Aller au contenu
publicité

Nouvelle gare de train de banlieue à Mirabel


andre md

Messages recommendés

Le 2021-01-02 à 20:56, SameGuy a dit :

So Gare Mirabel (no idea why it’s a “gare”) station is now “live” on Google and Transit. 

Une gare est un endroit où s'arrête des trains, par opposition à une station, où s'arrête un métro.

En France, on parle de "Gare RER" par opposition à une "station de métro"

Peut-être qu'en anglais il n'y a pas cette différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Le 2021-01-02 à 23:04, SameGuy a dit :

Merci pour cette contribution, il est bénéfique et important d’avoir d’autres perspectives. C’est sur que la méthode progressiste est d’éliminer les Park-&-Ride, comme on voit (malheureusement) dans l’West Island, essentiellement enclavé par la nécessité de l’auto. Dans le cas de la “Gare” Mirabel à St-Janvier, le parking va aider certains résidents de St-Janvier qu’iront au sud ou à St-Jérôme pour le boulot ou le shopping, mais par contre ça n’aidera pas aux milliers qui viennent d’ailleurs pour travailler à Mirabel. Ceux-ci vont continuer à venir en auto maint qu’il n’y a pas de bus entre la station et le parc industriel. On verra s’ils vont ajouter des bus à l’avenir.

EXO a déja confirmé qui va ajouté des bus quand la reprise des activité va reprendre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-30 à 12:31, SameGuy a dit :

In English they are all “station” with very few exceptions.

J'ai toujours compris qu'une «gare» est un arrêt plus important; AMA une plateforme à ciel-ouvert, sans installation intérieure, au milieu de nulle part, qui n'est pas un nœud important sur cette voie ferrée est plus un «arrêt» qu'une «gare».

ETA: don’t forget, I’m constantly aiming to improve my French, c’est la raison que j’essaie d’écrire en français. J’étais anglo unilingue jusqu’à la trentaine. 🙂

Ah ben quant à moi, ton niveau de français écrit est excellent!

Note qu’une gare peut être plus qu’un quai à l’extérieur: la gare Centrale à MTL, la Gare du Nord ou de Lyon à Paris, la gare centrale à NY, sont tous des infrastructures imposantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 2021-01-31 à 20:40, SameGuy a dit :

😁 Merci! Face à face, c’est souvent le vocab qui m’échappe! 😂

Inéluctablement.:P

Merci à toi qui, comme certains autres ici, se donne la peine d'écrire en français même si ce n'est pas ta langue première. B| 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...