Aller au contenu
publicité

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

publicité
De un, les suicides devant un wagon de métro, on voit peu ce qui se passe, seulement le résultat, alors que dans le cas d'un tel système, la personne qui passe sous les roues, tout le monde est au première loge pour voir le processus...

 

Si on veut se faire couper en deux, le train reste une bonne option quoi que très rustique et pas très in. Les moyens de se suicider pulullent dans une grande ville. Moi personnellement à être suicidaire et à vouloir faire ça en public, je choisirais le saut en bas d'un viaduc sur un autoroute.

 

Après, on va pas arrêter de construire des immeubles en hauteur parce que certains pourraient sauter en bas...

 

De deux, j'imagine déjà des personnes agées et des mauvais conducteurs enfoncer les poteaux gabarit, parce qu'il ne les ont pas vu ou ne portaient pas attention à la route.

 

Je pense qu'au contraire, l'idée de circulé sous ces trains roulants va les décourager à emprunter ces rues. :D

 

Mais d'un coté, une situation plus dangereuses leur forcera probablement à faire plus attention. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas des mirroirs brisées. Mais que globalement, cela ne devrais pas trop problématique. Du moins, ce ne sera pas un problème majeur.

 

De trois, qu'est-ce qu'on fait de tout ceux qui ne savent pas se stationner et qui seront inévitablement dans le chemin des roues de ce machin? On attends la dépanneuse avant de reprendre le trajet?

 

Ce sera le même problème qu'avec les tramway. Les autobus sont capable eux de contourner les obstacle. Cependant, les remorqueurs à Montréal sont très rapide pour remorquer ton autos. Elles le sont pas mal moins pour te le redonner.

 

Je pense que le bon sens des gens qui ne voudrons pas que leur autos soit coupés en deux vont faire attention.

 

Mais je dois avouer que, sur Parc ou Pie-IX, ça serait parfait!

 

Oui, principalement parce qu'elle sont très rectiligne. le problème majeur est vraiment le rayon de braquage très important qui va nécessiter d'importantes modifications pour tout virages.

 

C'est idéal lorsqu'on planifie un quartier "from scratch" mais beaucoup moins lorsque la ville est déjà construite.

 

Ensuite, ce n'est pas vraiment un système de transport à l'échèle humaine mais plutôt à l'échèle de l'automobile. Dans un quartier comme le plateau, ce genre de tramway aurait une vive opposition.

 

(d'ailleurs, le titre aurait du être le tramway du futur au lieux de l'autobus du futur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, ce n'est pas vraiment un système de transport à l'échèle humaine mais plutôt à l'échèle de l'automobile. Dans un quartier comme le plateau, ce genre de tramway aurait une vive opposition.

 

(d'ailleurs, le titre aurait du être le tramway du futur au lieux de l'autobus du futur :D)

 

Le concept "d'echelle humaine" est drole, surtout en considerent que les constructeurs d'automobiles depensent des milliards chaque annee pour assurer que leurs produits sont concus pour integrer parfaitement avec le physiologie humain :D Ca semble qu'il n'y a aucun produit, certainement pour les consommateurs, ou l'ergonomie est donne autant d'attention...

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept "d'echelle humaine" est drole, surtout en considerent que les constructeurs d'automobiles depensent des milliards chaque annee pour assurer que leurs produits sont concus pour integrer parfaitement avec le physiologie humain :D Ca semble qu'il n'y a aucun produit, certainement pour les consommateurs, ou l'ergonomie est donne autant d'attention...

 

Même que les constructeurs ont fait d'énormes innovations en fabriquant des capots de voitures qui font moins mal au piétons! auto.gif

 

Vraiment, les autos, c'est le bien !

 

win.gif

 

Je sais pas à quoi ils pensent sur le plateau ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This project and other similar ideas will only work if and when global warming eliminates all traces of winter.

Let's all do our part and pollute our skies and air to get these projects going!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) L'idée est intéressante mais m'apparait peu pratique pour nos hivers et tous les inconvénients que cela implique: déneigement, chaussée glissante, plaques de glaces, visibilité, etc., qui augmenterait en plus considérablement les possibilités de collision avec les autres véhicules.

 

Mais je trouve tout de même le concept génial et j'imagine qu'on pourrait le développer pour l'adapter à notre réalité, cependant à un coup probablement exorbitant. Contentons-nous donc pour le moment de nos bons projets de tramways, trolleybus et autobus articulés qui ont fait leur preuves et pourront être implantés dans des délais raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est pas trop pratique à Montréal... mais au moins on rêve un peu, comme pour les tramways et le TGV lol

 

Like seriously, WTF? Are you gonna tell me that a magic tunnelbus that requires passengers to embark and disembark from a hatch in the roof from large, unsightly flying-saucerlike bus stations built over major thoroughways is going to cost as much as building a tramway, a tried-and-true transit installation popular on all continents and in countries much poorer than ours?

 

Cesse de raconter des imbécilités. You might think it makes you look clever, but it's really nothing more than douchey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce systeme est pas fait pour les villes, mais surement plutot pour les banlieux ou les tres grosses artères.

 

C'est un projet ambitieux, et qui ne prend pas en compte les personnes à mobilité réduite, car pour les handicapés, il doivent monter dans les station au 3e étages puis redescendre dans le "bus"... de meme que pour les personnes agées.

 

De plus, ca demande de grosses constructions pour les débarquadères, alors c'est mieux d'en avoir assez éloigné l'une de l'autre. Aussi, vu que la hauteur est limitée sous les bus, vu qu'ils n'arretent pas n'importe ou, tu dois quand meme marcher pas mal si y'a une station a tout les 4 coins de rues... vu qu'il ne peut pas y avoir de bus pour faire tous les coins de rues.

 

Tant qu'a ca, c'est beaucoup mieux d'avoir un tramway qui arrete souvent, et qui demande des installations plus simples et qui puisse passer un peu partout, sans être un danger pour le reste des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Like seriously, WTF? Are you gonna tell me that a magic tunnelbus that requires passengers to embark and disembark from a hatch in the roof from large, unsightly flying-saucerlike bus stations built over major thoroughways is going to cost as much as building a tramway, a tried-and-true transit installation popular on all continents and in countries much poorer than ours?

 

Cesse de raconter des imbécilités. You might think it makes you look clever, but it's really nothing more than douchey.

 

A magic tunnelbus is as ludicrous and useless infrastructure investment as a tried and true transit installation that is used in poor countries and even was used in Montreal and was quickly dismantled because of how useless and ineffective they are :) (Just ask anyone old enough to have rode them up the hills in the winter with the slippy wheels and the motors tripping the circuit breakers, LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...