Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je ne suis pas surpris. J'habite ce quartier et je suis un des derniers habitants francophone du quartier. Les francophones sont tous partis en banlieu. J'exagère à peine.

 

Je suis francophone et c'est ce qui me frustre le plus des francos, je ne suis pas séparatiste du tout sauf que le français ça se passe là, chacun doit faire des efforts et respecter son français. Ce n'est pas les lois et les pubs qui vont changer de quoi, c'est nous et notre respect pour notre langue quand on le parle. J'ai des amis qui viennent de Vancouver pour apprendre le français ici et maintenant c'est à Québec qu'ils vont aller parce qu'ici on parle anglais la minute que tu parles anglais. Je suis contre le fait d'etre agressif envers les gens pour qu'ils aprennent le français car ça les laisse plutot amers envers la langue mais si les franco n'ont pas plus de respect pour leur langue et si les franco n'habitent plus Montréal alors elle est juste une extension de la nouvelle-angleterre.

:(

 

Bientot Ville-Marie aura un maire Anglophone:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Il ne faudrait pas trop diverger du sujet de ce fil (Le Mackay), mais je ne pense pas que le français soit menacé au Québec par l'anglais

 

Voici les statistiques de Statcan sur Montreal

 

	
              1996   	2001    2006
French         71.2% 	72.1% 	70.5%
English 	19.4% 	18.5% 	18.5%
Other language 	13.4% 	13.1% 	14.6%

.

 

On peut constater que le français diminue, mais l'anglais aussi.. tandis que les autres langues (venant des immigrants, forcement) augmentent.

 

Donc si on veux déclarer que le français est menancé (très légèrement - je pourrais toujours argumenter que la baisse en 2006 est possiblement une simple fluctuation) alors il faudrait comprendre que le coupable n'est certainement pas l'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas trop diverger du sujet de ce fil (Le Mackay), mais je ne pense pas que le français soit menacé au Québec par l'anglais

 

Voici les statistiques de Statcan sur Montreal

 

	
              1996   	2001    2006
French         71.2% 	72.1% 	70.5%
English 	19.4% 	18.5% 	18.5%
Other language 	13.4% 	13.1% 	14.6%

.

 

On peut constater que le français diminue, mais l'anglais aussi.. tandis que les autres langues (venant des immigrants, forcement) augmentent.

 

Donc si on veux déclarer que le français est menancé (très légèrement - je pourrais toujours argumenter que la baisse en 2006 est possiblement une simple fluctuation) alors il faudrait comprendre que le coupable n'est certainement pas l'anglais!

 

Intéressant, je ne pousserai pas la discussion plus loins. Je ne veux quand meme pas prendre le français pour aquis, c'est quand meme vrai que ville-marie est surtout anglophone quand on marche dans les rues, c'est touristique aussi. Mais bon n'empeche il faut etre conscient :silly:

 

fin de l'intervention:relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3. Fait cocasse: J'ai parlé à M. Panzini après la consultation et apparement que le promoteur de la Porte de Québec était en maudit que quelqu'un (moi) avait découvert l'emplacement de son projet! Hahaha.... oups! :stirthepot: Le pouvoir de MtlUrb encore une fois! ;)

 

 

J'ai aussi été surpris d'apprendre que Sylvain Villeneuve(le gars à droite dans la 1ere photo de Cataclaw) Connaissait mtlurb.com!!

 

 

 

 

Après le Voir, voici que le promoteur de Porte de Québec et Mr Villeneuve nous connaissent !

 

Sans parler de nos amis chez Canvar !

 

On est rendu big :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces statistiques sont pour la region Metropolitaine de Montreal. A ce moment, sur l'ile de Montreal, le francais est devenu minoritaire (contre tous les autres langues) a environ 48% (mais quand meme la langue la plus parle). On peut constater quand meme que beaucoup de personnes parlent le francais et l'anglais, ce qui n'est jamais mauvais, a mon avis.

 

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/prof/92-591/details/page.cfm?Lang=E&Geo1=CD&Code1=2466&Geo2=PR&Code2=24&Data=Count&SearchText=Montreal&SearchType=Begins&SearchPR=01&B1=All&Custom=

 

Moi aussi j'ai eu un "hard-on" quand j'ai vu ce petit video qui montrait les terrains vacant sur René-Lévesque Ouest avec ce qui pourrait être construit à ces endroits. Disons que l'effet "canyon" sera amplifiée de beaucoup!

