Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

1 minute ago, Nameless_1 said:

Générique, un repost d'agences de presse. Underwhelming news. 

Sur le fait que dans le titre ils parlent négativement du projet et de la perte de service de train de banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, p_xavier a dit :

Sur le fait que dans le titre ils parlent négativement du projet et de la perte de service de train de banlieue...

Oui mais reste qu'il va y avoir des maux de tête pour les utilisateurs de la ligne de Deux-Montagnes...

Inévitable!

PS je suis so f.. pro REM!

PPS mais réalité oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, p_xavier a dit :

Nope! Leurs collègues de CJAD ont réussi à faire pire! 

----

"After years of talk, a shovel finally went into the ground"

"While 67% of economic activity from REM (roughly $4 billion) will be in Quebec, that doesn't include the trains that will end up running here. Those are being built by @AlstomIndia on the other side of the world. Reasoning is lower cost and "expertise is there.""

"Plans call for the network to run along two existing commuter train lines, and that will mean the construction work will lead to shutdowns on the commuter network."

"trains traveling between Mascouche and downtown Montreal will be cancelled on Friday nights, right through the weekend"

There will also be weekend closures on the Deux-Montagnes line as well.

Those shutdowns will be in effect until at least the fall.

----

http://www.iheartradio.ca/cjad/news/problems-loom-for-commuter-train-users-as-rem-construction-officially-begins-1.3750438

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les média sont tellement poches maintenant, tout pour un clic! On ne peut plus que se fier qu'à ses propres recherches, et encore. Ca devient vraiment lourd, surtout avec des partis politiques qui sont devenu tellement populiste, tel que le PQ (que j'aimais beaucoup autrefois) (et qui ont cancellé la ligne bleue au siècle dernier). :(

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Decel a dit :

Je suis d'accord que c'est très politique et très mal vu, même si je suis persuadé qu'on y sortira gagnant de l'avoir fait que de ne pas l'avoir fait

Je suis loin d'être persuadé. Cet argent aurait mieux été investi dans le prolongement de la ligne Orange jusqu'à Bois-Franc ou dans des stations supplémentaires au coeur de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...