plavic Posté(e) 24 juillet 2017 Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Long live Montreal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 24 juillet 2017 Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Je me demande combien de CO2 et d'essence ils ont dépensé en machinerie pour construire la piste, resurfacer, déplacer, aménager, pour une course électrique de 30 minutes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 24 juillet 2017 Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Toutes ces reportages sur le quartier enclavé au centre de la Formule E. Ca fait les nouvelles presque tous les jours depuis une semaine. Les images sont fortes ! Mais est ce exagéré un peu ou bien fondé ? À les entendre il n'y a que de négatif. Ils ont choisi de faire la course autour de Radio-Canada un fin de semaine durant les congés de la construction. Je comprend les personnes qui doivent trouver une place à stationner plus loin mais pour le reste. Presque toutes les quartiers voient d'une bonne oeil des rues piétonnes. C'est bon pour la commerce locale, mpins dw pollution, moins de bruit... Le Quartier des spectacles et le Village gai (dans le secteur de la Formule E et le pont Jacques-Cartier) sont fermé pendant des mois. Plusieurs de rues dans ce secteur, et même le pont, est fermé à la circulation pendant 8 soirs (mercredi et samedi) pour les feux d'artifice. Doivent t on retourner en arriere et redonner toutes ces rues aux autos? Beaucoup de monde qui habitent le secteur veulent moins d'auto de passage....You can't have it all. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 24 juillet 2017 Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Pour vivre et me déplacer proche du circuit, quand ça prend 5 minutes d'attente avant que la police te fasse traverser la rue et que le trafic est vraiment lourd, j'espère que les gens vont y aller, car les désagréments pour la course sont vraiment durant une durée assez longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 (modifié) Je capote devant autant de presse négative... Il n'y a pas beaucoup de nouvelles ces temps ci alors ils s'acharnent ça n'a aucun bon sens... Ce sera bien pour Montréal! Et ce sera intéressant à regarder j'en suis sur!! Modifié 25 juillet 2017 par ERJ-Boy 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 39 minutes, mark_ac a dit : We love to complain in Montreal.. I think it's our top strength. At least we're top in somethin' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 A more positive report. https://www.google.ca/amp/www.cbc.ca/amp/1.4217760 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2017 http://journalmetro.com/actualites/montreal/1174068/une-delocalisation-du-circuit-de-formule-e-reclamee/ 25/07/2017 Mise à jour : 25 juillet 2017 | 5:00 La délocalisation du circuit de Formule E réclamée Par Romain Schué Métro PC Le circuit Gilles-Villeneuve Des commerçants, appuyés par Projet Montréal, réclament la délocalisation du circuit de Formule E pour les prochaines éditions de l’événement qui se tiendra pour la première fois à Montréal à la fin de la semaine. Une pétition a été lancée. Depuis la fin de la semaine passée, cette pétition circule chez plusieurs commerçants situés sur la rue Ontario. Ceux-ci tiennent cependant à clarifier leur point de vue. «Nous ne sommes pas opposés à la venue de ce circuit à Montréal», peut-on lire dans la version qui a été mise en ligne lundi après-midi. Cependant, ces commerçants se désolent, expliquent-ils, des «conséquences néfastes sur [leur] quartier, ses habitants et ses commerçants». «Personne n’a été informé et on a tous été mis devant le fait accompli», clame le patron de la Station Host, Frédéric Cormier, à l’origine de cette initiative. Ce dernier compte déposer cette pétition au cours d’une prochaine séance du conseil municipal. Installée sur la rue Ontario, cette microbrasserie, tout comme trois autres commerces voisins, a été contrainte de démonter sa terrasse pour une durée de huit jours en raison des deux courses urbaines qui se dérouleront les 29 et 30 juillet. Une lettre déposée par un huissier mandaté par la Ville de Montréal les a informés de cette situation au début du mois. «On doit enlever nos terrasses et on enlève les stationnements sans aucune concertation. Ce n’est vraiment pas bon pour le business.» – François Martel, copropriétaire du Cheval Blanc Pour justifier cette demande, l’administration municipale évoque la fluidité de la circulation et le passage de véhicules d’urgence. Les voies de stationnement vont être fermées sur la rue Ontario. Celle-ci servira notamment de voie de détour pour rejoindre le pont Jacques-Cartier, la rue