Aller au contenu

VIA Rail - Discussion générale ​


IluvMTL

Messages recommendés

On lâche l'appellation TGF. Intéressant.

On a besoin d'un TGV, c'est évident. On doit pouvoir relier les grandes villes du corridor comme on le fait ailleur dans le monde de plus en plus.

Le Canada étant comme il est, on va parler d'un TGV, faire des études $$$$ sur plusieurs années et réaliser que c'est dont cher. Le projet sera probablement abandonné suite à un changement de gouvernement pour " le gros bon sens ". 

Pendant ce temps, le réseau actuel de VIA continuera de se détériorer. On sera surement rendu à faire Montréal-Toronto en 8 heures à une vitesse de pointe à peine plus vite que celle d'un tracteur.

On retournera à la case départ. 

Le cycle recommencera dans quelques décennies. Exactement comme le projet de VIAfast au tournant des années 2000. Mort dans l'oeuf https://en.wikipedia.org/wiki/ViaFast

L'avantage du TGF était la fréquence et le coût moins prohibitif qu'un TGV.

J'espère sincèrement me tromper, mais on est entrain de perpétuer le cycle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mtlurb a dit :

C'est une année pré-électorale... "Ottawa" se sont les libéraux pour l'instant, et ils veulent lancer le signal de beaux jouets à venir si on vote pour eux... malheureusement je n'y crois pas.

Ca me fait penser au 3 ieme lien a Quebec.😉

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mtlurb a dit :

C'est une année pré-électorale... "Ottawa" se sont les libéraux pour l'instant, et ils veulent lancer le signal de beaux jouets à venir si on vote pour eux... malheureusement je n'y crois pas.

Est-ce que les Conservateurs de sont positionnés sur ce projet? D’après moi, si la CAQ et le Parti Conservateur de l’Ontario sont pour, les Conservateurs fédéraux seront pour aussi. Et donc, ce projet va survivre au changement de gouvernement je pense bien.

Moi j’y crois, parce qu’on qu’on est plus loin que les promesses. Il y a un organisme en place, des gens qui travaillent sur le projet, des appels d’offres. Et aussi parce ça vient pas d’apparaître sur le radar, on en parlait dans le premier mandat de Trudeau.

 

Note: J’écris ça dans un train de Via en direction de Campbellton :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
2 hours ago, champdemars said:

Est-ce que les Conservateurs de sont positionnés sur ce projet? D’après moi, si la CAQ et le Parti Conservateur de l’Ontario sont pour, les Conservateurs fédéraux seront pour aussi. Et donc, ce projet va survivre au changement de gouvernement je pense bien.

Moi j’y crois, parce qu’on qu’on est plus loin que les promesses. Il y a un organisme en place, des gens qui travaillent sur le projet, des appels d’offres. Et aussi parce ça vient pas d’apparaître sur le radar, on en parlait dans le premier mandat de Trudeau.

 

Note: J’écris ça dans un train de Via en direction de Campbellton :)

En espérant avoir tort... mais je suis cynique dans ce fin de règne libéral.

Je crois que les conservateurs au fédéral vont mettre le focus sur un retour à l'équilibre budgétaire rapidement... le train n'as jamais été prononcé nul part dans leur discours.

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mtlurb a dit :

Je crois que les conservateurs au fédéral vont mettre le focus sur un retour à l'équilibre budgétaire rapidement... le train n'as jamais été prononcé nul part dans leur discours.

À part « Justinflation », « C'est le gros bon sens » et « C'est la faute à Trudeau » et « Plante est incompétente »,  rien n'a jamais été prononcé dans le discours de Poilièvre.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie va ramener sur terre tout parti confondu.

Ca ne va pas bien presentement sur le plan économique. Les chiffres des statistiques sont trompeur. La confiance a completement disparue. Les fournisseurs exige de se faire payer tout suite.

Je m'éloigne du sujet par contre mais bon.

Si le mirage TGV se réalise tant mieux mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
6 hours ago, KOOL said:

À part « Justinflation », « C'est le gros bon sens » et « C'est la faute à Trudeau » et « Plante est incompétente »,  rien n'a jamais été prononcé dans le discours de Poilièvre.

y aucun parti qui va sortir un programma a presque 2 ans de la course...cest juste du gros bon sens lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...