Aller au contenu

Noca - 8, 8, 8 étages


jerry

Messages recommendés

Il y a 4 heures, onfence a dit :

Je sais pas.  Mais, pensez-vous que c'est petit? Voici ce studio, c'est encore plus claustrophobe !

 

J'adore que la caméra rendu à la fenêtre tourne rapidement vers la droite pour éviter qu'on voit le balcon du voisin à gauche qu'on aura directement dans la FACE. Les architectes ont dû en rire une shot en faisant les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je posais des questions sans autre arrière-pensée, ces logements peuvent certainement satisfaire une clientèle avertie. À ce propos je me rappelle mon premier appartement dans la première moitié des années 70 près du collège Ahuntsic. C'était aussi compact, bien qu'on les faisait tout de même un peu plus grands à l'époque. En 75 je suis déménagé au centre-ville, au Colisée # 1311 (côté est), une alcôve où j'avais installé ma bibliothèque pour séparer ma chambre du salon. C'était tout de même plus grand que ces micros unités avec un grand balcon qui longeait toute la façade de mon unité.

C'est vrai qu'étant étudiant et ayant une vie sociale bien remplie, on passe beaucoup de temps à l'extérieur. Alors la résidence devient plus un pied à terre qu'un lieu de vie à temps plein. Toutefois je me sentais à l'étroit dans cet environnement et l'administration m'a proposé le PH1 qui se libérait.

J'ai vite trouvé une coloc pour partager ce magnifique espace où on avait chacun notre chambre de belle dimension et notre propre salle de bain complète. En plus un grand salon super lumineux (côté ouest) avec salle à diner standard et une cuisine séparée. Tandis que la terrasse était immense avec une vue spectaculaire sur le centre-ville, le fleuve et la montagne.

J'y ai vécu mes 5 plus belles années au c-v parce qu'à l'époque cet édifice était une véritable communauté internationale, des gens de partout et qui pour certains font encore partie aujourd'hui de mes amitiés les plus chères.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Colisée à cette époque était-il considéré comme un immeuble "luxueux" ou était-il déjà vu comme un édifice à apart normal parmis tant d'autres? J'aimerais bien vous entendre là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

J'adore que la caméra rendu à la fenêtre tourne rapidement vers la droite pour éviter qu'on voit le balcon du voisin à gauche qu'on aura directement dans la FACE. Les architectes ont dû en rire une shot en faisant les plans.

Mais oui, c'est vrai que nous attendons que les vues pour les <micro-condos> soient les pires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-07 à 08:53, Rocco a dit :

Le Colisée à cette époque était-il considéré comme un immeuble "luxueux" ou était-il déjà vu comme un édifice à apart normal parmis tant d'autres? J'aimerais bien vous entendre là dessus.

Non, le Colisée était un immeuble tout à fait ordinaire avec piscine intérieure, sauna, toit terrasse, buanderie, garage souterrain et quelques services au rdc.  Le gym ne date pas de cette époque. L'édifice a été rénové une première fois fin des années 70 pour effacer son décor ringard à la romaine et subi quelques améliorations avant de se renommer le Nouveau Colisée. Les appartements étaient standards et les penthouses tous très différents mais très bien aménagés avec de superbes terrasses privées. 

L'immeuble a été construit en 1966, entièrement occupé, l'administration a évincé tous ses locataires en 1967 pour louer beaucoup plus cher aux touristes de l'Expo.

https://rentals.ca/fr/a-louer-montreal/le-colisee#listing-fullscreen-301479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-08 à 19:21, acpnc a dit :

Non, le Colisée était un immeuble tout à fait ordinaire avec piscine intérieure, sauna, toit terrasse, buanderie, garage souterrain et quelques services au rdc.  Le gym ne date pas de cette époque. L'édifice a été rénové une première fois fin des années 70 pour effacer son décor ringard à la romaine et subi quelques améliorations avant de se renommer le Nouveau Colisée. Les appartements étaient standards et les penthouses tous très différents mais très bien aménagés avec de superbes terrasses privées. 

