variété de son offre et son excellente localisation au coeur de la ville, ultra favorable pour les transports actifs. :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...