Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
il y a 5 minutes, champdemars a dit :

C'est tellement drôle... En plus le journaliste, j'ai étudié avec lui au cégep!

Screenshot_20230801-181500.thumb.png.4adff8178a2a72247719f9e0feeb2b99.png

Screenshot_20230801-181444.thumb.png.23e7cee66a27c17d81f0653a70430640.png

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, champdemars a dit :

Incroyable. Quel gâchis.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, champdemars a dit :

Oh mon dieu ! Avec son épouse en plus... 🤭💚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Roach a dit :

Je veut voir qui aura le courage de mettre la hache dans la présente section du LRT car selon certains le travail bâclé doit être refaite. Pour le REM, d'un résident d'Ottawa, je me garderai une petite gêne jusqu'à quelle fait ses preuves. Quand j'ai entendu le rep du REM parler de la technologie et complexité du système je me suis dit que les navetteurs ne sont pas au bout de leurs peines! 

Ce qui me fait peur c'est que c'est alstom qui fourni le materiel roulant.  Je m'inquiete pour Québec surtout car si je ne me trompe ca va etre le meme modele que le o-train pour le tramway de Québec. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, andre md a dit :

Ce qui me fait peur c'est que c'est alstom qui fourni le materiel roulant.  Je m'inquiete pour Québec surtout car si je ne me trompe ca va etre le meme modele que le o-train pour le tramway de Québec. 

Ottawa a des Alstom Citadis Spirit. C’est la première ville à utiliser ce modèle. La gamme Citadis par contre me semble très variée donc c’est pas clair que ce sera exactement les mêmes trains.

 Visuellement les tramways de Québec ressembleront à ceux de Paris. Je sais pas s’ils partageront d’autres particularités techniques.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, champdemars a dit :

Ottawa a des Alstom Citadis Spirit. C’est la première ville à utiliser ce modèle. La gamme Citadis par contre me semble très variée donc c’est pas clair que ce sera exactement les mêmes trains.

 Visuellement les tramways de Québec ressembleront à ceux de Paris. Je sais pas s’ils partageront d’autres particularités techniques.

Également les Azur c'est Alstom... Je sais que là c'est en pneumatique... Mais ça va, ils sont fiables... Et là aujourd'hui il y a eu un ralentissement de service en matinée au REM et c'est tout. Je suis sensible mais je veux quand même être nuancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...