Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour,

 

L'enquête suit son cours...

 

Il s'agirait d'un gros projet de rénovation du 1100 qui viserait à nettoyer/changer les vitres et les éléments métalliques extérieures (qui souffriraient de la rouille).

 

Côté R-L les rails sont prêts. Ils travaillaient dessus hier soir à enlever des vitres.

Côté Stanley, les rails sont en train de monter. Ils bossaient aussi dessus hier. Ils sont ajouter un étage.

 

Les infos proviennent d'une des secrétaires de Capgemini Canada.

By the way, Capgemini déménage du 1250 au 1100...voilà pourquoi elle sait pas mal de choses.

 

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Merci pour les updates Djright,

 

je l'aime bien ce building, je trouve qu'il fait très années 80. En plus ses angles à 45 degre sont assez inhabituels. Il aurait gagné à être quelques étages plus hauts vu l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'investigation suit son cours...

 

Quelques photos prises aujourd'hui avec mon crapberry.

 

Photo 1&2 : côté RL

Photo 3 : oxidation avancée de la structure (probablement un peu de cuivre là dedans)

Photo 4 : côté Stanley

Photo 5 : connexion de l'échafaudage avec la tour. La tige en métal rentre dans le building ; certainement pour aller chercher une fixation solide.

 

Une affiche, à l'intérieur de l'immeuble, explique l'envergure des travaux.

Il s'agit bien d'un chantier important de rénovation de la structure extérieur de l'immeuble (vitres et structures métalliques).

Je tenterai de faire une photo la prochaine fois.

 

C'y@

 

H

IMG00027.jpg

IMG00028.jpg

IMG00029.jpg

IMG00030.jpg

IMG00031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le propriétaire, Oxford, avait fait l'annonce qu'il visait vert, il y a déjà quelques mois. Donc, remplacement du verre des années '70 par du vitrage éco-énergétique pour une isolation moins déficiente...

 

C'est même malek qui avait posté ici cette pub!

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=1232

 

:silly::neenerneener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tour a été construite vers 1985-86.

 

re :djright

« Il s'agirait d'un gros projet de rénovation du 1100 qui viserait à nettoyer/changer les vitres et les éléments métalliques extérieures (qui souffriraient de la rouille). »

 

C'est effectivement du cuivre, qui s'oxyde naturellement, C'est l'effet habituellement recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du cuivre, qui s'oxyde naturellement, C'est l'effet habituellement recherché.

 

Peut-être recherché pour des sculptures, mais pour un immeuble c'est plus étonnant. Je ne trouve pas que ça inspire vraiment confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé: je ne doute pas que le matériau garde ses propriétés longtemps, après tout le vert-de-gris n'est qu'une couche superficielle, je voulais dire que l'oxydation surtout non uniforme ne fait pas un mariage très "heureux" avec une tour moderne en verre. C'est pourquoi il me semblerait étonnant que l'effet soit recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...