Aller au contenu

Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Maintenant que cette étape est franchi, j'espère qu'ils vont procéder rapidement avec la démolition. Une fois le permis de construction émis,  il est valide pour une periode de 60 mois avec possibilité de prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des personnes qui ont fait du porte à porte pour faire sortir le monde. Je me demande si la nouvelle administration PM vont demander à Québec de changer la loi pour permettre des référendums, ou s'ils peuvent le faire qu a même. Chose sur, s'ils tiennent aux paroles, à l'avenir les recommandations de l'OCPM risquent d'etre adopter par le nouveau conseil menne par Valerie Plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris de l'échec de la mobilisation contre le projet dans sa forme actuelle. En n'obtenant pas le nombre requis pour le registre, la population riveraine se prononce indirectement en faveur de la proposition du promoteur. Comme dit l'expression: qui ne dit mot, consent.

Personnellement, je ne trouve rien de très révolutionnaire dans ce projet, son impact m'apparait mineur sur l'environnement du coin. Admettons qu'il y a longtemps qu'on a percé le plafond de hauteur sur Ste-Catherine ou sur les rues avoisinantes dans cette partie de la rue. En fait c'est tout le quartier qui changera peu à peu d'échelle et qui ira dans le sens de la densification souhaitée par la Ville.

Je comprends bien sûr la volonté de certains à vouloir améliorer quelques détails particuliers. Mais comme dans toute contestation, les rapports de force peuvent évoluer et avoir finalement raison d'une partie des opposants les moins déterminés.

PM serait donc bien mal avisé de ne pas donner suite à la construction tel que proposée, puisque le promoteur a obtenu par défaut un accord tacite de la part des résidents.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra dire au final qu'il était quasiment impossible de reconduire la magie du premier "Bourbon". La foudre ne frappe pas deux fois au même endroit qu'ils disent. Il faudra qu'un autre projet emblématique voit le jour de manière organique dans le Village. On aurait voulu (moi inclus) avoir une signature architecturale intéressante pour ce projet, mais force est d'admettre qu'on préfère ce projet à ne rien avoir du tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fmfranck a dit :

On pourra dire au final qu'il était quasiment impossible de reconduire la magie du premier "Bourbon". La foudre ne frappe pas deux fois au même endroit qu'ils disent. Il faudra qu'un autre projet emblématique voit le jour de manière organique dans le Village. On aurait voulu (moi inclus) avoir une signature architecturale intéressante pour ce projet, mais force est d'admettre qu'on préfère ce projet à ne rien avoir du tout. 

Le projet tel que présenté a bel et bien une signature architecturale, n'en déplaise aux amateurs du style Nouvelle Orléans de l'ancien immeuble. Comparativement aux édifices d'architecture immonde du coin, building emmuré de tva, église des multiples douleurs placardée, innombrabres édifices locatifs d'apartement en béton et en tôle, cet édifice dans sa nouvelle forme sera bel et bien un joyau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm. Tu dirais la même chose s'il était construit à Griffintown? Il me semble que tu qualifierais ce projet de "préfab à tite fenêtre carrée". Est-ce que l'architecture serait plus potable selon son contexte/quartier?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chose certaine, ça redonnera vie à ce bout de rue parce qu'en ce moment, c'est le Bourbon abandonné et un parking (jamais je ne pardonnerai à TVA d'avoir mis ça la...) 

Le nouveau Bourbon aura tout de même un effet significatif dans le coin, puisque sur Sainte-Catherine les édifices sont plus bas. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 13

      Natatorium de Verdun

    2. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    3. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 493

      Station McGill - Discussion

    5. 61

      Économie du Canada

×
×
  • Créer...