Aller au contenu

965 à 971 Saint-André - 4 étages


Étienne MC

Messages recommendés

Je ne savais pas dans quelle section placer ce fil, mais je me demande si quelqu'un aurait de l'information sur l'avenir de ce terrain et de ce bâtiment. Et quelqu'un sait-il pourquoi le bâtiment n'a pas encore été détruit jusqu'à ce jour? Merci de vos réponses.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un sait-il pourquoi le bâtiment n'a pas encore été détruit jusqu'à ce jour? Merci de vos réponses.

 

[ATTACH]20407[/ATTACH]

 

[ATTACH]20408[/ATTACH]

 

[ATTACH]20409[/ATTACH]

 

[ATTACH]20410[/ATTACH]

 

C'est la maison du 1er amérindien de Montréal. Dans son état d'orgine en plus. Bientôt classée monument historique.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux !! Le sarcasme ne nous mènera nulle part. Je suppose que la Ville ne juge pas que la maison est soit insalubre soit dangereuse pour la sécurité des piétons. Si c'était le cas, sa démolition serait déjà chose du passé. Dommage qu'elle ne soit pas mieux entretenue car il n'en reste pas beaucoup des maisons de faubourgs de la première moitié du dix-neuvième siècle !! Il vaudrait mieux qu'elle soit rénovée !!

 

Cela étant dit, je suis certain que ton fil sera déplacé dans une autre section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux !! Le sarcasme ne nous mènera nulle part. Je suppose que la Ville ne juge pas que la maison est soit insalubre soit dangereuse pour la sécurité des piétons. Si c'était le cas, sa démolition serait déjà chose du passé. Dommage qu'elle ne soit pas mieux entretenue car il n'en reste pas beaucoup des maisons de faubourgs de la première moitié du dix-neuvième siècle !! Il vaudrait mieux qu'elle soit rénovée !!

 

Cela étant dit, je suis certain que ton fil sera déplacé dans une autre section...

 

En effet c'est un des rares témoins de cette époque qui subsiste encore. Malheureusement son état n'inspire pas trop confiance et la rend vulnérable au vandalisme. Ici on a justement un bel exemple de l'histoire qui s'accroche au présent et qui a résisté au progrès. En analysant un peu plus son site, on constate qu'elle est bordée par un terrain vacant qui pourrait permettre la construction de logements (condos) qui pourrait l'intégrer, tout en respectant l'échelle du bâti tout autour (4-5 étages). Sa proximité au projet du CHUM lui fournira peut-être cette occasion de retrouver une deuxième vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maison du 1er amérindien de Montréal. Dans son état d'orgine en plus. Bientôt classée monument historique.

Wow tes commentaires négatifs ça passe, mais tes petites remarques à tendance raciales je trouve ça absolument inapproprié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proprio habite juste à coté au 993, St.André. Ça semble comme un héritage qui n'a pas été valorisé encore. Elle est en train de se chercher un développeur pour vendre son terrain: http://www.starclassifieds.com/marketplace/advert/Montreal-Retail_7651.html;jsessionid=2103DFFB3DED2FB08AF5F14F4105118F

Le terrain est évalué à ~500k$ par la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proprio habite juste à coté au 993, St.André. Ça semble comme un héritage qui n'a pas été valorisé encore. Elle est en train de se chercher un développeur pour vendre son terrain: http://www.starclassifieds.com/marketplace/advert/Montreal-Retail_7651.html;jsessionid=2103DFFB3DED2FB08AF5F14F4105118F

Le terrain est évalué à ~500k$ par la ville.

 

Donc il y a de l'espoir... Je suis convaincu qu'une fois retapée avec un petit jardin exclusif pour les acheteurs, quelques services dans la vieille maison et un petit édifice à condos, serait une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a de l'espoir... Je suis convaincu qu'une fois retapée avec un petit jardin exclusif pour les acheteurs, quelques services dans la vieille maison et un petit édifice à condos, serait une bonne solution.

 

 

Tu vents ce que tu fumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour rentabiliser un terrain à 1.5M$, ça va prendre au minimum un édifice de 3-4 étages sur la totalité du terrain. Les chances sont quasi-nulles que quelqu'un restaure la maison. La localisation n'est pas super bonne et c'est loin d'être un joyaux patrimonial. Même les édifices patrimoniaux en bon état sont difficiles à vendre, comme l'auberge Pierre du Calvet qui est en vente depuis presque 3 ans (même si y'a eu des offres dessus). Donc malheureusement, je ne retiendrai pas mon souffle pour cette maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...