Aller au contenu

Noca - 8, 8, 8 étages


jerry

Messages recommendés

Effectivement la cour intérieure a l'air extrêmement sombre.. et surtout extrêmement serrée. Les bâtiments se pilent dessus, presque étouffant. Pratique toutefois pour passer le sucre à son voisin sans même enjamber son balcon. Conserver son intimité? Avec 100 balcons qui se font face sur 3 côtés vers l'intérieur? Franchement.

Je suis très déçu de ce projet qu'on vantait chic mais qui fini par avoir l'air ordinaire au final, avec des espaces communs décorés d'un goût douteux et aux couleurs criardes.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-03-02 à 23:40, Rocco a dit :

Effectivement la cour intérieure a l'air extrêmement sombre.. et surtout extrêmement serrée. Les bâtiments se pilent dessus, presque étouffant. Pratique toutefois pour passer le sucre à son voisin sans même enjamber son balcon. Conserver son intimité? Avec 100 balcons qui se font face sur 3 côtés vers l'intérieur? Franchement.

Je suis très déçu de ce projet qu'on vantait chic mais qui fini par avoir l'air ordinaire au final, avec des espaces communs décorés d'un goût douteux et aux couleurs criardes.

Une solution pour contrer la pénombre: l'installation de miroirs inclinables réfléchissants.  J'ai vu que la technique était utilisée dans des villages encaissés dans des vallées profondes (Italie).  J'étais très heureux (amusé) de cette découverte, car j'y avais déjà pensé pour éclairer la façade "nord" de ma maison en hiver (un projet non réalisé, à cause des complications liées à l'activation de l'inclinaison en fonction de l'heure du jour).

"Pratique pour passer le sucre à son voisin"?  Bien mieux, pour chanter une sérénade, presque les yeux dans les yeux.  Pour le sucre, ça dépend: dans une vieille bande dessinée mettant en vedette Donald le Canard, ce dernier avait essuyé toute une rebuffade en demandant pour une énième fois une tasse de sucre à son voisin, ce qui l'avait amené à déménager dans le "Sud" réputé plus accueillant  --le point de départ d'une histoire rocambolesque comme il se doit.

Sérieusement, je partage ton avis.  La promiscuité résidentielle, je l'avais connue sur le balcon arrière d'un généreux copain qui m'avait prêté son apart situé sur l'avenue Lajoie dans le Bas-Outremont.  Heureusement, quelques jours, ce n'est pas toute une vie.  Puis les terrasses de l'avenue Bernard étaient toutes proches: super en été.  En plein hiver, surtout si on est confiné à l'intérieur, c'est beaucoup moins plaisant.  Pour cette raison, je suggère à ceux qui songent à acquérir un condo de faire une visite aux alentours du solstice d'hiver, quand le soleil est bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le trottoir entre les Bassins et le Noca était autrefois très utilisé. Depuis la construction du Noca avec les balcons en angles renfoncés, plus personne, ça fait lugubre, sombre, et on dirait un chemin privé. Très mal foutu. Le Noca aurait dû être droit comme en face.

Modifié par Rocco
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Rocco said:

Le trottoir entre les Bassins et le Noca était autrefois très utilisé. Depuis la construction du Noca avec les balcons en angles renfoncés, plus personne, ça fait lugubre, sombre, et on dirait un chemin privé. Très mal foutu. Le Noca aurait dû être droit comme en face.

Oui ils ont voulu rentabiliser la parcelle de terrain au maximum (produire le plus de condos possible dessus). Tout leur projet est sorti comme ça (i.e en angle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-09 à 22:12, Rocco a dit :

Le trottoir entre les Bassins et le Noca était autrefois très utilisé. Depuis la construction du Noca avec les balcons en angles renfoncés, plus personne, ça fait lugubre, sombre, et on dirait un chemin privé. Très mal foutu. Le Noca aurait dû être droit comme en face.

L'aménagement est même pas encore terminé, et de plus ce trottoir est encore parfois fermé à la circulation à cause des équipements de construction du Noca. On peut tu attendre avant de critiquer ce passage? Oui c'est un peu plus sombre mais attendons de voir le reste de l'aménagement!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...