Notre-Dame et le boulevard René-Lévesque étant fermés en raison de la présence du circuit à cet endroit. Projet Montréal mise sur le circuit de F1 Reprochant le manque de communication de la Ville de Montréal, ces commerçants, qui avaient déjà amassé lundi soir plus de 300 signatures en quelques heures par voie électrique ou papier, réclament la délocalisation de cette course «à un autre endroit de Montréal qui perturbe moins la vie des Montréalais et Montréalaises, la circulation et les activités commerciales avoisinantes.» Pour Projet Montréal, qui tiendra une conférence de presse sur ce sujet mardi matin, cet endroit est tout trouvé. Alors que Montréal s’est engagée à accueillir durant trois ans l’événement, avec une option de renouvellement pour les trois années suivantes, l’opposition promet, en cas de succès dans les urnes le 5 novembre, d’installer cette course sur le circuit Gilles-Villeneuve, hôte de la Formule 1. «Il faut écouter les revendications des commerces et des citoyens et les mettre au cœur du processus décisionnel, indique Valérie Plante, chef de Projet Montréal et conseillère de Ville-Marie. Ils ont raison d’être en colère. On dit que Montréal est une ville qui vit l’été, qui accueille beaucoup de touristes. Mais en paralysant le centre-ville, en enlevant des terrasses, des lignes de bus, des places de stationnement et des stations Bixi, ça n’a pas de sens.» «Il y a un manque d’écoute flagrant de la part de la Ville. Cette course ne va pas disparaître, il faut donc trouver une solution pour minimiser les impacts négatifs.» – Valérie Plante, chef de Projet Montréal Un avenir flou Du côté de la Ville de Montréal, on indique ne pas être en mesure de se «prononcer sur l’édition 2018 de la Formule E». Interrogé à ce sujet, Montréal, c’est électrique, l’organisme en charge de l’événement, reste également flou. «Un des fondements du championnat de Formule E est de tenir des courses en milieu urbain, écrit, par courriel, sa porte-parole, Coralie-Jade Fournier, sans apporter davantage de précisions. Ceci donne au spectacle un aspect unique dans un environnement dynamique.» Si, effectivement, les 10 villes inaugurales de ce championnat lancé en 2014 avaient créé des circuits urbains, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a autorisé, pour la première fois, la Ville de Mexico à organiser, en mars 2016 puis en avril 2017, la tenue de cet événement sur une version raccourcie du Circuit des frères Rodriguez. Celui-ci accueille également le Grand Prix du Mexique en Formule 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2017 À première vue, je suis d'accord avec l'idée de déménager pour les prochaines années, cette course sur le circuit de la F1 à l'Ile Notre-Dame. Après tout ce site que nous subventionnons déjà a tout ce qu'il faut pour en faire un succès annuel. Pourquoi alors faire double-emploi avec un circuit improvisé? Montréal croule sous les chantiers et la patience des montréalais et des visiteurs est déjà mise à rude épreuve. Donc pas besoin d'en rajouter davantage quand nous avons un circuit idéal destiné à ce genre de manifestation. Quant à la question de conduire l'activité en zone urbaine, il faut le prendre au sens large, les Iles étant au coeur de l'agglomération métropolitaine et facilement accessible en TEC. Finalement c'est bien beau d'être puriste, mais il ne faut pas que la vertu nous conduise à des aberrations. On peine à convaincre les automobilistes à limiter leur vitesse en ville, et là on transforme certaines rues en pur champ de course. Au niveau du message on nage subliminalement en pleine contradiction. Enfin revenons sur terre et arrêtons de dépenser des sommes importantes qui deviennent sous certains aspects contre-productives. Retournons à l'essence du projet: une course de démonstration d'une technologie d'avenir pour les transports, où le Québec a déjà une belle longueur d'avance. Elle est là la vraie course et celle-là il faut la gagner sur notre propre terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 Je ne suis pas du tout contre de la localisation de la course de formule E, au fait il était temps de faire une activité du genre autre qu'à l'Île-Notre-Dame. Ce que je suis contre c'est qu'encore une fois c'est les commerçants qui paient pour le manque de planification. Sur un budget de 24M$, pourquoi ne pas avoir payé pour démonter les quelques terrasses et les pertes financières? Au lieu de ça on les menace... Et pourquoi dire que c'est une démonstration technologique, la ville le fait pas pour la F1! C'est une course un point c'est tout. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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