 

Dans cette video, est ce qui'ils ont montre le 1300 Rene-Levesque? Je suis interesse de savoir ce qui'ils envisage pour cet terrain. J'espere qu'ils n'envisage pas un tour de 25 etages, pour un terrain de 200m+ de zonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette video, est ce qui'ils ont montre le 1300 Rene-Levesque? Je suis interesse de savoir ce qui'ils envisage pour cet terrain. J'espere qu'ils n'envisage pas un tour de 25 etages, pour un terrain de 200m+ de zonage.

 

La ville envisage une tour de 200m sur le site!

 

Elle envisage aussi une tour de 200m de l'autre côté de la rue, là ou le bureau de ventes du Crystal de la Montagne se retrouve.

 

Tout le long du boul R-L ils prévoient des tours de 120m!

 

Selon les projections il y avait aussi des tours de 100-160m dans l'est, et dans le plein centre il y avait d'autres tours de 200m! (Dont une qui ressemblait un peu au Empire State Bldg.. ils ont passé le vidéo rapidement mais ça ressemblait en tout cas) Je ne me rappel pas trop mais ça avait d'laire à se retrouver proche de la PVM.

 

Bref, le skyline qu'ils ont montré était comme le double de ce qu'on a aujourd'hui. C'était malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville envisage une tour de 200m sur le site!

 

Elle envisage aussi une tour de 200m de l'autre côté de la rue, là ou le bureau de ventes du Crystal de la Montagne se retrouve.

 

Tout le long du boul R-L ils prévoient des tours de 120m!

 

Selon les projections il y avait aussi des tours de 100-160m dans l'est, et dans le plein centre il y avait d'autres tours de 200m! (Dont une qui ressemblait un peu au Empire State Bldg.. ils ont passé le vidéo rapidement mais ça ressemblait en tout cas) Je ne me rappel pas trop mais ça avait d'laire à se retrouver proche de la PVM.

 

Bref, le skyline qu'ils ont montré était comme le double de ce qu'on a aujourd'hui. C'était malade.

 

 

:eek: Je veux voir cette vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Je veux voir cette vidéo!

 

Quand le video a fini de jouer, Cataclaw s'est retourné vers moi et m'a dit: "I've got a hard-on!"

 

J'allais justement lui dire la même chose!

 

Elle envisage aussi une tour de 200m de l'autre côté de la rue, là ou le bureau de ventes du Crystal de la Montagne se retrouve.

 

Si je me souviens bien, sur le terrain ou les Diamants sont proposés, il y avait une tour d'environs 160-170 mètres.

 

Il faut se souvenir que cette vidéo ne faisait que montrer ce que chaque terrain pouvais acceuillir. C'était des "boîtes" pour montrer la volumétrie de chaque immeuble qui pourrait être construit sur chaque terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le video a fini de jouer, Cataclaw s'est retourné vers moi et m'a dit: "I've got a hard-on!"

 

J'allais justement lui dire la même chose!

 

 

 

Si je me souviens bien, sur le terrain ou les Diamants sont proposés, il y avait une tour d'environs 160-170 mètres.

 

Il faut se souvenir que cette vidéo ne faisait que montrer ce que chaque terrain pouvais acceuillir. C'était des "boîtes" pour montrer la volumétrie de chaque immeuble qui pourrait être construit sur chaque terrain!

 

J'aime les boîtes qui montrent des volumétries de chaque immeuble pouvant être construit sur chaque terrain.

 

Sans blagues, Cataclaw, t'aurais du prendre des photos du vidéo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le video a fini de jouer, Cataclaw s'est retourné vers moi et m'a dit: "I've got a hard-on!"

 

J'allais justement lui dire la même chose!

 

 

 

Si je me souviens bien, sur le terrain ou les Diamants sont proposés, il y avait une tour d'environs 160-170 mètres.

 

Il faut se souvenir que cette vidéo ne faisait que montrer ce que chaque terrain pouvais acceuillir. C'était des "boîtes" pour montrer la volumétrie de chaque immeuble qui pourrait être construit sur chaque terrain!

 

Correction Habsfan, tu as raison, celle-là était plus courte, environs 160-170m comme tu dis. On en avait parlé justement :P Je commence a avoir une mémoire de vieux! :silly:

 

J'aime les boîtes qui montrent des volumétries de chaque immeuble pouvant être construit sur chaque terrain.

 

Sans blagues, Cataclaw, t'aurais du prendre des photos du vidéo !!!!

 

J'étais trop captivé pour y penser. Mais heureusement tout ça va se retrouver sur Internet d'ici quelques mois, selon le monsieur avec qui j'ai parlé! (Sur le site de la ville? Dans la section plan d'urbanisme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...