Aller au contenu
publicité

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

L'autobus de l'avenir chevauchera-t-il les rues?

Canoë

04/08/2010 09h08

 

Bus futuriste

 

Voici une d'idée fort originale pour juguler les problèmes de circulation, présentée pour la première fois en mai cette année à l'occasion de la 13e exposition internationale hi-tech de Pékin: un autobus qui «chevauche» la rue sur des rails, transportant plus d'un millier de passagers à la fois à environ quatre mètres du sol sans gêner la circulation automobile.

L'autobus proposé comporte deux niveaux: les passagers montent à bord sur le deuxième niveau tandis que les autres véhicules d'une hauteur de moins de 2 mètres peuvent circuler sous le véhicule géant. Les moteurs électriques batteries/énergie solaire de l'autobus lui permettent d'atteindre la vitesse de 60 km/h.

 

Il en coûterait quelque 500 millions de yuans (75 millions $ CAN) pour construire l'autobus et l'infrastructure pour l'accueillir sur une distance de 40 km, soit seulement 10% du coût de construction d'un métro sur une distance équivalente. Les responsables du concept, qui serait éventuellement mis à l'essai dans un district de Pékin, estiment que le bus pourrait réduire l'engorgement urbain de 20 à 30%.

 

 

Voir le lien suivant pour l'explication:

 

http://www.chinahush.com/2010/07/31/straddling-bus-a-cheaper-greener-and-faster-alternative-to-commute/

 

ou celui-ci pour la vidéo...en espérant que vous comprenez le Chinois:

 

http://www.umiwi.com/video/detail1541

 

J'ai bien l'impression que si ce système se développe un jour à Montréal, on aura besoin d'utiliser le concept de sécurité vu à 5:50 du vidéo...

 

 

Edit : J'aurais du mettre ce lien dans Généralité/Technologies urbaines. monctezuma, peux-tu le déplacer au bon endroit. Merci

Modifié par Eastman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je vois tellement venir les problèmes si on implantait un tel système...

 

De un, les suicides devant un wagon de métro, on voit peu ce qui se passe, seulement le résultat, alors que dans le cas d'un tel système, la personne qui passe sous les roues, tout le monde est au première loge pour voir le processus...

 

De deux, j'imagine déjà des personnes agées et des mauvais conducteurs enfoncer les poteaux gabarit, parce qu'il ne les ont pas vu ou ne portaient pas attention à la route.

 

De trois, qu'est-ce qu'on fait de tout ceux qui ne savent pas se stationner et qui seront inévitablement dans le chemin des roues de ce machin? On attends la dépanneuse avant de reprendre le trajet?

 

Mais je dois avouer que, sur Parc ou Pie-IX, ça serait parfait!

Modifié par OursNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée vraiment géniale. Elle sera rapidement applicable vu qu’ils construisent de nouveaux quartiers complets constamment.

 

Ici à Montréal, avec les rues étroites et nos si nombreux immeubles historiques, il ne risque pas de pouvoir avoir des trajets avec beaucoup de virages. Le rayon de braquage est quand même énorme.

 

Les couts ne doivent pas être les mêmes.

 

Mais bon Pie-IX et Parc serait un excellent départ. Mais bon, est-ce que la population va vouloir d’un tramway pensé pour les autos qui ne sera pas à échelle humaine puisqu’il sera en hauteur.

 

Donc, pour Parc, ce sera très difficile de passer à travers un certain arrondissement

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que ceci est une bonne idée sont de pauvres innocents qui n'ont aucun sens de la réalité.

 

JE suis d'accord avec toi. Je ne suis pas convaincu que ça mercherait à Montréal(pour les raisons mentionnées par Oursnoir) mais de là à traités les gens de pauvres innocents...c'mon dude, un peu de respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que ceci est une bonne idée sont de pauvres innocents qui n'ont aucun sens de la réalité.

 

*trompettes* Oyé! Oyé! Déroulez le tapis rouge pour le roi saturnus85! Les pauvres gens innocents du peuple n'y peuvent rien contre son intelligence hors du commun! Tous ceux qui n'aspirent pas à être encrés dans la réalité comme lui seront bannis à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Saturnus85, ici c'est un forum sérieux. Si tu traites les intervenant de pauvres innocents qui n'ont aucun sens de la réalité sans aucun arguments, c'est toi qui passe pour le pauvre con.

 

Allez, exprime ton génie sur-humain pour nous dire pourquoi ce n'est pas une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...