Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Vous croyez qu'ils vont percer les murs et étendre les couloirs ou bien il va avoir un ascenseur dans la petite tour? :confused:

 

Il me semblerait plus logique et plus économique de percer les murs pour prolonger les couloirs vers les nouvelles chambres. Si on gardait les deux entités séparées, cela supposerait en plus l'ajout d'escaliers de secours dans la nouvelle partie. On ne pourrait pas non plus installer qu'un seul ascenseur, il faut prévoir les pannes et l'entretien. A mon avis un gaspillage d'espace pour un si petit nombre de chambres supplémentaires, puisqu'on parle de 24 chambres réparties sur 9 ou 10 étages selon les plans. Ce qui fait une moyenne de 3 chambres + ou - par étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la bâtisse juste à droite serait elle aussi intégrée. Déception.

 

Un autre bâtiment qui pourrait facilement être intégré et qui ne le sera pas parce que la Ville de Montréal ne s'occupe pas de ce qui compte. Tout l'ensemble qu'on voit là était parfaitement cohérent et ils vont remplacer la pierre par de la maçonnerie en béton pseudo-classique. So what's new?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la Ville de Montréal ne s'occupe pas de ce qui compte??

 

Qu'est ce que la Ville a encore fait cette fois ci?

 

La ville ne fait pas son travail de mise en valeur des bâtiments importants. Moi je n'ai jamais trouvé çà rigolo La Maison Hantée sur la rue Bleury, ce n'est pas de çà que je parle.

 

Je vais te donner un exemple d'un projet qui a su intégrer deux maisons à ce que je sache, ça a coûté probablement très cher au promoteur mais c'est un atout pour la rue et pour le projet en soi. Le 1205 rue Mackay par Belcourt. Ils ont réussi sans tambour ni trompette ce que le musée des Bazaars a pas pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal non plus un immeuble original de 3 étages entre deux autres de 22 et 10 étages! ;)

 

Ce que je veux dire c'est que le bâtiment est présentement abandonné. Ça ne lui rend pas justice. C'est surtout ça qui me chicote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...