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Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

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On peut empêcher les déprimés de se suicider -d'autres villes l'ont fait en mettant des clôtures (des barrières) sur les quais.

 

C'est pas une barrière qui va empêcher quelqu'un de se suicider s'il le veut vraiment, il va simplement aller le faire ailleurs.

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c'est pas une question pour quelles fassent les travaux en meme temps ou non, mais seulement de bien avertir la population afin que celle-ci puisse trouver des routes alternatives ou des moyens de transport alternatif.

 

Et c'est pas juste une question de traffic a 2h du matin, mais combien de fois les panneaux électroniques ne servent juste a te dire ce que tu connais deja car tu est dans la situation (quand tu est pogné dans le traffic sur decarie, et que tout ce que le panneau trouve a te dire c'est decarie congestion) alors qu'il pourrait tres bien t'indiquer l'état de la 40 est et ouest, ou meme te dire si la 13 est degagée afin de t'enligner par la suite.

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Excellent point que tu apportes West. Les panneux électronique sont prèsque inutiles tellemtn ils sont mal placé.

 

Juste comme exemple, les panneaux sur le Pont Champlain, sont sur le Pont!!! Au lieu d'être SUR le Pont, ils devraient être à quelques KM avant le Pont, pour avertir les gens de la congestion. Pas à une centaine de mètres ou directemet sur le pont!

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Les paneaux doivent être aux entrées, pas besoin d'écrire des romans, juste des logos des numéros d'autoroutes avec des couleurs verts, jaunes, rouges ou barrés avec une barre diagonale.

 

Si tu mets ça à l'entrée sur Guy de la 720 par exemple, me semble que ça viens de faire un bon avertissement en partant! Même je les metterais sur R-L avant d'entrer sur la bretelle pour éviter des gens qui paniquent pour éviter en faisant des manoeuvres de fous.

 

(ça reviens toujours à la même chose, pas assez de ponts et d'autoroutes dans le Grand Montréal).

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Oui, mais pas tout de suite...

RDI

Mise à jour le mardi 11 novembre 2008, 18 h 26 .

 

Une délégation montréalaise a présenté, mardi, les conclusions de son étude sur la mise en place de postes de péage sur les ponts de la métropole.

 

La vingtaine de décideurs a visité Londres, Milan et Stockholm. Ces trois villes ont instauré le péage et la mesure a eu du succès. Faire payer les automobilistes pour traverser les ponts de la métropole permettrait, selon eux, de contrecarrer notamment les problèmes de congestion, de pollution et le sous-financement des transports en commun.

 

À Londres, le péage, instauré en 2003, coûte 15 $ par jour et rapporte 300 millions par année aux autorités. « La circulation a diminué du tiers, tout comme le nombre de véhicules », soutient Reggie Evans, spécialiste londonien du Halcrow Group Limited.

 

À Stockholm, le péage existe depuis août dernier. Il a provoqué une baisse de 20 % à 25 % du nombre de véhicules, tandis que les émissions de gaz carbonique ont diminué de 10 % à 15 %, souligne Daniel Firth, directeur de la planification des transports de la capitale suédoise.

 

Si Montréal veut faire passer l'idée d'un péage, elle devra avoir les bons ingrédients, soit du courage politique et peut-être beaucoup de patience, affirme-t-on à Londres et à Stockholm.

 

« À Londres et à Stockholm, le processus de consultation a duré près de 20 ans. Avant que les autorités [montréalaises] en place décident d'aller de l'avant avec le péage, ça peut être très long », estime Dominique Lacoste, directrice générale de l'Association québécoise du transport et des routes.

 

D'ailleurs, les consultations publiques qui devaient avoir lieu cet automne ont été reportées. Les chances sont donc minces que des péages soient installés sur les ponts de la métropole en 2009, en pleine année d'élections municipales.

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À Londres, le péage, instauré en 2003, coûte 15 $ par jour et rapporte 300 millions par année aux autorités.

 

Si ma mémoire est bonne, Montréal souhaite générer 250M$ de profits annuels avec les péages... avec un coût de 2,75$. Et Londres rapporte presque le même montant avec 15$...

 

Enfin bref, j'aimerais bien mieux comprendre les différences entre les 2 villes.

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A Londres, les péages sont pour les rues de la ville et non pas les autoroutes. Si je vais de Brossard a Beaconsfield, sur les autoroutes de la MTQ, je vois mal pcq je donnerai mon argent a Gerald Tramway.

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