L'immeuble a été construit en 1966, entièrement occupé, l'administration a évincé tous ses locataires en 1967 pour louer beaucoup plus cher aux touristes de l'Expo.

https://rentals.ca/fr/a-louer-montreal/le-colisee#listing-fullscreen-301479

J’avais un collègue qui y avait habité dans les années 1980. Apparemment c’était rendu très « trash » avec prostitution, drogues, etc…

Ce n’est pas le Colisée que j’ai connu. C’était propre, relativement bien rénové et assez bien fréquenté quand je suis arrivé dans les années 2010.

Malheureusement, c’est vraiment moins bien tenu depuis que CLV a acheté. J’ai quitté peu de temps après comme beaucoup de gens je crois. La pandémie n’a pas non plus aidé à l’ambiance du quartier qui est devenue un zombie land avec une criminalité dans le tapis. Peut-être que @DemonBalcon pourrait nous donner des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fortier a dit :

J’avais un collègue qui y avait habité dans les années 1980. Apparemment c’était rendu très « trash » avec prostitution, drogues, etc…

Ce n’est pas le Colisée que j’ai connu. C’était propre, relativement bien rénové et assez bien fréquenté quand je suis arrivé dans les années 2010.

Malheureusement, c’est vraiment moins bien tenu depuis que CLV a acheté. J’ai quitté peu de temps après comme beaucoup de gens je crois. La pandémie n’a pas non plus aidé à l’ambiance du quartier qui est devenue un zombie land avec une criminalité dans le tapis. Peut-être que @DemonBalcon pourrait nous donner des nouvelles?

Je suis parti en juillet 1980, effectivement on ne pouvait plus laisser notre linge seul dans la buanderie et il y avait des vols dans les voitures au garage et une clientèle qui changeait rapidement. Ça été difficile d'abandonner mon magnifique nid d'aigle au sommet de l'immeuble, mais comme je devais vivre un certain temps à Halifax, ma base d'affectation à Air Canada, sans abandonner Montréal j'ai déménagé au métro Longueuil pour diminuer mes dépenses. (grosse erreur)

Disons que c'est l'efficacité de l'administration qui fait toute la différence dans l'atmosphère et la sécurité d'un immeuble à logements multiples. C'est souvent à la vente de l'immeuble à une grande entreprise étrangère que les choses se gâtent parce qu'elles se soucient moins de ces détails et de l'entretien, c'est ce qui était arrivé à l'époque au Colisée dont le nouveau propriétaire était une compagnie allemande.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Je suis parti en juillet 1980, effectivement on ne pouvait plus laisser notre linge seul dans la buanderie et il y avait des vols dans les voitures au garage et une clientèle qui changeait rapidement. Ça été difficile d'abandonner mon magnifique nid d'aigle au sommet de l'immeuble, mais comme je devais vivre un certain temps à Halifax, ma base d'affectation à Air Canada, sans abandonner Montréal j'ai déménagé au métro Longueuil pour diminuer mes dépenses. (grosse erreur)

Disons que c'est l'efficacité de l'administration qui fait toute la différence dans l'atmosphère et la sécurité d'un immeuble à logements multiples. C'est souvent à la vente de l'immeuble à une grande entreprise étrangère que les choses se gâtent parce qu'elles se soucient moins de ces détails et de l'entretien, c'est ce qui était arrivé à l'époque au Colisée dont le nouveau propriétaire était une compagnie allemande.

Effectivement, et c’est exactement le cas de sa tour sœur le Châtelain qui est, je crois, à la propriété de Russes et est dans un état de décrépitude avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fortier a dit :

Effectivement, et c’est exactement le cas de sa tour sœur le Châtelain qui est, je crois, à la propriété de Russes et est dans un état de décrépitude avancée.

Déjà à mon époque le Châtelain avait perdu du lustre et laissait vraiment à désirer. Dommage qu'il persiste dans son déclin. J'ose espérer qu'il sera racheté par des administrateurs qui sauront le rénover, parce que sa localisation est tout de même très centrale et il a encore vraiment du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces propriétés est que les seules personnes qui louent dans ce secteur sont des jeunes étudiants en rotation constante. Les proprios n'ont rien à foutre de locataires de ce type qui viennent et qui partent au gré des saisons et qui pendant qu'ils sont ici ne pensent qu'à faire le party et se foutent d'entretenir convenablement leur logement. Bref, les blocs appartement sont à l'image de leurs locataires: trash.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...