Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Simple on garde le stade pour exemple 4 game de baseball par annee. 4 game de soccer par annee, 2 game de football canadien par saison.

Competition de motocross. Competition de monster truck. On pourrait peut etre l'utiliser pour une game de Rugby avec une game hors saisons des XV de France contre les All Black de Nouvelle Zelande.

 

On l'utilise pour quelque gros show de musique. Et puis aussi quelques gros salons comme celui de l'habitation.

 

Sans parler de d'autres occasion que le stade a son utilité

 

Voilà une intervention pro-active. Le stade peut se prêter à une foule d'événements qu'ils soient sportifs, culturels, commerciaux ou autres. C'est un actif qu'on doit à tout prix rentabiliser, pas seulement pour en assurer l'entretien, mais surtout parce qu'il peut réellement contribuer à l'économie et au rayonnement de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que démolir le stade (qui serait déjà une dépense de centaines de millions) en gardant la tour se ferait en claquant des doigts? Il faudrait investir d'autres millions pour assurer la stabilité de la tour pendant la démolition, et qui plus est assurer sa stabilité APRÈS la démolition car je vous ferai remarquer qu'ell est intégrée au reste de la bâtisse!!

 

Vous parlez de sauver de l'argent alors que vous êtes prêts à en flauber un paquet pour nous ramasser avec un grand terrain vague après coup?

 

J'essaie d'être poli mais je vais poser la question sans remords :

 

vous êtes débiles ou quoi????

 

:banghead:

 

Merci pour ta réponse.

 

Tant qu'à dépenser $550M pour un stade qui va continuer de PERDRE de l'argent à chaque année et qui va continuer à nécessité des rénovations majeurs dans le futur (ca ne deviendra pas plus fort avec l'age, même si la structure semble être en bon état), pourquoi pas investir cette même somme pour améliorer l'utilité du terrain? Je n'ai jamais proposé qu'on démoli sans plan pour le redeveloppement.

 

Regarde, je suis amateur de sport... j'ai adoré aller au stade olympique pour les Expos, les Alouettes, etc dans le passé... mais je vous confirme à 100% que ce n'est pas viable, même renové, pour le sport professionnel en 2015. Le sport ne peut pas survivre avec seulement les passionnés/malade du sport. Oui on peut tenir des évenements unique pour 2-3 jours et ils peuvent connaitre du succes, mais à long-terme, ce n'est simplement pas viable. Si c'était viable, les Alouettes, Impact et Expos seraient la! Aujourd'hui il y a pas mal le même nombre de personnes qui visitent la TOUR à chaque année que l'assistance total des évenements au stade dans une année (alors que le stade à plus de 55,000 sieges!).

 

Le quartier et la ville de Montréal seraient mieux servis, à mon opinion, avec un beau projet de redeveloppement sur le site du STADE. Surtout si on fini par construire un vrai stade de baseball au centre-ville qui pourrait combler un peu la perte du stade. Evidement je ne sais pas à quel point que c'est possible de démolir le stade en laissant la tour, mais ca doit être au moins pensable de le faire. En regardant les photos du stade en construction à l'origine, il me semble que ca ne serait pas complétement impossible.

 

Au minimum, qu'on considere fortement la possibilité de ne pas mettre encore un toit sur le stade. Si le privé peut trouver une belle utilité pour le stade avec un toit (plus de foires, centre de congres) ok peut-être, mais mettre un toit en espérant ensuite que quelqu'un trouve une facon de rentabilisé le stade, non. Ca serait aussi ridicule que constuire un stade de baseball au centre-ville, avec fond publics, sans confirmation d'un équipe pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 2 matchs pré-saison de baseball (parce que le stade n'est pas viable pour une équipe propre aux montréalais), 4 games de soccer (uniquement parce qu'il fait trop froid dehors), et 2 games de football canadiens (que les Alouettes ont décidé de ne pas faire cette année), le motocross, et monster truck. On parle de 10 jours d'évènements par année... 1 spectacle de musique par année peut-être... et 1-2 foires.

 

Si on présentait un nouveau projet de $550 millions pour être utilisé peut-être 20 jours par année... est-ce qu'il serait accepté par la population? Surtout si le nouveau projet voudrait dire qu'il n'y a pas de fonds public pour supporter un nouveau stade de baseball avec investissement privé signifactif (on n'est pas rendu la, je le sais, mais potentiellement). L'argent investit dans le stade est aujourd'hui un sunk cost.

