Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Vraiment rapide comme ascension. Je me demande s'ils ont acquis les droits aériens pour mettre des fenêtres sur la façade sud.

 

Bonne question. Nous le saurons assez vite avec le revêtement final. C'est sûr que dans le cas positif, cela condamnerait le propriétaire de la petite maison à ne pas profiter d'un développement ultérieur, qui ne peut aller qu'en hauteur. En vendant ses droits aériens, il verra la valeur potentielle de sa propriété être limitée le cas échéant. J'imagine qu'il demanderait alors une généreuse compensation. L'hôtel a peut-être aussi dans ses plans, l'idée d'intégrer éventuellement cette partie à son ensemble?

 

On voit rarement ce genre de développement à la pièce et aussi serré dans un quadrilatère. C'est la preuve que les surfaces dans le secteur ont pris beaucoup de valeur. Le projet d'expansion futur du Palais des Congrès, qui amènera encore plus d'activités dans l'industrie des réunions et expos, a certainement une influence déterminante pour les terrains restants des alentours. Intéressante histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
En espérant qu'ils s'inspirent de Penny Lane...

 

J'avais manqué cette mise à jour du projet Penny Lane. Je viens d'aller voir. Une véritable réussite en effet !! Je suis d'accord avec toi : il faudrait qu'ils s'inspirent des promoteurs de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce qu'ils feront de la belle corniche de l'édifice original ? La rénover ? ou la remplacer par la continuité de celle de l'hôtel ?

 

Un bon nettoyage et elle serait magnifique. J'espère qu'ils la garderont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon nettoyage et elle serait magnifique. J'espère qu'ils la garderont.

 

Elle serait en continuité avec celle de la maison indépendante tout juste à côté. Espérons que la Ville ait mis ses conditions pour la préservation de cet élément architectural qui fait d'ailleurs partie intégrante de la façade originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...