Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

It seems the CPM would actually rather have parking lots in the radius of protection than an audacious building that barely enters the perimeter. Or better yet, how would the CPM like it if Ali Khan demolished the Victorian buildings and built the tower anyway? The promoter is trying to make all the necessary compromises to bring life to that section of downtown, I don't see what's not to appreciate. This negative ruling on their part is an utter joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I mean audacious in a good sense, that this project is bold in terms of design and in terms contrast (to the parking lots which essentially surround it), which is what that sector badly needs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fucking Sara Champagne. Another zombie NIMBY drone that spews nothing but negative articles about projects in Montreal. This is the 4th negative article i've read from her this month alone!

 

:mad: :mad: :mad:

 

Pardon my frustration, gentlemen. This is just infuriating!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, how's this?

 

J'ai fait quelques modifications:

 

(...)

 

 

 

Thank you, merci.

 

:applause::applause::applause::applause::applause:

 

Je vais aussi essayer me de joindre à vous pour chaudement applaudir Cataclaw après son intervention.

 

Ceci dit, Cataclaw, mentionne ceci aussi :

 

En ce moment, près du Mont-Royal, un autre projet est présentement en cours de développement, il s'agit du séminaire de philosophie.

 

Si le projet Mackay obtient le feu vert, la hausse de l'offre de résidences de luxe pourra contre balancer ce projet qui grugera un peu plus l'espace vert du Mont-Royal.

 

Il faut se rendre à l'évidence, il est impossible de déposer une cloche de verre sur Montréal et éliminer toutes perpective de développement sans que les espaces verts n'en souffrent.

 

Le Mackay sera construit sur un stationnement et densifiera le centre-ville. La pression à l'horizontale sera alors légèrement réduite, ce qui est souhaitable si nous désirons protéger nos espaces verts qui sont de plus en plus rare à Montréal, partiellement à cause du fait que la construction se fait beaucoup trop à l'horizontale et insuffisamment à la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à Sara Champagne:

 

Bonjour madame Sara Champagne,

 

J'ai une question très simple pour votre critique sur le projet de tour à l'angle de la rue Mackay à vous poser: Savez-vous qu'il est normal de construire des tours dans un CENTRE-VILLE?

 

Quant au vent et à l'ensoleillement...c'est une vraie blague. Regardez une photo du centre-ville de Montréal; Il y a des tours dans tout les coins. Premièrement par rapport au vent, voyez-vous des gens s'envoler des les airs ici et là dans le centre-ville et se plaindre que le vent est vraiment mais vraiment insuportable au point de ne pas y habiter et/ou de ne pas aller le visiter? Si oui, contactez-moi je n'ai jamais vu ça. Deuxièmement quant à l'ensoleillement, m'essemble que c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'ensoleillement dans un centre-ville. Si c'est du soleil que les gens recherchent, alors la meilleure place c'est la banlieue et non le centre-ville! C'est très normal d'avoir des tours dans un centre-ville, c'est d'ailleurs là l'endrot où elles doivent être construites.

 

Je voudrais également que vous constatiez l'âge de la majorité des tours dans le centre-ville de Montréal, elles sont très vieillissante! Un peu de nouveau ne ferait pas de mal. Il y a de la la construction de grandes tours dans toutes les villes du monde. Pourquoi pas à Montréal aussi? Avant, on se comparait à New York et les grandes ville. Maintenant on se compare à Québec?! Voyons donc, c'est ridicule. Aussi, c'est quoi le probème de voir grand de temps en temps. Je vous signale premièrement qu'une tour de 100 mètres, c'est très petit pour une tour. Je trouve que plusieurs gens ne font que chialer pour chialer. On les surnomme les N.Y.M.B.Y.S: (Not in my backyard ou pas dans ma cours)

 

Pourquoi vivre toujours dans le passé? Les générations ont laissés leur trace dans le ''skyline'' de Montréal. Pourquoi pas nous aussi? Chaque fois que l'on propose de quoi, les gens chiâlent tout le temps à Montréal. Tellement de projets sont retardés, réduits ou annulés à cause de tout le monde qui chiâle.

 

Sur ce, j'espère que j'ai changé un peu votre point vue par rapport à ce projet qui est d'ailleurs magnifique. Voyez par vous-même. J'ai attaché premièrement une photo du projet et son impact très réduit dans le ''skyline'' de Montréal.

 

 

Bonne journée et j'ai changé un peu votre point de vue sur la construction dans le centre-ville de Montréal!

 

Un jeune lecteur qui aime sa ville et qui veut son plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I looked up the CPM and their mission statement can be found here

 

http://montrealmetropoleculturelle.org/portal/page?_pageid=2980,3122642&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

***

 

La mission du Conseil est ainsi de :

 

-veiller à la protection et à la mise en valeur du patrimoine montréalais ;

 

-participer aux efforts de reconnaissance, de mise en valeur et de protection du patrimoine, déployés par les citoyens, les organismes et les autres instances intéressées ;

 

-contribuer à favoriser l'appropriation du patrimoine par les citoyens.

 

Not sure how complaining about shade or wind impacts fits into their mandate.

 

Nicely put together Cataclaw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...