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il y a 19 minutes, JB667 a dit :

Cependant , étant donné qu’un slurry wall est normalement ancré dans le sol environnant avec des câbles afin de retenir la terre (ou autres matériaux) autour , comment réalisera-t-on cet objectif ici ? 
Quel sera le support utilisé qui n’entrera pas en conflit avec le tunnel du métro ?

Les supports seront retirés au fur et à mesure que la structure des fondations sera construite

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il y a 12 minutes, JB667 a dit :

Cependant , étant donné qu’un slurry wall est normalement ancré dans le sol environnant avec des câbles afin de retenir la terre (ou autres matériaux) autour , comment réalisera-t-on cet objectif ici ? 
Quel sera le support utilisé qui n’entrera pas en conflit avec le tunnel du métro ?

Le mur de boue (terme français) n'a comme fonction que de retenir le sol durant l'excavation et la construction des fondations. Il demeure bien sûr en place comme tout autre renforcement. Ce sont les solides fondations de l'édifice qui prendront ensuite le relais à mesure de l'avancement des travaux en sous-sol.

Chaque chantier a ses particularités, ici c'est la présence du métro dont il faut tenir compte pour ériger des fondations sur mesure qui devront bien ancrer et supporter l'édifice de 35 étages. Un défi comme un autre dans un chantier de cette importance qui s'apparente à la construction au-dessus d'une autoroute souterraine (la 720 notamment).

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5 hours ago, JB667 said:

Cependant , étant donné qu’un slurry wall est normalement ancré dans le sol environnant avec des câbles afin de retenir la terre (ou autres matériaux) autour , comment réalisera-t-on cet objectif ici ? 
Quel sera le support utilisé qui n’entrera pas en conflit avec le tunnel du métro ?

On m'a expliqué dans le thread du 628 St-Jaques que le slurry était utilisé temporairement, le temps d'excaver.  Ensuite un mur de fondation solide et armé sera coulé du côté intérieur du slurry.  Ensuite ce mur est solidifié lorsque relié aux colonnes verticales.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 2018-08-09 à 14:20, Rusty a dit :

Ca creuse déjà ... move to going up 

 

IMG_2982.JPG

Photo d'il y a plus d'un an et ça continue à creuser en dépit du fait que ce n'est pas un si grand terrain. Comme quoi la nature du sol est une variable extrêmement importante dans l'échéancier d'un chantier, qui influe en même temps directement sur les coûts de ses fondations. Naturellement la grande proximité du métro ajoute à la difficulté et aux défis techniques différents en comparaison d'un site conventionnel. 

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Je viens d'allumer: l'entrée arrière de l'Îlot Balmoral a été conçue pour donner l'impression d'un rideau qui s'ouvre. C'est particulièrement apparent sur la troisième photo de @Megafolie que d'ailleurs je remercie pour les splendides photos. 

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