Cataclaw Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Copy, paste: "Attendons de voir le produit final..." J'avoue que ce n'est pas impressionant en ce moment, mais il manque encore beaucoup de petites touches (les fenêtes, les espèces de cercles, le béton peinturé j'espère, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uqam+ Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Je passe devant tous les matins. Je me disais au début qu'il s'agissait peut-être d'un bunker où se réfugieraient les dirigeants de la STM après les augmentations de tarifs... Il paraît que ça servira plutôt pour l'aération du métro, c'est bien ça ? Mais pourquoi est-ce devenu nécessaire plus de trente ans après que le métro soit construit ? Un avantage : en venant de l'ouest, par Ontario, l'édifice paraît quand même mieux que l'immeuble voisin qu'on voyait avant, avec ses tons beige sale et rose pâle. Modifié 16 juillet 2010 par uqam+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memphis 22 Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Je passe devant tous les matins. Je me disais au début qu'il s'agissait peut-être d'un bunker où se réfugieraient les dirigeants de la STM après les augmentations de tarifs... Très drôle :rotfl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memphis 22 Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Je passe devant tous les matins. Je me disais au début qu'il s'agissait peut-être d'un bunker ... À propos de bunker, ne trouvez-vous pas que la masse de béton est anormalement dense pour un immeuble de cette hauteur Avec une telle masse de béton on pourrait construire une tour de 100 étages photo du chantier prise en novembre 2009 Modifié 17 juillet 2010 par Memphis 22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2010 De mon côté j'ai lu que cet édifice servirait à entreposer des équipements pour le métro. En regardant ta photo, on voit très bien que 1 étage de cet édifice = 2 étages d'un édifice normal. D'ailleurs il a 5 étages au final, mais est plus haut que l'Îlot Voyageur qui a 8 étages. La densité de béton s'explique selon moi par le fait que les étages de l'édifice devront supporter de gros équipements très lourds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedepy Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 ils ont peut-etre juste eu un deal sur tout le beton inutilise de l'ilot voyageur juste en face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eastman Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Wow, that's one ugly building. It's doesn't seem as bad as the other ventilation station going up on Sherbrooke street, between Assomption and Cadillac stations. At least the one on Berri as "windows". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Avec une telle masse de béton on pourrait construire une tour de 100 étages photo du chantier prise en novembre 2009 It sounds like a ventilation tower and some equipment depot, the strength required is a lot different than a normal building, especially if there is only a big hole in the middle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Je passe devant tous les matins. Je me disais au début qu'il s'agissait peut-être d'un bunker où se réfugieraient les dirigeants de la STM après les augmentations de tarifs... Il paraît que ça servira plutôt pour l'aération du métro, c'est bien ça ? Mais pourquoi est-ce devenu nécessaire plus de trente ans après que le métro soit construit ? Un avantage : en venant de l'ouest, par Ontario, l'édifice paraît quand même mieux que l'immeuble voisin qu'on voyait avant, avec ses tons beige sale et rose pâle. Je crois pas que ça serve principalement à mieux ventiler le métro, mais tant mieux si ça sert à ça aussi. Ça me semble un bâtiment servant à des trucs techniques, du genre... des serveurs, équipements réseaux. Les étages doubles pourraient être de taille intéressante pour y bâtir des salles de télécoms. Quant à savoir pourquoi la ventilation deviendrait nécessaire quarante ans après la construction du métro, bien sachez que le réseau original de 1966 a été conçu par des ingénieurs du RATP, qui croyaient que le problème de notre métro serait qu'il soit trop froid! Après des vagues de chaleurs intenses lors du premier été d'exploitation, le métro a subi quelques correctifs, dont des trappes de ventilations dans les wagons, mais ce n'est rien à comparer aux standards de ventilation qui ont été utilisés pour les extensions. Il faut savoir aussi que notre métro n'est pas chauffé. La seule source chaleur provient principalement de l'opération des trains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedepy Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 peut-etre sont il en train de renforcir la ventalition du reseau en vue d'acceuillir des rames climatisees ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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