 

U2 a refusé le stade olympique pour, à la place, un stade temporaire bati au Blue Bonnets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que démolir le stade (qui serait déjà une dépense de centaines de millions) en gardant la tour se ferait en claquant des doigts? Il faudrait investir d'autres millions pour assurer la stabilité de la tour pendant la démolition, et qui plus est assurer sa stabilité APRÈS la démolition car je vous ferai remarquer qu'ell est intégrée au reste de la bâtisse!!

 

Vous parlez de sauver de l'argent alors que vous êtes prêts à en flauber un paquet pour nous ramasser avec un grand terrain vague après coup?

 

J'essaie d'être poli mais je vais poser la question sans remords :

 

vous êtes débiles ou quoi????

 

:banghead:

 

On enlève le toit alors? Ça donne quoi? Pas grand chose, on reste avec un stade utile disons une 15e de fois par années avec de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démolition du Stade couterait au minimum 1 milliard$ Je dis bien un MINIMUM!! Pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est sur que moi aussi je préfererais voir 550 millions investit dans un nouveau stade de Baseball au C-V, mais je crois qu,on doit investir un minimum pour entretenir le Stade.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire un nouveau stade de baseball est une aberration. Si c'est tellement rentable que le privé le payent.

 

On dira ce qu'on voudra mais le Football (alouette) a montreal joue dans un vieux stade universitaire. L'impact joue dans le stade Saputo payer par le privé . Les canadiens joue dans le centre (molson)Bell payer par le privé.

 

Une ville moindrement importante se doit d'avoir un amphitheatre suffisament grand pour tenir d'éventuel evenemement d'importance que soit sportif , culturel , evenemmentiel etc...

 

Et le seul que l'on a pour le moment c'est le stade olympique il est la pour ca. Et ca serait totalement imbecile de se passer d'un equipement comme cela. a moins que l'on ai les moyens de se doter d'un autre stade couvert mais j'en doute. Alors qu'on mette un nouveau toit qu'on renove pis c'est tout.

 

Pour l'argent que l'on a besoin pour faire ca. C'est simple qu'on laisse tomber le foutu gaspillage du 375 ieme de montreal. L'esplanade de la place des arts est bien correct comme ca. L'ile st-helene est bien comme elle est. Et toute les autres depenses inutiles. Que l'on payent ce qu'il faut pour avoir un toit sur le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire un nouveau stade de baseball est une aberration. Si c'est tellement rentable que le privé le payent.

 

[...] L'impact joue dans le stade Saputo payé par le privé .

 

 

FAUX: 17 millions par le privé, 23 millions par le public, et les dépassements de coûts (7M$) par le privé

 

 

"Avec l'arrivée de l'équipe dans la Major League Soccer, le stade Saputo, qui avait été construit en 2008 au coût de 17 millions, a été agrandi pour faire passer le nombre de sièges de 13 000 à 20 521 et de 16 loges corporatives à 34.

 

La facture, évaluée dans un premier temps à 23 millions, a été assumée par les pouvoirs publics. Le dépassement de 7 millions a été payé par la famille Saputo. « C'était fondamental qu'on allait respecter les 23 millions."

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201302/12/01-4620976-le-stade-saputo-a-coute-30-de-plus-que-prevu.php

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a contruit le stade au debut c'est les Saputo. En payant de leurs poches. Pour l'agrandir le gouvernement a payer 23 millions mais c'est du petit change c'est moins que le 35 million qu'on va flamber pour reconstruire l'esplanade de la place des arts. Si je fait le calcul rapide 17 millions en 2008 payer par les saputo +23 millions par le gouvernement pour l'agrandissement + 7 millions de depassement de cout payer par la famille Saputo. Ca fait un total de 47 millions de $. 24 millions vient de la poches des Saputo c'est un peu plus que la moitié payer par le privé.

FAUX: 17 millions par le privé, 23 millions par le public, et les dépassements de coûts (7M$) par le privé

 

 

"Avec l'arrivée de l'équipe dans la Major League Soccer, le stade Saputo, qui avait été construit en 2008 au coût de 17 millions, a été agrandi pour faire passer le nombre de sièges de 13 000 à 20 521 et de 16 loges corporatives à 34.

 

La facture, évaluée dans un premier temps à 23 millions, a été assumée par les pouvoirs publics. Le dépassement de 7 millions a été payé par la famille Saputo. « C'était fondamental qu'on allait respecter les 23 millions."

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201302/12/01-4620976-le-stade-saputo-a-coute-30-de-plus-que-prevu.php

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...